Quel est le meilleur fai?

Résolu/Fermé
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 févr. 2005 à 18:48
 CharlottedeG - 22 nov. 2016 à 17:18
salut a tous,

je cherche le fai le plus competitif du marché... quelqu'un connaitrait il un site qui les compareraient entre eux?

merci d'avance!!!!!

71 réponses

TELE2 = très très mauvais
0
Numericable de la merde en boîte !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
24 août 2008 à 19:59
pas mieux c'est dla comme ta dit quoi
0
free 0*0*0*0 = 0
0
Très constructif...
Cet argument pertinent va convaincre beaucoup de gens...
0
D'accord avec vous, free, c'est le top quand ça marche mais si jamais il y a un soucis, vous etes seul au monde.
Service client incompetent, voir inexistant. Je suis parti de chez free mais faut dire a present je ne sais pas chez qui aller du fait que la concurrence n'est pas top top.
A quand un F.A.I fiable (qualité/prix) ???
0
Bah numéricable ou bien SFR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Makina-Dragoon
26 janv. 2009 à 18:24
Ok mais avec tout ça il faut prendre quoi lol
Moi je suis cher Alice
nul
problème de connexion SAV très bizarre (je viens de le contacter d'ailleurs) et publicité mensongère
Ma connexion est dans l'offre de 22Mega mais j'en ressent que 2
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
28 janv. 2009 à 17:30
Tu ressens... essaye https://www.speedtest.net/fr tu seras fixée
0
bonjour,

ne faites pas confiance aux comparateurs car ils montrent juste les FAI qui les payent!
comparez vous même et faites un test d'éligibilité chez chacun des FAI, de cette façon vous aurez le meilleurs.
Moi je conseil à tous free les yeux fermés! je suis en non dégroupé et mon débit est de 15mega grace a l'adsl 2+ contre 1 mega chez mon ancien fournisseur orange, sans parler de la téléphonie de 97 destinations en illimités + tele sur le net, que du plus ,le tout pour 29.99e
0
Pour ma part, Free est quand même le meilleur FAI.
Pour info, ça 2ans que j'ai free à Strasbourg.Aucun soucis avec.Je vends même de ma connexion à mon voisin qui peut regarder la télé sur son pc (quasiment toutes les chaines tv, plus de web tv, radio, et il peut accéder à mon disque dur free).

Par contre, mon frangin voulait internet.Mais ça ligne téléphonique était chez neuf donc il a tenté neuf.
résultat:
La télé ne marche pas, ça fait 2 mois qu'on attend des réponses.(Il n'y a pas de chaines bas débit comme chez free).
Mon frangin paye à l'avance, il paye 60e pour les 2 mois qui vont arriver.(pas très logique, je pense que c'est pour inciter le client à rester) chez free c'est à la fin du mois.
Il a reçus un appel d'une meuf chez neuf qui lui a fait une pub pour un anti virus, résultat neuf lui a souscrit a l'option payante par téléphone sans aucune validation.
Neuf n'offre pas de CPL, de disque dur et ni le wifi entre la box et la tv.(ou en payant un supplément).chez free, c'est offert.

