Problème de démarrage sur xp

skywalker -  
gimdams Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
je ne comprends pas grand chose en informatique... peut-être que ça va vous faire rire mais quand j'allume mon ordi, l'ordi me dit que j'ai mal éteint mon ordi ou qu'un logiciel ou un matériel me permet pas à window de démarrer correctement, on me propose des options avec un compte à rebours. Quelque soit l'option que je choisis, la page xp apparait puis le meme discours apparait sur l'écran avec en bas de page, le compte à rebours pour que window démarre normalement! je voudrais savoir si y a un truc à faire (à part jeter l'ordi) un branchement à faire. A savoir, il y a jamais eu de connexion internet sur cet ordi, c'est l'ordi des enfants qui jouent avec des jeux PC , ils ont du faire n'importe quoi avec et voilà. Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

1 réponse

gimdams Messages postés 130 Statut Membre 26

Bonjour avez vous le CD de windows XP ?

Si oui mettez le dans le lecteur CD avant de démarrer le pc
1. Appuyer une touche quanq le pc vous le demande un écran bleu apparait et charge des fichiers (ne rien toucher)
2. Au menu de windows (écran bleu) tapez R pour réparer le systeme vous arriverez sur un écran noir
3. tapez 1 puis entrée
4. entrez le mot de passe administrateur si il n'y en a pas laissez le vide puis faites entrée
5. a l'invite de commande C:\> Tapez CHKDSK /R le systeme va comencer la vérification du disque
6. laisser le travailler sa peu aller jusqua 1h voir plus tout dépend de la taille du disque
7. Il peu vous demander de taper CHKDSK /F faites le
8. un fois terminé tapez exit puis retirez le CD au démarage du PC.
0