JAVASCRIPT- formulaire tableau de données
Fermé
Dans mon formulaire, je génère un tableau à 2 dimensions pour toutes les zones éditables :
<input type="text" name="saisie[$i][PAY_NUM_SOC]">
Une de ces zones doit faire appel à la fonction JAVASCRIPT :
<input type="text" name="saisie[$i][PAY_NUM_SOC]" onChange="document.formulaire.saisie[$i][PAY_NUM_SOC].value=1">
Il semblerait que JAVASCRIPT ne reconaisse pas du tout cette donnée du formulaire... La syntaxe est-elle incorrecte?
<input type="text" name="saisie[$i][PAY_NUM_SOC]">
Une de ces zones doit faire appel à la fonction JAVASCRIPT :
<input type="text" name="saisie[$i][PAY_NUM_SOC]" onChange="document.formulaire.saisie[$i][PAY_NUM_SOC].value=1">
Il semblerait que JAVASCRIPT ne reconaisse pas du tout cette donnée du formulaire... La syntaxe est-elle incorrecte?
A voir également:
- JAVASCRIPT- formulaire tableau de données
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
4 réponses
S'lu
je ne suis pas sur d'avoir saisi ce que tu comptes faire, si tu veux juste modifier la valeur d'un de tes inputs texte à 1, fais comme ceci :
<input type="text" name="nom_du_input" onChange="this.value=1;">
je ne sais pas si ça répond à ta question, sinon dis m'en plus... :-)
je ne suis pas sur d'avoir saisi ce que tu comptes faire, si tu veux juste modifier la valeur d'un de tes inputs texte à 1, fais comme ceci :
<input type="text" name="nom_du_input" onChange="this.value=1;">
je ne sais pas si ça répond à ta question, sinon dis m'en plus... :-)
j'ai essayé et effectivement ça merde, je pense que cela vient du fait que javascript accède aux éléments d'un formulaire par un tableau (tab_frm[o], tab_frm[1]...) et il doit se mélanger un peu
dans ce cas tu peux accéder à la valeur d'un input style <input type="text" id="12" value="hum"> par document.getElementById("12").value
essaie donc d'identifier tes inputs (id=) par un truc simple et tu pourras y accéder par ton évènement onChange de la façon décrite plus haut
dans ce cas tu peux accéder à la valeur d'un input style <input type="text" id="12" value="hum"> par document.getElementById("12").value
essaie donc d'identifier tes inputs (id=) par un truc simple et tu pourras y accéder par ton évènement onChange de la façon décrite plus haut
Ok, merci. Mais c'est un petit peu touner en rond à mon avis car comme tu t'en doutes certainement le problème reste le meme pour identifier la zone. Je pense que je vais plutot faire de cette manière :
echo "<input name=\"nom_var1_$cpt_ligne\">";
echo "<input name=\"nom_var2_$cpt_ligne\">";
etc ...
Ainsi : plus de tableau mais chaine de caractères variable ...
Si toutefois, tu trouvais une solution un peu plus orthodoxe ca m'intéresse. Je n'aime pas trop le bricolage ;-)
echo "<input name=\"nom_var1_$cpt_ligne\">";
etc ...
Ainsi : plus de tableau mais chaine de caractères variable ...
Si toutefois, tu trouvais une solution un peu plus orthodoxe ca m'intéresse. Je n'aime pas trop le bricolage ;-)
Bonjour,
je dépoussière ce sujet ....
est-ce qu'une source serait disponible par hasard ?
car je crois qu'il se rapproche de mon problème.
J'ai un formulaire nommé "classement" contenant un nombre aléatoire de <select> avec des "name" respectifs liste1, liste2, liste3, ...
... et je voudrai accéder aux options de chaque select dans une boucle du genre :
x=1;
while ( x<=10 )
{
alert(document.classement.'liste'+x.options[x]);
x++;
}
Seulement, il semblerait que l'on ne puisse pas utiliser de variables dans la description des éléments.
Quelqu'un peut-il confirmer ??
Merci.
je dépoussière ce sujet ....
est-ce qu'une source serait disponible par hasard ?
car je crois qu'il se rapproche de mon problème.
J'ai un formulaire nommé "classement" contenant un nombre aléatoire de <select> avec des "name" respectifs liste1, liste2, liste3, ...
... et je voudrai accéder aux options de chaque select dans une boucle du genre :
x=1;
while ( x<=10 )
{
alert(document.classement.'liste'+x.options[x]);
x++;
}
Seulement, il semblerait que l'on ne puisse pas utiliser de variables dans la description des éléments.
Quelqu'un peut-il confirmer ??
Merci.
2 févr. 2005 à 18:31
Le problème est que le nom de cette autre zone ce présente sous cette forme :
<input type="text" name="nimporte[ligne][zone]">
Il s'agit donc d'un tableau à 2 dimensions de données saisies.
Lorsque je passe cette information au JAVASCRIPT :
<onChange="document.formulaire.nimporte[ligne][zone].value=1">
Il n'intérprete pas du tout correctement cette information sur la donnée...
2 févr. 2005 à 18:57
si tu pouvais me montrer la ligne ?
2 févr. 2005 à 19:30
echo "<td><input type=\"text\" name=\"tab_frm[$cpt][NOM_ZONE_1]\"></td>"
Où : $cpt est le compteur de lignes implémenté en PHP.
En fait, j'affiche le résultat d'un requête SQL sur plusieurs lignes et certaines zones d'un ligne sont modifiables... D'où le tableau pour les différent noms de zones.