Ensuite, il y a plein de petit détail.
par exemple, ma télécommande free a reçus de la bière(normal, c'est strasbourg).j'ai pu la démonter, la nettoyer et elle remarche.
Essayé de faire ça avec une télécommande de neuf, il y a pas de vis.
Il y a également des boutons sur la free tv pour régler le volume et changer de chaine, ainsi qu'un écran pour lire le titre d'un film ou la chaine.
inéxistant chez neuf, donc si vous perdez la télécommande.vous êtes foutus.
Donc voila,
Free=9/10 (je ne sais pas ce que vaut le service dépannage)
Neuf=0/10 ( plein de bug, qualité du matériel nul,pense qu' aux frics!!!)
orange=0/10 ( profite d'être connus pour vendre plus chère ,40e au lieu de 30, ça plante tous le temps, téléphonie avec plein de problème,etc...)
0
exact,je suis chez orange depuis 8 ans,je ne suis pas un novice,heureusement,sinon avec tout ce qui déconne,j'aurai dépensé une fortune en dépannage,de plus c'est plus chèr.En ce moment j'ai plus de sonnerie sur le fixe,et je ne peut plus rentrer dans ma boxe;va falloir que je la réinstalle...La mini est automatique,et ils n'ont pas de mal a fermer un port qui leur plait pas,sous pretexte d'une mise a jour...je vais pas tarder a changer...tous services est payant...
0
valerie.ducouret Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 11:32
bonjour,
je suis actuellement chez neuf sfr et j'envisage de changer de FAI.
quelqu'un peut il me conseillé pour un dégroupage total. Quel FAI choisir ?
Merci d'avance sachant que je ne peux pas faire de test étant donné que je suis en dégroupage total depuis plusieurs années.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 juin 2009 à 21:50
bonjour

Cela dépend de tes motivations de changement et du résultat que tu recherches.

Quand à donner des conseils, n'oublies pas le vieil adage : les conseillers ne sont pas les payeurs !
0
Salut, je suis totalement contre ce que a dit "Allan67" ton ami qui est chez neuf te raconte niporte quoi ou il est abonner a un truc qui date de hyper longtemp parceque depuis quelque année neuf a changer son materiel il peu en faire la demande.

moi j'habite en campagne et j'etait chez free et j'avais plein d'emerde avec des coupure d'internet et de telephone je suis arriver cher neuf et j'en suis tres content j'ai un debit de 4M alors que chez free j'etait a 2M et en plus maintenant j'ai la télé
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
17 juin 2009 à 02:36
Moi je vous dit faites pas confiance aux messages
en réponse à ce genre de questions y a toujours des gars de FAI
qui raconte des truc mal sur les autres et flatte leur propre
offre moi j'ai bien comparé ya pas un FAI mieux qu'un autre
depuis que les offres Tel+net+TV existe ça se dégrade de + en +
alors ne vous attendez pas à des miracles en changeant de fournisseur
ça peut même être pire.
0
Fred je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je le regrette! tele 2 été vraiment le meilleur! mais depuis que c'est sfr qui a repris c'est vraiment la merde sa fait 2 semaine que j'ai plus le telephone, la tele ne marche pas et il me prenne pour des cons et croi=vent que j'ai mal branché. Le pire dans tout sa c'est qui m'ont pas encore resolu le probleme meme apres que le technicien soit passé. Une honte je pense que je vais partir chez orange ou chez free.
0
Bonsoir tous le monde moi j'ai une freebox V5 et sérieusement c'est de la vraie MERDE et pourtant c'est tous récent je les reçu que au mois de mars pourtant pendant deux semaine au moins j'avais ni internet ni téléphone ni les chaine plus rien du jour au lendemain malgré les changement des filtres ADSL les câbles RJ11 j'ai tous réinstaller avec le kit free sans oublier les appels téléphonique avec mon portable vers free tous sa pourquoi Pour rien du tout qui mon coûter plus de 30 euros de communication car ma ligne free marchait plus sans oublier le changement de mes prises téléphonique j'ai même fait appel a un agent de france télécom pour qu'il regarde le boitier de serveur qui se trouve a côté de chez tout est OK car ma voisine a free et sa marchait jai même tester ma freebox chez elle mais en vin sérieusement Free c'est du foutage de gueule j'ai envoyé une lettre de résiliation ce matin j'arrete tous chez eux je veux plus en entendre parler la c'est revenu ce soir tous seul mais malgré sa j'ai la haine sérieux franchement je vous déconseille free je sais pas quoi choisir du coup????
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
1 août 2009 à 23:08
moi g free le seul truc c ke ché mon pere g 10 megas ce ki est extra
et ché pa mere g 1 méga ya juste des 1 mega ke je me plein
sinon ces fiable
0
bonjour

