Supprimer les permissions NTSF
Résolu
BarbuJack
-
BarbuJack -
BarbuJack -
Bonjour,
J'ai récemment changé mon ordinateur.
J'ai un nouveau disque dur, sur lequel j'ai installé le système, et j'ai récupérer mes deux anciens disques de mon autre PC.
Mon problème est que mon ancien système est installé sur un de ces deux disques, et je comptais récupérer le contenu de mon ancien compte utilisateur depuis mon nouveau système.
Malheureusement, malgré que j'aie créer un compte au nom identique sur la même version de Windows, je n'ai pas accès aux fichiers et aux dossiers par défaut, je dois pour chaque fichiers ou dossiers aller dans les propriétés afin de changer le propriétaire pour pouvoir changer les droits.
J'ai essayer de faire hériter les droits aux sous dossiers et fichiers du dossier "Mes documents" mais cela n'as rien fait.
Est-ce que quelqu'un connait-il un outil ou une procédure permettant de supprimer ou de modifier ces droits de façon récursive (pas que je doivent faire ça fichiers par fichiers) ?
Merci beaucoup !
J'ai récemment changé mon ordinateur.
J'ai un nouveau disque dur, sur lequel j'ai installé le système, et j'ai récupérer mes deux anciens disques de mon autre PC.
Mon problème est que mon ancien système est installé sur un de ces deux disques, et je comptais récupérer le contenu de mon ancien compte utilisateur depuis mon nouveau système.
Malheureusement, malgré que j'aie créer un compte au nom identique sur la même version de Windows, je n'ai pas accès aux fichiers et aux dossiers par défaut, je dois pour chaque fichiers ou dossiers aller dans les propriétés afin de changer le propriétaire pour pouvoir changer les droits.
J'ai essayer de faire hériter les droits aux sous dossiers et fichiers du dossier "Mes documents" mais cela n'as rien fait.
Est-ce que quelqu'un connait-il un outil ou une procédure permettant de supprimer ou de modifier ces droits de façon récursive (pas que je doivent faire ça fichiers par fichiers) ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Supprimer les permissions NTSF
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer les publicités - Guide
6 réponses
Salut B.Jack,
Je ne suis pas un pro des droits en NTFS, mais quand tu changes les propriétés d'un dossier, Windows doit te demander si tu veux appliquer les changements de façon récursive ?
Sinon, en copiant/collant dans un disque en FAT, ça marcherait peut-être...
C'est pas grand-chose, désolé...
@+
Je ne suis pas un pro des droits en NTFS, mais quand tu changes les propriétés d'un dossier, Windows doit te demander si tu veux appliquer les changements de façon récursive ?
Sinon, en copiant/collant dans un disque en FAT, ça marcherait peut-être...
C'est pas grand-chose, désolé...
@+
Hello, merci de ta réponse.
Effectivement, normalement Windows doit pouvoir changer les permission des sous-dossiers, mais apparemment ça ne fonctionne pas dans mon cas.
Le problème c'est que je ne peux même pas copier les donnée (enfin depuis Windows en tout cas) étant donnée que je n'ai aucuns droits (même pas en lecture) sur les fichiers. Je dois, manuellement, éditer les permission pour chaque fichiers pour pouvoir les copier donc pas terrible.
Je cherche encore sur le net si je trouve des solutions mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui pourrait me dépanner.
Effectivement, normalement Windows doit pouvoir changer les permission des sous-dossiers, mais apparemment ça ne fonctionne pas dans mon cas.
Le problème c'est que je ne peux même pas copier les donnée (enfin depuis Windows en tout cas) étant donnée que je n'ai aucuns droits (même pas en lecture) sur les fichiers. Je dois, manuellement, éditer les permission pour chaque fichiers pour pouvoir les copier donc pas terrible.
Je cherche encore sur le net si je trouve des solutions mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui pourrait me dépanner.
Re,
Pour un copier/coller, si Windows te fait des misères, tu peux le faire depuis un live-CD Linux/Ubuntu (rien n'est installé...).
@+
Pour un copier/coller, si Windows te fait des misères, tu peux le faire depuis un live-CD Linux/Ubuntu (rien n'est installé...).
@+
Hello !
Effectivement c'est une solution qui me parait bonne, vu que sous Linux ça passe outre tout ça.
Par contre je ne suis pas sur que NTFS-3g est installé sur toutes les version Live-CD.
Je pense que je vais chercher dans cette direction.
Mais je trouve "étonnant" qu'il n'existe pas un tel outil pour Windows....
Merci en tout cas !
Effectivement c'est une solution qui me parait bonne, vu que sous Linux ça passe outre tout ça.
Par contre je ne suis pas sur que NTFS-3g est installé sur toutes les version Live-CD.
Je pense que je vais chercher dans cette direction.
Mais je trouve "étonnant" qu'il n'existe pas un tel outil pour Windows....
Merci en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Depuis les live-CD Ubuntu (version 8 ou 9), je n'ai jamais eu de problème d'accès aux lecteurs NTFS...
@+
Depuis les live-CD Ubuntu (version 8 ou 9), je n'ai jamais eu de problème d'accès aux lecteurs NTFS...
@+
Merci !
Je vais voir ça. Autrement à mon souvenir Slax le fait nativement.
Merci beaucoup !
Bonne journée !
Je vais voir ça. Autrement à mon souvenir Slax le fait nativement.
Merci beaucoup !
Bonne journée !
Bonjour.
Faire ces opérations en mode sans échec.
(Le caractère X représente la lettre du disque en question).
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur (disque) X: , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
Faire ces opérations en mode sans échec.
(Le caractère X représente la lettre du disque en question).
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur (disque) X: , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.