A propos d'un disque externe entre mac et pc

liljuan -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet d'ecrire un nouveau poste parce que je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais a faire dans d'anciens postes.

Voila j'ai un disque dur externe que je viens de formater et partionner avec l'utilitaire de disque de OS X. J'ai fais une partition Mac sur lequel j'utilise Time Machine avec laquelle tout se passe bien. Et j'ai fais une partition Windows (que j'ai bien formater en format pour windows, j'ai oublier le nom). Cette partition avait pour but d'etre lu sur windows. Le probleme est que je ne peux la lire. Voici donc mes questions :

Est-il possible d'avoir deux partitions sur un DD externe avec une format Mac et une format windows (lu chacune sur leurs OS propre) ?

Si oui, qu'elle est la marche a suivre, sachant que je souhaite utiliser une partition pour Time Machine ?

Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Je me demande, mais saurais-je répondre ? s'il ne faut pas un pilote adapté sous Wondows. Mac OS recannait (pratiquement) tous les disques sans driver, ce n'est pas le cas du produit de Bill Gates, je crois.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

A priori, si tu reformates tout le disque avec le schéma de partition GUID, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour avoir une partition FAT et une partition Mac...
Rappel de la procédure : (attention, toutes les données du disque externe seront perdues !)
- Lance l'utilitaire de disque.
- Dans la colonne à gauche, clique sur ton disque externe (la ligne qui dit "XX Go [nom du fabricant]")
- Clique sur l'onglet Partitionner.
- Clique sur Options.
- Choisis "Tableau de partition GUID" et clique sur OK.
- Dans Configuration de volume, choisis "2 partitions".
- Clique sur la première, choisis le format MS-DOS (FAT), règle la taille et choisis un nom pour la partition.
- Clique sur la seconde partition, vérifie que le format "Mac OS étendu (journalisé)" est sélectionné, et entre un nom de partition.
- Clique sur Appliquer

Quand tu auras fait cela, teste ton disque dur sur Mac et PC et revient nous dire si ça marche.

Ritchi
0
liljuan

Je viens de faire la procédure et ça a l'air de marcher. Merci encore. Par contre j'ai juste 1 petites questions :

Quelle est la différence entre les formats "FAT..." et "NTF-S" ? Pourquoi en NTFS je ne pouvais pas lire le DD sur windows ?

Merci encore pr votre aide
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Quelques explications...

@+
0