abonné depuis 4 ans alice, pas eu besoin d"eux donc pas de soucis, mais là, plus personne pour me repondre!
je paye deux lignes et pourtant degroupé depuis deux ans!
moralité,pour encaisser, ils sont là et c'est tout!
autre chose,pour s abonner, ils repondent par contre!
comme mes amis, je vais opter sfr, nikel! a priori
salutations
0
Moi j'ai testé :
- Neuf : J'étais content jusqu'à avoir un soucis pour changer de forfait. Résultat : Hotline plus qu'incompétent, et facturation après la résiliation. (J'ai été direct au tribunal, ça coute rien. Tribunal de proximité, et on gagne quasiment à coups sur)
- Orange : Service télé à chier pour ma part. Obligé de redémarrer maintes fois la live box, en plus c'est cher.
- Free : Sur Paris pas de soucis, en dégroupage sur NDI. J'ai déménagé ma ligne en Lorraine, en deux jours c'était actif. J'ai eu un soucis de téléphone, réglé par email, en 48h. Nombreuses options : Disque dur pour enregistrer la télé ou autre, base de données mySql ou Postgre, service télé qui fonctionne bien et plus de chaîne qu'avec Orange...

Donc c'est clair pour ma part, Free est le mieux pour l'instant. Après c'est mon vécu. Mais s'il y a une chose à retenir, c'est qu'il n'y en a aucun pour relever l'autre à mon avis, vu le nombre de personne qui se plaignent :-)
0
t'as déja testé Darty box?
j'étais aussi sur Panam et j'ai jamais eu de problèmes...l'installation est rapide et t'as des gens relativement serieux en cas de galères...
bonne experience pour ma part.
0
Je suis chez Darty depuis plus d'1 an ...
Darty = arnaque ... coupures svt le week end ! la hotline dit qu'il sont débordés et vont rappeler ... ne le font pas !
Fuyez DARTY braves gens !
0
noize55 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 6
8 sept. 2009 à 00:45
Bonjour si ça peux aidé j'étais chez orange pendant plusieurs années en non dégroupé puis en dégroupage total, pour ma part je trouve que orange est pas mal dans leur genre, quoique cher quand même à part les déconnexions intempestive de la live box arrangé par la suite (ils ont fait des efforts), sauf pour le boitier tv qu'il faut reconnecté trop souvent trés gonflant à la fin, le service client et pas très compétent, mais à l'écoute ce qui est important et vous rappel en cas de coupure.

Depuis je suis passé chez free car il m'offrait plus de service pour moins cher : disque dur intégré au boitier, plus de chaines tv, freeplug inclus etc.. pour 29.90 € par mois, par contre le service client est cher mais il y moyen de parler à un conseiller via un chat free. par contre il faut paramétrer manuellement la freebox si on veut connecter en même temps console et pc (je na parle pas de port ouvert mais bien de connexion) car sinon il faut choisir soit pc soit console, mais après quelque manip tout va bien

Le temps pour la mise en route chez orange en moyenne 1 mois voir quelque semaine de plus pour le téléphone

chez free 3 semaine tout était réglé et en gardant le même numéro. mais c'était un transfert de fournisseurs peut être pour ça. et précision tout marche bien en même temps cela fait seulement 3 mois que j'y suis, l'avenir me dira si c'est un bon.

les tarifs chez oranges
29.90€ + 16€ de forfait france telecom+ 3€ de location de live box / mois (non dégroupé)
39.90€ + 3€ de location de live box par mois (en dégroupage)
chèque caution decodeur tv 49€
à rajouter aprés toutes les options magnétoscopes appel vers l'étranger etc..

chez free
29.90€ + 16€ de forfait ft / mois (non dégroupé)
29.90€ par mois (dégroupé)
les options : chaine payante canalsat etc..

