Internet ubuntu ...

mino262 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOURS,

voila je suis sur ubuntu 9.04 depuis peu ..
sur la version 8.1, tout allais bien j'avais ma connexion internet ... a présent, je peut toujours me connecter a ma neuf box, mais je ne parvien pas a internet,

page introuvable ...

vous avez ici le ifconfig, et le route ...
si cela peut vous aider ...

j'ai comme je l'ai dit, une NEUF BOX

remi@remi-laptop:~$ ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:21:70:8e:b6:8e
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
Interruption:17
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:23:4d:0b:50:ab
adr inet6: fe80::223:4dff:fe0b:50ab/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:211
TX packets:0 errors:6 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Interruption:17 Adresse de base:0xc000
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:28 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:3079 (3.0 KB) Octets transmis:3079 (3.0 KB)
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1e:2a:ca:03:50
inet adr:192.168.1.23 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::21e:2aff:feca:350/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:77 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:160 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Octets reçus:13164 (13.1 KB) Octets transmis:19174 (19.1 KB)
wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-1E-2A-CA-03-50-33-35-00-00-00-00-00-00-00-00
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

remi@remi-laptop:~$ route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 2 0 0 wlan0
link-local * 255.255.0.0 U 1000 0 0 wlan0
default neufbox 0.0.0.0 UG 0 0 0 wlan0

j'ai entendu parler sur plusieur forum d'une erreur de DNS ...
mais jamais aucune solution ...

si vous pouriez m'aider ... =)

MERCI ...
A voir également:

50 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ah ben si le test n'est pas fait avec la même carte tu ne peux pas tirer de conclusion.
- La carte utilisée au boulot peut être prise en charge correctement contrairement à l'autre sous ubuntu
- Si la carte que tu utilises sous windows (et qui est associée) n'est pas la même que sous ubuntu, cette dernière peut ne pas être associée.

De toutes façons les règles sont simples :

1) il faut authentifier la carte wifi que tu utilises à ton travail sous linux (règle le problème côté linux, car on sait que celle-ci est prise en charge),

2) il faut l'associer de sorte à ce qu'elle se connecte à ta 9box (règle le problème côté routeur),

3) il faut la configurer correctement :
- dans /etc/network/interfaces, c'est-à-dire spécifier l'ESSID (attention à la casse), la clé (pas de séparateur si c'est une clé WEP),
- et dans /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf si c'est du WPA
(règle le problème de configuration).

Une fois que ces trois points seront vérifiés ça marchera...
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

bon ... je revien d'une petite session sur ubuntu ...

j'ai essayer tes 3 ptit truc ...
comme toujours sans aucun résultat ...

je me suis aussi inspiré un peu de [file:///C:/Users/remi/Desktop/neuf-box-ubuntu-id361028-page1.html ce lien]

sans aucun résultat non plus ...

petite question, quand je vais dans les modification de connexion, je vois une case BSSID, et une autre adresse MAC, serait-il utile de les remplire ???

( je propose n'importe quoi certainement ... je suis a cours d'idée xD )
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

hypothèse comme une autre : tu utilises les memes dns partout ? apparemment, tu utilises opendns là
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

opendns ... ??

qu'est ce que c'est ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Désolée mais je m'y perds dans ce fil. Je t'ai demandé plusieurs informations que je n'ai toujours pas. J'aimerais que tu me reportes toutes les informations demandées ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#toujours en difficulte

... ainsi que les cas où ça marche (chez toi sous windows et linux, ailleurs sous linux). Prends aussi le temps de lire ceci car j'ai l'impression que tu ne comprends pas tout ce que tu fais :
man interfaces
man ifup
man iwconfig
man dhclient

Bonne chance
0

oui recommencer a zero est une bonne idée ... ! =)

si ce n'est que j'ai un autre petit soucis depuis hier soir ...

ma clée est reconnu, puisque je la vois, mais a la place des réseau détecté, j'ai la jolie phrase :
 périphérique non géré

sachant que je n'ai fais aucune autre commande que celle que tu m'as proposé ...

si tu sais d'ou cela peut venir ...

merci
0

J'attends toujours le résultat du iwlist et les infos que je t'ai demandé dans <25>.
0

biin je veut bien, mais ca me met
périphérique non géré
donc je ne peut pas me connecter au réseau ... donc forcément je n'aurais pas internet ^^
0

Ah ok, mais en fait cette carte wifi n'a simplement jamais marché sous linux je suppose ? Car là manifestement ton installation ndiswrapper s'est mal passée et c'est pour ça que ça déconne depuis le début.

