Question amorçeur windows
frank633
-
frank633 -
frank633 -
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique, car ma question est à propos majoritairement de winows, mais comporte un petit peu de linux. En fait, j'aimerais désinstaller complètement linux, afin d'installer windows seven. Le hic, c'est que j'ai déjà xp, alors je veux que celui-ci soit en parallèle à seven. Cependant, j'ai peur que si je supprime la partition de linux, quand j'installerai seven je ne pourrai pas choisir entre les système d'exploitation. Je voulais donc savoir si windows à un amorçeur comme GRUB pour linux.
Merci :)
Frank633
J'espère que je suis dans la bonne rubrique, car ma question est à propos majoritairement de winows, mais comporte un petit peu de linux. En fait, j'aimerais désinstaller complètement linux, afin d'installer windows seven. Le hic, c'est que j'ai déjà xp, alors je veux que celui-ci soit en parallèle à seven. Cependant, j'ai peur que si je supprime la partition de linux, quand j'installerai seven je ne pourrai pas choisir entre les système d'exploitation. Je voulais donc savoir si windows à un amorçeur comme GRUB pour linux.
Merci :)
Frank633
A voir également:
- Question amorçeur windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
salut!
oui c'est possible;
https://lifehacker.com/how-to-dual-boot-windows-7-with-xp-or-vista-5126781?skyline=true&s=i
oui c'est possible;
https://lifehacker.com/how-to-dual-boot-windows-7-with-xp-or-vista-5126781?skyline=true&s=i
Merci pour ta réponse, sauf que je viens de lire un post qui a plutot refroidi mes ardeurs quand à la version de windows seven... c'est mon ami qui m'a passé le dvd d'install... et lui c'est en 64 bits, tandis que mon xp est en 32 alors je pense pas que ça vca marcher... :( Aussi, je ne sais pas si mon GRUB sera supprimé, je crois que oui car j'ai dédié une partition /root a linux... et si je supprime grub, apparement qu'il peut y avoir des problèmes et que plus rien de boot... en tout cas... merci pour les réponses
ok merci encore une fois pour cette rapide réponse, est-ce que ça fait si au lieu d'avoir une disquette de secours j'ai le cd d'installation de XP? CAr je n'ai pas la disquette, et pourrait tu confirmer ce que j'ai lu, à savoir qu'ont ne peut pas installer une version 64 bits sur un disque dur comportant déjà un systeme en 32 bits?
merci beaucoup pour l'aide
merci beaucoup pour l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, je ne savais pas que la carte mère jouait un rôle là-dedans, en fait, la réponse est certainement non... elle est trop vieille probablement... elle a je crois, 5 ans... je vais vérifier sur internet
Non, seulement avec l'internet que j'ai je ne peux pas me permettre de télécharger cette bêta, alors mon ami qui lui l'avait téléchargée me l'a passée, et elle est en 64 c'est pour ca. Je n'arrive pas à trouer si ma carte mère supporte le 64 bits. Le chipset c'est un intel brookdale i845PE, j'essaie de voir sur internet mais par google il me sort des sites de forum, mais sans les spécifications par rapport à ma carte.