Je ne donnerai pas d'avis sur les autres fai ne l'ai connaissant pas et ayant eu que des échos de voisins ou amis dons pas forcément objectifs.
Voilà espérant donné un avis objectif à vous de voir après quel fai vous satisfera le plus dans les service et le débit.
0
Voila un avis impartial noize moi perso je suis chez orange depui 1 an c'est mon 1er FAI j'ai 1go et j'ai eu aucun problèmes à part la livebox qui chauffe et se deconnecte d'internet pendant environ 5 min tout les 4 jours mais c'est vraiment rien du tout comparé à l'assistance d'orange tu peux aller porter ta
box à la boutique et il te la change.

Orange est top pour ma part niveau assistance mais très très cher c'est le prix de la tranquilité et au moins ils te balancent pas à Hadopi quand tu télécharge, pas comme Free d'après beaucoup de rumeurs qui circulent.

Par contre niveau débit ce qui est le plus important je suis incapable de vous dire si Orange a de meilleur débit que les autres Fai en théorie oui puisque ce sont eux les leader en matière de ligne adsl ils louent leur ligne aux autre Fai par contre pour la fibre optique les autres Fai sont proprio de elurs ligne donc plus de royalties à verser à orange : )

Il y a un ami à moi qui à raconter que Orange sabotté les ligne adsl des autres pour que les clients des autres Fai soient mécontent et viennent vers Orange et pour réparer les connec les Fai font intervenir un technicien qui est obligé d'etre accompagné d'un technicien orange car orange à du matériel exclusif en clair il faut boycoter orange pour améliorer la concurence entre Fai parce que orange abuse de sa position de leader malgrès la bonne qualité de son offre

Désolé pour les fautes d'orthographes
0
la-dameblanche Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
8 sept. 2009 à 01:15
Il a free il a rien compriis !
0
noize55 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 6
8 sept. 2009 à 01:16
ha bon sous quel critere
0
Froog > noize55 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 sept. 2009 à 13:24
Je croyais qu'on pouvait aller chez Free ou Neuf - en zone non dégroupée - et résilier sa ligne téléphonique FT (16€/mois) ???

C'est ce que j'ai l'intention de faire - chez Orange je paye 56€/mois tout compris pour ADSL (1méga) et téléphone (abonnement + facture)...

J'hésite maintenant entre Free et Neuf - je veux de la ligne et du matériel fiable - la TV et autres je m'en f... car pas assez de débit dans mon coin.
0
Personnellement moi j'ai FREE. C'est vrai que c'est un bon serveur mais lorsqu'on a un souci c'est le gros bordel.
Pour ma part je n'avais jamais eu de problèmes avec ma Freebox jusqu'au jour où elle a planté (j'ai jamais su pourquoi) d'une seconde à l'autre. Plus d'Internet, plus de téléphone. Donc solution, pour régler mon problème j'ai dû appeler le service FREE avec mon portable!! Refusant de me rappeler j'ai claqué je sais pas combien d'euros. Quand j'appelais une fois sur deux on me raccrochait au nez et au bout de 7 ou 8 appels ils se sont enfin décidé à m'envoyer une nouvelle Freebox. J'ai envoyé une lettre à FREE en leur demandant dédommagement pour tout ce que j'avais payé en les appelant etc... et ils m'ont remboursé 3 euros!! (sur 30 euros environ) wahoo!! Bref voilà j'ai toujours eu FREE je peux pas trop comparé mais j'espère pour vous que vous n'aurez jamais le même souci que j'ai pu avoir!! Bonne soirée ;)
0
Aprsè un mois de galère je me décide à changer d'opérateur. j'acceptai jusqu'à maintenant de payer un peu plus cher, d'avoir des coupures de la live box mais un service malgré tout plut^to efficace.
J'ai eu deux souci: l'un après un déménagement (ils ont mis un mois pour passer de Nantes ç Lyon faut le faire) et depuis début septemebre je ne peux plus accéder à ma messagerie.
Je ne sais pas ce qui se passe mais leur SAV est devenu nul.
Tant qu'à faire? avoir du SAV nul et payer moins cher (FREE ?) je résilie chez Orange
0