Demande de conseil sur une configuration PC
Temp_Area
Messages postés
111
Statut
Membre
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire une configuration orientée bureautique exclusivement et non jeu (ou faiblement).
Cependant, je suis en grande hésitation au niveau des performances réels et de l’optimisation du matériel.
Voici la configuration que j’ai choisi :
- Boitier Cooler Master Elite RC-334
- Antec EarthWatts EA650 – 650w
- ASUS M4A78-E
- AMD Phenom II X3 720 Black Edition (3x2.8Ghz)
- OCZ Gold Gamer eXtreme 2x1Go
- OCZ Gold GX XTC 1x1Go
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA II 500Go
- Graveur DVD Samsung SH-S223B/BEBE
La carte graphique est intégrée à la carte mère, cependant, est-ce qu’elle supportera facilement Windows Seven/Windows Vista ?
Les petits jeux style Popcap, Zuma, etc… ?
Le Support AM3 sur carte mère Socket AM2+, est-ce qu’il y a des impacts sur les performances ? Instabilité ? Pour être sûr de sa compatibilité, j’en ai profité de demander à LDLC (la où je le commande) de procéder à une mise à jour du BIOS.
Voilà, le tout pour 552€, frais de port compris ^^
Merci
Je viens de faire une configuration orientée bureautique exclusivement et non jeu (ou faiblement).
Cependant, je suis en grande hésitation au niveau des performances réels et de l’optimisation du matériel.
Voici la configuration que j’ai choisi :
- Boitier Cooler Master Elite RC-334
- Antec EarthWatts EA650 – 650w
- ASUS M4A78-E
- AMD Phenom II X3 720 Black Edition (3x2.8Ghz)
- OCZ Gold Gamer eXtreme 2x1Go
- OCZ Gold GX XTC 1x1Go
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA II 500Go
- Graveur DVD Samsung SH-S223B/BEBE
La carte graphique est intégrée à la carte mère, cependant, est-ce qu’elle supportera facilement Windows Seven/Windows Vista ?
Les petits jeux style Popcap, Zuma, etc… ?
Le Support AM3 sur carte mère Socket AM2+, est-ce qu’il y a des impacts sur les performances ? Instabilité ? Pour être sûr de sa compatibilité, j’en ai profité de demander à LDLC (la où je le commande) de procéder à une mise à jour du BIOS.
Voilà, le tout pour 552€, frais de port compris ^^
Merci
A voir également:
- Demande de conseil sur une configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
Pour moi la bureautique c'est du traitement de texte et autres opérations banales...
S'il veut un bon proc', il peut dès lors abandonner AMD :-D !
Salut ! Pour un Pc non "gamer", comme dit ci dessus, l'alim est trop grosse, le proc' aussi, la ram mal proportionnée...
Que le 8650 pardon, et je parlais en terme de perfs en jeux...Le prix n'étant pas le même, en faveur d'INtel ;-) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Processeur : OK
Alimentation : Trop puissante pour rien
RAM : Pourquoi choisir 2 type de RAM différents ??
Disque dur : OK
Graveur : OK
Boîtier : OK
Perso, je te conseille quand une vraie carte graphique même peu puissante, ça évitera de pomper dans ta mémoire vive (ça la ralentis aussi !!).
Processeur : OK
Alimentation : Trop puissante pour rien
RAM : Pourquoi choisir 2 type de RAM différents ??
Disque dur : OK
Graveur : OK
Boîtier : OK
Perso, je te conseille quand une vraie carte graphique même peu puissante, ça évitera de pomper dans ta mémoire vive (ça la ralentis aussi !!).
Salut Julien84, merci de ta réponse ^^
Alors en faite si tu regarde, la CM est prévu pour le SLI/CrossFire (d'où l'alim), en faite je prévoie une upgrade avec bonne CG par la suite, sinon c'est vrai que j'hésitai à prendre une petite carte graphique, je vais voir ça.
Pour les ram, c'est que le nom qui change, les performances sont les mêmes et il n'y à pas de pack 3Go, (4 étant inutile sous système x86), je gagne quelques € en prenant des packs de ram ^^
Alors en faite si tu regarde, la CM est prévu pour le SLI/CrossFire (d'où l'alim), en faite je prévoie une upgrade avec bonne CG par la suite, sinon c'est vrai que j'hésitai à prendre une petite carte graphique, je vais voir ça.
Pour les ram, c'est que le nom qui change, les performances sont les mêmes et il n'y à pas de pack 3Go, (4 étant inutile sous système x86), je gagne quelques € en prenant des packs de ram ^^
4 étant inutile sous système x86
En ce qui me concerne, 3 Go aussi sont peu utiles !
Commence par mettre un bon kit 2 x 1 Go et tu verras par la suite si tu passes un jour sur un OS en 64-bits.
prévoie une upgrade avec bonne CG par la suite
1 carte, pas 2 ?
