Monter et installer un 2e disque dur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est-il possible (ou souhaitable) de monter et installer un 2e disque dur (dédié aux fichiers créés, le 1er disque étant dédié aux programmes et applications) sur un PC de bureau HP Pavilion a66443fr acheté en novembre 2008, avec Vista ed. familiale x64 ?
Si oui, quel type de disque dur faut-il choisir, et quelles sont les précautions à prendre pour l'installation du disque lui-même, et son installation logique sous Windows ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

qu'est ce que tu appel par "fichiers dédiés stp"????
0
Utilisateur anonyme

enfin qu'est ce que tu appel des "fichiers créées"???
0
mecdu35 Messages postés 403 Statut Membre 16

Pour le type de disque dur il faudrait savoir quel est le type de disque dur installé actuellement .
A mon avis, sa doit être du SATA/SATAII .

Pour l'installer, rien de bien compliqué ..
Mettre le poste hors tensions, brancher le dd, rebooter, il sera monté automatiquement..
Après il faudra le formater, clic droit sur poste de travail, "gérer", "gestionnaire de disque" et là apparaitra ton deuxième dd .
Il te faudra créer un nouveau lecteur logique sur celui-ci ..
Le formater en NTFS (plus sécurisé) ..
0
Utilisateur anonyme

Pardon, je me suis mal exprimé.
Je voudrais réserver l'actuel disque dur du PC uniquement pour les programmes, applications, et enregistrer les fichiers créés à par tir de ces programmes et applications sur un 2e disque, qui ne serait donc pas un disue "système".
Le but recherché, c'est qu'en cas de défaillance grave du disque système, les dossiers et fichiers ne soient pas perdus.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

genre sur le 2e disque tu met tes films, musiques, images, documents etc....
0
Utilisateur anonyme

Justement, je ne vois pas où je peux trouver de quel type de disque il s'agit au juste. Le panneau de config / systeme / gestionnaire de périphériques est très laconique, ou alors je ne sais pas bien le lire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Exactement !
Merci.
0

Ma réponse est donc bien la bonne ...
Mais le plus simple encore,si ce qui t'effraie c'est que le système plante, serait de créer une partition sur ton disque dur actuel..si ton système venait à lacher, tu n'aurais qu'à réinstaller vista sur la partition système, et tes document étant sur l'autre partition ne seront donc pas touchés ..
0
Utilisateur anonyme

OK.
Mais alors, comment créer une partition sans risque ?
Merci.
0

Installe Everest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home

Tu auras toutes les infos utiles = )
le mieux restant encore d'ouvrir ton poste, et de regarder le disque dur actuel ; )
0
Utilisateur anonyme

oui pas de soucis tu peux mette un 2e disque dur sans pb, maintenant il te faut de la place dans ta tour pour installer le 2e disque dur, le brancher en SATA ou IDE et brancher l'alim, puis verifier qu'il est reconnu par le BIOS et le configurer les gestion de disque de windows
0
Utilisateur anonyme

Réponse très pertinente.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

OK. Merci.
0

Pour créer une partition tu te rends dans le gestionnaire des disques ..
Pour cela tu fais un clic droit sur ton poste de travail puis tu vas dans "gérer"..
dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans "Stockage" et "Gestion des disques" .
Une fois dedans, ton disque principal (C:) va apparaitre ..tu as juste à faire un clic droit sur ton disque et choisir "créer une nouvelle partition".. tu suis les étapes..(choisir NTFS!!) et c'est tout ..

= )
0
Utilisateur anonyme

Fantastique ! Je croyais que ce genre de manip. comporte beaucoup plus de risques.
Merci d'avoir répondu en détail, et très vite !
0

Aucun risque si tu suis les étapes .. ; )
Soit méthodique et rigoureux et sa ira = )
Oublis pas de bien mettre ton deuxième dd en esclave..
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

en principe, un pc récent à des connecteurs IDE SATA, donc très simple à connecter
pour la taille, je pense que tu peux aller jusqu'au teraoctets
après l'installation, il suffit de formater sous windows, et le DD est prêt

présentation video pour un IDE PATA
http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

tuto install IDE SATA
http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html

vérifier en ouvrant le pc si l'emplacement est bien disponible

si tu connais le modèle de la carte mère, on peut faire ces vérifications
https://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html
0
Utilisateur anonyme

Merci. J'espère ne pas me "planter" pour déclarer ce disque en tant qu'"esclave" !
0

Si c'est un IDE, tout dépend de sa place sur la nappe il me semble. .
Sinon, c'est une question de Jumper à déplacer .
Je crois ..
0
Utilisateur anonyme

Justement, je n'arrive pas à identifier clairement la carte-mère : le panneau de config est très laconique, et d'autre part, Everest ne convient peut-être pas bien pour les systèmes x64 ? En tous cas, il est muet sur ce sujet : carte-mère inconnue !
Merci.
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

c'est normal, everest est payant en complet, le shareware est limité
utilise pcwizard2008
--
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain
0