Reboot PC sous Vista

Résolu/Fermé
Marc - 10 juin 2009 à 12:34
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 10 juin 2009 à 17:58
Bonjour,

À cause de plusieurs saletés qui ce sont incrustées sur mon ordinateur (Spyware, Toolbar Ask indésirable...), j'aimerais reboot mon PC qui est sous Vista (si j'ai bien compris, le rebooter permettrait de redémarrer l'ordi comme lors de son achat... corrigez-moi s'il y a une erreur !!!)
À moins que vous n'ayez une meilleure solution pour enlever ce spyware et cette toolbar (j'ai déjà essayé pas mal de truc... mais rien ne fonctionne)

Pour le reboot, comment dois-je faire ? j'ai déjà sauvegarder toute mes données sur disque dur externe donc tout est à l'abri (à part Vista, mais j'ai un DVD fourni lors de l'achat : Média de restauration du système, je suppose que si j'ai un problème, il fera l'affaire pour réinstaller Vista)

Mais normalement si je le reboot, suis-je dans l'obligation de réinstallé Vista ? Ou bien en le rebootant, je ne perdrais que les données que j'ai ajouté en gardant Vista ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais si vous ne comprenez pas où je veux en venir, je rexpliquerai plus proprement...

Merci de me donner un coup de main
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
10 juin 2009 à 13:39
Bonjour.

C'est certainement un cd\dvd de restauration de la partition usine.
Vous avez bien fait de sauvegarder les documents , car cette opération
va tout écraser , et le Pc va se retrouver comme au jour de l'achat.
Maintenant , la façon de procéder dépend de la marque exacte du Pc.
0
Merci de votre réponse, mon PC est un Samsung, si ça peut aider
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
10 juin 2009 à 17:16
Il faut appuyer sur les touches (Fn et F7) ou F4 dés le démarrage du Pc.
https://support.samsungservices.com/sub/X11/U2-001.asp
https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp
0
Merci, donc si je comprends bien, je dois appuyer sur F4 au redémarage de mon ordi, mais à quoi sert le DVD de restauration dans ce cas ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
10 juin 2009 à 17:45
Pendant la phase de restauration du système, il sera certainement demandé.
Car il doit y' avoir plusieurs types de possibles (à partir du disque dur ou de cd\dvd).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci beaucoup pour ton aide, je pense que je devrais m'en sortir avec toutes ces informations^^

Juste une dernière chose, si je mets le DVD de restauration alors que mon ordi est déjà allumé et que je n'ai pas fait F4, est-ce que ça marchera quand même ?
Un collègue qui s'y connait bien en informatique m'a dit de faire comme cela (bien qu'il n'a jamais fait de restauration avec Vista)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
10 juin 2009 à 17:58
Il n'y a aucun risque.
0