Sinon, tu peux commencer par prendre une petite carte vidéo parmi celles-ci :
- Geforce 8400 GS, 9300 GS, 9400 GT
- Radeon HD 3450, HD 4350, HD 4450
En ce qui me concerne, 3 Go aussi sont peu utiles !
Commence par mettre un bon kit 2 x 1 Go et tu verras par la suite si tu passes un jour sur un OS en 64-bits.
prévoie une upgrade avec bonne CG par la suite
1 carte, pas 2 ?
Sinon, tu peux commencer par prendre une petite carte vidéo parmi celles-ci :
- Geforce 8400 GS, 9300 GS, 9400 GT
- Radeon HD 3450, HD 4350, HD 4450
Pas terrible comme réflexion !
Tu insinue que les Phenom II ne sont pas performants ??
Si tel est le cas, je t'invite à revoir les tests qui ont été fait sur divers sites.
Ne pas confondre Phenom I et Phenom II.
J'ai pour ma part souvent alterné des configs AMD et Intel, et je n'ai jamais vu de différences flagrantes de performance dans une utilisation de tous les jours.
Pas terrible comme réflexion !
Tu insinue que les Phenom II ne sont pas performants ??
Si tel est le cas, je t'invite à revoir les tests qui ont été fait sur divers sites.
Ne pas confondre Phenom I et Phenom II.
J'ai pour ma part souvent alterné des configs AMD et Intel, et je n'ai jamais vu de différences flagrantes de performance dans une utilisation de tous les jours.
Concernant AMD/Intel, c'est clair que AMD est mieux je trouve, je parle pas du MAX que peux faire les marque, sinon il est clair que le Core I7 remporte haut la main le challenge...
Mais d'après les tests, c'est clair que un CPU AMD et un CPU Intel, de même performance ou quasi, chez Intel le prix est plus cher, voir beaucoup plus cher... C'est pour ça que j'ai abandonner Intel depuis longtemps ^^ Je fait confiance à AMD, c'est une marque que j'aime bien
sinon il ne faut pas prendre bureautique dans le genre "msn, word, excel" ^^ Bon moi mon PC reste allumé parfois des semaines, sa ram au bout, de plus jfait du graphisme, de l'encodage et je suis un peu bordélique, par exemple ma barre des tâches est triplé (à cause du taux de logiciel ouvert), de plus, ici j'ai 2 écrans sur un PC, j'ai aussi 1 autre PC, les 2 mis en LAN, le 3em joindra la famille ^^
Mais d'après les tests, c'est clair que un CPU AMD et un CPU Intel, de même performance ou quasi, chez Intel le prix est plus cher, voir beaucoup plus cher... C'est pour ça que j'ai abandonner Intel depuis longtemps ^^ Je fait confiance à AMD, c'est une marque que j'aime bien
sinon il ne faut pas prendre bureautique dans le genre "msn, word, excel" ^^ Bon moi mon PC reste allumé parfois des semaines, sa ram au bout, de plus jfait du graphisme, de l'encodage et je suis un peu bordélique, par exemple ma barre des tâches est triplé (à cause du taux de logiciel ouvert), de plus, ici j'ai 2 écrans sur un PC, j'ai aussi 1 autre PC, les 2 mis en LAN, le 3em joindra la famille ^^
de plus jfait du graphisme, de l'encodage
C'est bien ce que je pensais, donc le choix du Phenom II X3 720 est pertinent.
il est clair que le Core I7 remporte haut la main le challenge...
Non, pas dans les jeux.
C'est bien ce que je pensais, donc le choix du Phenom II X3 720 est pertinent.
il est clair que le Core I7 remporte haut la main le challenge...
Non, pas dans les jeux.
Si tu as suivi les derniers test, les Phenom II font jeu égal voire même mieux dans certains cas par rapport aux i7 ! (en particulier dans les jeux et dans certains logiciel d'encodage).
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-phenom-x4-955-23102/9/
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-phenom-x4-955-23102/9/
Voilà ce que je te propose :
Boitier : Antec Three Hundred 52€89
Carte Mère : Asus P5Q-SE2 92€89
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300
Carte Graphique : Sapphire HD4670 512Mo 64€89
RAM : G.Skill Kit Xtreme PC8500 2x1Go 35€39
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200RPM 48€29
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 62€99
Inutile de tagiverser, le Q8300 est de loin supérieur au Phenom II X3 720 (voir ce test). Quand au reste des composants, on a que de la qualité avec une petit alim' modulaire qui laisse de la marge.
Kaio
Boitier : Antec Three Hundred 52€89
Carte Mère : Asus P5Q-SE2 92€89
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300
Carte Graphique : Sapphire HD4670 512Mo 64€89
RAM : G.Skill Kit Xtreme PC8500 2x1Go 35€39
Disque Dur : WD Caviar Blue 500Go 16Mo 7200RPM 48€29
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 62€99
Inutile de tagiverser, le Q8300 est de loin supérieur au Phenom II X3 720 (voir ce test). Quand au reste des composants, on a que de la qualité avec une petit alim' modulaire qui laisse de la marge.
Kaio