Pb d'écran splitté en continu carte graph?

gogomarteau -  
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste sur le forum concernant mon ordinateur portable. Il y a 3 semaines, un problème est survenu. Mon écran affichait à certains moments comme un store (une ligne de pixels verticaux normale, une ligne noire, une ligne normale …) pendant 1 à 2 minutes.

Il y a une semaine, le problème s’est aggravé (je pense qu’il s’agit du même problème). L’écran apparaissait noir subitement et le seul moyen de changer ça était de redémarrer (étinction forcée en appuyant sur le bouton allumer/éteindre de l’ordinateur). A certains démarrages, l’écran apparaissait splitté horizontalement en 4 fenêtres. Ces deux bugs apparaissant de plus en plus fréquemment.

Croyant qu’il s’agissait d’un virus, j’ai formaté l’ordinateur puis réinstallé Windows vista avec le DVD d’installation gravé à l’achat.

Le problème n’a pas été résolu et l’écran est maintenant splitté à tous les démarrages.

Je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème logiciel vu que je peux accéder à Windows et aux logiciels installés (mis à part la difficulté que représente l’écran splitté).

S’agit-il d’un problème matériel ? de carte graphique ? comment puis-je faire pour le résoudre ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Apparement ce serait la carte graphique. Solution? en racheter une autre (pour un PC protable c'est plus dur^^') mais avant de tirer des conclusions attives, il faut approfondir le problème.
0