[Vista]Problème de démarrage grave
JaiEnvieDeBroyerMonPC
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car je suis vraiment désespéré de l'état de mon cher PC.
Tout d'abord voici ma config:
Windows edition familiale SP1
Acer Aspire 5720Z
Processeur Intel Pentium Dual CPU T2310 1.46GHz
Memoire vive 2.00 Go
Alors mon problème est le suivant:
Quand j'allume mon PC , j'ai 2 cas différent:
-Cas 1: Ecran HS: Tout d'abord ecran blanc puis ecran qui ce scinde en 2 blanc et noir <
-Cas 2: Lancement de windows avec des grave problème graphiques
Le cas 1 se produit a 95% la plupart du temps et le cas 2 5% donc j'ai très rarement la possibilité d'allumer mon PC
Précision:
Je suis obliger de lancer windows en "mode sans echec avec prise en charge reseau"
J'ai déja tenté une restauration sytème , mais qui n'a visiblement rien changé.
Voila je vous ai expliquer mon problème qui me donne envie de broyer cette ordie ToT
J'espère que vous pourrez m'aider , merci d'avance a ceux qui me répondront sérieusement.
Cordialement,
Tout d'abord voici ma config:
Windows edition familiale SP1
Acer Aspire 5720Z
Processeur Intel Pentium Dual CPU T2310 1.46GHz
Memoire vive 2.00 Go
Alors mon problème est le suivant:
Quand j'allume mon PC , j'ai 2 cas différent:
-Cas 1: Ecran HS: Tout d'abord ecran blanc puis ecran qui ce scinde en 2 blanc et noir <
-Cas 2: Lancement de windows avec des grave problème graphiques
Le cas 1 se produit a 95% la plupart du temps et le cas 2 5% donc j'ai très rarement la possibilité d'allumer mon PC
Précision:
Je suis obliger de lancer windows en "mode sans echec avec prise en charge reseau"
J'ai déja tenté une restauration sytème , mais qui n'a visiblement rien changé.
Voila je vous ai expliquer mon problème qui me donne envie de broyer cette ordie ToT
J'espère que vous pourrez m'aider , merci d'avance a ceux qui me répondront sérieusement.
Cordialement,
A voir également:
- [Vista]Problème de démarrage grave
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
regarde les pilote de ta carte graphique, et sinon peut etre probleme de la carte qui serait HS ou encore l'alim qui donne pas asser, c'est quoi comme CG ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fait un scanne an demarrage pour voir si tu as des virus sinon cest que ta carte graphique est morte
Salut,
tu as essayé de brancher un écran/une TV sur ton PC portable pour savoir si ça vient de l'écran déjà !
tu as essayé de brancher un écran/une TV sur ton PC portable pour savoir si ça vient de l'écran déjà !
si ca carte graph ne fonctionnait pas corrrectement, il aurait eu des alertes bip ........ scan, repare ton OS.
++
++
Alors ma carte graphique est la suivante:
nVidia GeForce 8400M GS
Ensuite je n'ai pas essayer de brancher un écran et je n'ai pas encore testé le scan anti-virus , par contre j'ai regardé si ma carte graphique etait a jour , et elle l'es effectivement.
Ps: Merci de répondre si rapidement
nVidia GeForce 8400M GS
Ensuite je n'ai pas essayer de brancher un écran et je n'ai pas encore testé le scan anti-virus , par contre j'ai regardé si ma carte graphique etait a jour , et elle l'es effectivement.
Ps: Merci de répondre si rapidement
Hmm en lisant ton tuto j'ai vu qu'il fallait le DVD vista or ce DVD je ne l'ai pas eu a l'achat de mon PC donc j'aimerai savoir si la solution en appuyant sur F8 au démarrage avant le logo windows pourrait marcher ? (la fonction qui permet de remettre l'ordinateur comme a sa sortie d'usine )
Bonjour,
Normalement chez Acer, c'est F10 ou ALT+F10, voire ALTGR+F10.
Mais je pense que tu devrais suivre le conseil qui t'a été donné de brancher ton portable à un autre ecran.
Si ça fonctionne, c'est que la carte et son pilote sont ok, sinon....
Normalement chez Acer, c'est F10 ou ALT+F10, voire ALTGR+F10.
Mais je pense que tu devrais suivre le conseil qui t'a été donné de brancher ton portable à un autre ecran.
Si ça fonctionne, c'est que la carte et son pilote sont ok, sinon....
J'aimerai bien suivre ce conseil mais je n'ai pas d'autre ecran.
J'ai fais un scan complet de l'ordi aucun virus.
Donc les questions que je me pose sont:
1- Acheter un ecran ?
2- Acheter une carte graphique ?
3- Acheter un CD d'installation Vista (donc formatage + réinstallation) ?
4- Tenter la fonction qui permet de remettre l'ordinateur comme a sa sortie d'usine ?
J'ai fais un scan complet de l'ordi aucun virus.
Donc les questions que je me pose sont:
1- Acheter un ecran ?
2- Acheter une carte graphique ?
3- Acheter un CD d'installation Vista (donc formatage + réinstallation) ?
4- Tenter la fonction qui permet de remettre l'ordinateur comme a sa sortie d'usine ?