Disque dur et partition

Fermé
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 2 févr. 2005 à 21:57
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 4 févr. 2005 à 00:38
Salut a tous !

Alors voici mon petit problème : j'ai actuellement deux disques dur montés en parallèle, le 1er (20Go) hébergeant le systeme d'exploitation et dans 2eme disque accuiellant tous le reste de mes fichiers ( capacité 60Go).

Mon 1er disque est vieux et bruyant, c'est pourquoi j'ai craqué sur un Maxtor diamond je sais plus trop quoi de 250Go !

Ce que je voudrais c'est copier le contenus du 1er disque(20Go) vers le nouveau (250Go) système d'exploitation compris !

Comment dois je faire ? quel partition dois je creer ? et quel type de partition ( primary, logique/ NTFS, FAT32) ?

J'ai partition magic 8 depuis peu....


Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

jhsm31 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 1
2 févr. 2005 à 23:25
Bonsoir,
Un bouquin qui est bien "Partitionner son disque dur avec PartitionMagic" chez Micro application. Si tu peux te le procurer il donne tous les explications que tu recherche.

1. Dans ton cas il faut commencer par créer 1 partition en sélectionnant la commande "créer une partition".
2. dans la boîte de dialogue qui s'affiche tu choisis "partition principale " du menu déroulant qui est plutôt dédié au système d'explotation. Pour les données de sauvegarde on choisira "partition logique"
3. Pour le type de partition: "FAT32" est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et "NTFS" est réservé à Windows NT, 2000 et XP.
4. Pour le reste ( nom, lettre d'unité etc) je te laisse choisir.
5. Tu n'as plus qu'a cliquer sur "OK" et "Appliquer".
Il faudra certainement redémarrer ton PC.
6. Maintenant tu n'as plus qu'a copier ton système d'exploitation sur ta nouvelle partition en cliquant sur le disque à copier.
7. selectionnes "copier une partition" dans le menu principal.
7. Sélectionnes "copier" du menu "partition".
8. Sélectionne le disque de destination dans la liste déroulante et la partition dans la liste de partitions.
9. clic sur "OK" et "Appliquer".

J'espère que mes explications sont assez claires.

A+ JH
0
Autre solution.
Mettre le nouveau disque formaté en slave(esclave) à la place du 60 Go .
Ouvrir une fenêtre ms-dos ( à l'intérieur de windows) et tapez la ligne de commande
C:>xcopy32 c: d:\/s/e/h/c/k/r
n'oubliez pas l' espace entre xcopy32 et c et entre c et d
Le disque 250Go a une copie conforme du 20 Go
Enlevez le 20 Go, le remplacer par le 250 Go en le mettant en maître( master ) et remettre le 60 Go à sa place.
0
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
3 févr. 2005 à 22:37
Merci à tous les deux! j'ai effectivement réussi a creer une partition NTFS sur mon disk de 250Go. Par contre je ne sais pas si je dois copier le disk1 (20Go) en primary ou logical, hidden ou unhidden?

Qd je fais des tests avec partition magic, j'ai un message qui me dit que la partition ne sera pas bootable ( et me demande si je veux continuer!), or c'est celle ou est mon système d'exploitation !

Que faire mes amis ? que faire ?
0
jhsm31 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 1
4 févr. 2005 à 00:24
J'ai la doc de "Partition Magic" format PDF (téléchargé sur la mule). Si tu la veux je te l'envoie par mail.
Bon courage.
0
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
4 févr. 2005 à 00:38
oui je veux bien surtout si elle est en francais !
euclyde@hotmail.com

merci.
0