Question à propos de RealVNC

Fermé
Kratos - 10 juin 2009 à 09:25
 xdm - 14 sept. 2009 à 21:37
Bonjour,

J'ai installé RealVnc sur mon PC XP, j'aurai aimé savoir si cette application fait office de client et server ou seulement client ?

Je pose cette question car sur mon autre PC sous Mandriva (en réseau avec mon XP), quand je tappe dans la console administration : "nmap (nom de l'IP du PC XP) -p 1-65535", cela m'envoi :
"Note : host seems down. If it's really up but blocking our ping probes, try PN Nmap done: 1 ip adress (0 hosts) up scanned in 0.4 seconds."

Vous l'aurez compirs j'essaye de faire du contrôle à distance... =)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Kratos
A voir également:
  • Question à propos de RealVNC
  • Realvnc gratuit - Télécharger - Connexion à distance

10 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 juin 2009 à 09:27
vnc client
vnc viewer / server

il me semble a +
0
Donc il y aurait bien un server compris.. Maintenant faut que je vois le problème dans ce cas. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer s'il vous plait ?

Merci bien Bodhi Fader.
0
Peut-être ai-je mal installé RealVnc ?

A un moment où il y avait des cases à cocher quand j'étais en train d'installer l'application, j'ai tout coché. Il est peut-être là le problème. Non ? Je sèche là... :-/
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 juin 2009 à 10:00
Voici ce que j' ai en tant que VNC client (je suis au taffe)

démarrer\tous les programmes\realVNC\
|realVNC SERVER (service mode)
|Configure VNC Service
|Register VNC
|Start VNC
|stop VNC
|uNREGISTER vnc
|real VNC SERVER (user mode)
|Configure User Mode settings
|Run VNC Server

En l'occurence, il te faudra choisir la toute dernière option..... J' espere t'avoir apporté une quelconque aide..

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, car je ne l'avais même pas vu :D !

Je vais essayer d'y configurer en espèrant que cela marche. Merci beaucoup.
0
10 juin 2009 à 10:14
de rien gro
0
Je n'arrive toujours pas à configurer VNC Serveur (RunVNC Server) sur mon XP afin de contrôler Mandriva à partir d'XP.

J'ai coché :
- Accepter les connexions stocket (j'ai mis un MDP)
- Permettre l'utilisation de la visionneuse Java
- Supprimer le papier peint de bureau
- Emettre en 1er plan de la fenêtre

Sous MANDRIVA, avec > nmap (IP_d'XP) -p 1-65535, apparament je n'aurai pas de Server sur XP donc cela doit être mal configurer.

Merci d'avance.
0
Je voulais dire contrôler XP à partir de Mandriva.
0
UP
0
Question sur real vnc, est-ce que nous pouvons empécher à l'utilisateur de voir ce que l'on fait sur le vnc server quand on le manipule par le vnc client?
0