Batterie MacBook Pro

Résolu/Fermé
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 8 juin 2009 à 23:52
 criquet24 - 5 janv. 2013 à 16:33
Bonsoir,

Savez vous si la batterie se dégrade si on laisse le MacBook Pro relié très longtemps à une prise de courant (vu que la batterie est inamovible) ???

Merci Beaucoup de vos réponses

A voir également:

7 réponses

Adamante94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 22
9 sept. 2009 à 19:14
Bonsoir.
Apparemment, il faut quand même rester méfiant et respecter certaines procédures pour conserver sa batterie dans le meilleur état possible. Voir notamment le calibrage de la batterie, qui suppose une opération assez longue quoiqu'elle n'empêche pas qu'on se serve de l'ordinateur, dans des applications habituelles.


https://support.apple.com/ 2009_F.pdf
https://support.apple.com/fr-fr/HT204054
https://support.apple.com/fr-fr/HT1490
https://www.apple.com/batteries/maximizing-performance/

https://support.apple.com/mac/macbook-pro


Il n'est pas fait mention dans les documents Apple que la batterie soit totalement bypassée lorsqu'elle est pleine. Il aurait été génial en effet qu'il y ait une complète dérivation du courant, mais cela est peut-être impossible...

Nouvellement mac user, je ne connaissais pas cette procédure de calibrage, qu'il semble important de respecter assez régulièrement (tous les trois mois environ, lorsqu'on se sert de la batterie souvent, et une fois par mois lorsque l'on garde on MBP très régulièrement branché sur secteur).

Le conseil de Apple consiste à ne pas laisser le MBP trop longtemps sur secteur (mais qu'entendent-ils par trop longtemps??? J'aurais tendance à penser plusieurs jours...). Si on ne se sert plus de son MBP et que la batterie est pleine, autant le débrancher et la laisser faire une petite pause...

Cordialement.
17
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 juin 2009 à 00:09
Bonsoir,

la charge se coupe quand la batterie est pleine. (voyant vert du connecteur).

5
Thomas Roisin
6 mai 2011 à 20:53
Bonsoir à tous et toutes.

J'ai un MacBook Pro 13" (v. 2011), et je peux vous informer que la batterie des MacBook sont excellentes.

Lorsque vous n'avez plus d'autonomie, vous pouvez continuer à utiliser votre MacBook en le rechargeant en même temps MAIS une fois la lumière du secteur verte, il est fortement conseiller de retirer la prise d'alimentation sans quoi il y aurait (peut-être) une surcharge de la batterie, ce qui est généralement mauvais.

Voilà. =)
1
ce n'est pas une surcharge de la batterie mais juste qu'il y a des électrons qui doivent être mis en mouvement pour un fonctionnement optimal de la batterie. Il n'est donc pas conseillé de laisser votre MacBook Pro branché en permanence.
Il faut donc faire des cycles pour préserver au maximum la batterie de son MacBook Pro.
0
Nidrums Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 23
1 févr. 2012 à 01:28
J'ai eu mon Premier Macbook Pro (modèle début 2011) avec la nouvelle batterie Lithium Polymère (intégrée)... dans le site APPLE c'est noté que l'autonomie est de 7h (sur le web en wifi) je suis a 1O cycles de recharge et elle reste a peine 5h !!!
j'ai opté pour l'apple care pour éviter ces problèmes la ... je ne sais pas si l'assistance technique (prévu pour 90jours) est incluse dans l'apple care... et si j'ai un problème de batterie ou pas ???
merci.
1
Pour te rassurer j'ai acheté mon macbook pro en Février 2012, et un ans plus tard en Janvier 2013 : il ne tiens que 5h environ.... (contre 7h au départ)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume.osx Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 7
9 juin 2009 à 21:57
Merci bien
ca me rassure

bye
-1
Donc si je comprends bien, elle est un peu "hors-circuit" quand elle est pleine, si le secteur est toujours branché, en aucun cas la durée de vie est en " danger" ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Axool
10 juil. 2009 à 09:40
t'inquiète pas c'est fait pour resté en place dans tout les cas.
0
@JackBeverley

La question concerne les MacBooks avec batterie INAMOVIBLE....
-3
Arrèter de dire n'apporte quoi tu dois faire attention ,si tu es sur l'ordinateur il ne faut pas que tu fasse recharger ta batterie en mème temps soit tu utilise la batterie ou soit tu l'enlève pour te brancher au secteur sinon elle va griller.C'est déja arriver dans mon cas et c'elle d'une amie.
-16
Ecoute, tu dois surement être sur un PC, et donc tu peux déconnecter ta batterie, nous qui somme sur des Macbook ne pouvont la retiré facilement, et donc Apple a trouver le moyen de ne plus chargé la batterie une fois celle-ci rempli.
0
nimporte koi lol
0
tu dois simplement utiliser ton macbook pro comme bon te semble. Une utilisation idéale est la suivante: tu utilise ton portable pendant la journée à l'école ou au travail par exemple, et le soir à l maison tu le branche. Il faut alterner. TROP C'EST COMME PAS ASSEZ !! N'Ayer donc aucune crainte, c'Est un bon produit et de plus, même si la batterie se dégrade un peu, il reste qu'elle dure beaucoup plus qu'un pc !!
0
Je souhaiterai mettre un gros panneau STOP sur vos comm' ! Lorsque votre mac est chargé, même si vous laisser branché votre chargeur ça ne fait strictement rien....Comme le dit plus haut "aiglenoirdu29" tout se coupe lorsque c'est chargé. ça ne dégrade pas votre batterie si vous le laisser branché.... Cela dit, l'autonomie d'un macbook pro est très satisfaisante, donc à la limite pas vraiment besoin de laisser le chargeur sur le mac constamment :)
0
Vous faite quelques erreurs, lorsque la batterie est chargée, cela envoie un signal au processeur, et le processeur réduit l'intensité du courant électrique vers la batterie, en aucun il est nul.
0