On est bien d'accord que tu as tapé quelque chose du genre :
sudo iwlist wlan0 scan

... et que c'est là qu'il a répondu périphérique non géré ? De quel modèle de carte wifi s'agit-il ?

Bonne chance
0

vas voir cette image et regarde le résultat ...

ma carte wifi marchait, puisque j'arrivais a me connecter au réseau ...
et quand je clic sur l'icone réseau ( ou tu peut voir la souris sur l'image ... )
c'est a cet endroit la que je vois que je la carte réseau n'est pas géré, pourtant avant je voyais bien tout les réseau détecté .
0

Attends mais c'est quoi ce truc ? Tous ces erreur bash, ces invites à la suite des autres etc... Normalement le résultat devrait apparaître directement.

Bon bref ça n'explique pas ton problème de wifi. Et il n'y a que iwconfig qui semble être wifi dans un iwconfig ?
0

bon ... y a du nouveau ...

j'ai trouver ce tuto qui m'as l'air pas mal du tout ...

MAIS ...

3- installer ndiswrapper via synaptic, puis :

j'ai trouver un .deb de ndiswrapper, mais sa me met un message d'erreur quand j'essaye de l'installer ...

ET ...

j'ai installer Wicd a la place de Network M, ( j'ai vu sur un autre tuto que c'étais la solution qui marchais ... mais non )

je voudrais réinstaller, N-M, mais la aussi ... le .deb ne veut pas s'installer ...

le .deb a pourtant marcher pour Wicd ...

si tu as un site ou je pourrais les telecharger ...
( je pense que ceux que j'ai telecharger n'étais pas pour le version 9.04 ... )

et ... pour finir, pense tu que ce tuto est bien ??? ça a l'air d'etre exactement le même probleme que moi, et les commentaires en dessous sont plutot encourageants ....

( j'ai une clée Netgear WG111 V3 ... )
0

Normalement ndiswrapper s'installe directement via ton gestionnaire de paquet (synaptic aptitude...). Sauf cas exceptionnel tu n'es jamais sensé télécharger à la main un .deb. En faisant ça tu perds plusieurs avantages (le paquet ne sera pas mis à jour, il n'est pas signé et peut être malveillant car il n'est pas sur un miroir officiel etc...).

D'après ce que je lis ici ta clé est sensée marcher directement...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2692992

Bizarre.

Bonne chance
0

c'est la V3 moi ...

non la V2.

et pour installer via le synaptic .... il faut internet non ??
parsque je ne le voi pas dans la liste .....

sans internet je peut faire comment pour installer un paquet sans internet ????
puisque de toute facon si je n'ai pas internet ... les mises a jour ne risque pas de se faire ...
0

Tu ne peux pas te connecter à internet via un câble ethernet ?
0

non ... je n'en n'ai toujours pas ... je telecharge les .deb depuis vista et je les installe sous ubuntu ...

comment puis-je faire pour installer ndiswrapper ????
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

je rentre un peu tard dans la discussion mais je connais aussi le même genre de problème, J'ai un ubuntu 9.04 et impossible de me connecter en WiFi sur une Freebox alors que ça passe avec un RJ45 (j'avais le même souci avec la 8.10). Par contre, le Wifi fonctionne avec une Livebox! J'ai mené beaucoup de tests mais je n'ai pas trouvé la cause du problème... Pour pousser les tests, j'ai même demandé à des potes sous Ubuntu de venir chez moi, ils ont eu le même souci, impossible de se connecter en Wifi sur la Freebox =/ Enfin, je n'ai eu aucun souci avec des distributions comme Mandriva et OpenSuSE et là, je comptais, quand j'aurais un peu de temps libre, essayer avec une Debian 5 pour voir!

Enfin, tout ça pour dire que je pense que le problème vient soit d'une mise à jour des Freebox (idem chez Neuf??) ou alors d'Ubuntu et ça poserait problème pour Free ou Neuf.. Mais pas Orange :s
0

pour moi le probleme vien de ma clée wifi, qui, je l'ai vu sur plusieur forum, n'est pas facile du tout a installer sous ubuntu ...

j'esper que le probleme vien bien de la ! =)
0

Pour ndiswrapper tout est là.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Cependant pour bénéficier des liens apt sur cette page ce serait bien que tu aies une connexion ethernet. Sinon tu es bon pour les récupérer à la main, comme tu fais en ce moment. Un câble ethernet, c'est pas cher et c'est bien pratique ^^

Un lien qui pourrait t'intéresser :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165016

Bonne chance
0

pour le lien qui devrais m'interesser ... c'est celui que je t'ai envoyer au topic 32 .. lol

j'essayerais ce soir de telecharger ndiswrapper et de l'installer ...

merci bien =)
0