Problèmes AVG 8.5

Tom Fluo -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai quelques soucis depuis hier avec mon antivirus: AVG 8.5
Les problèmes sont les suivants:
Il me dit qu'il y a eu un problème et que cela doit être dû à une mauvaise installation... Donc j'essaye de le réinstaller et la il me demande de rentrer le numéro de licence, mais je ne l'ai pas puisque je n'ai que la version gratuite...
Alors, je me suis dit que j'allais le désinstaller mais il me dit que ce n'est pas possible parce qu'il y a des fichiers qui ne sont pas lisibles ou endommagés...
Je me retrouve donc avec un antivirus qui ne fonctionne pas, que je ne peux n'y réinstaller, ni désinstaller, qui ne sert donc à rien. Et donc en plus, je ne peux pas installer un autre antivirus... Ce qui est ennuyeux puisque je n'ai plus de protection.
(Je rajoute également que depuis hier, il fait un bruit étrange comme si il réfléchit beaucoup)
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déja eu ce problème? C'est peut être un virus? Qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci beaucoup et à bientôt
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

Je me suis arrêté a version gratuite...
Un bon anti-virus c'est un anti-virus payant ;)
Ou prend Avast, gratuit aussi, mais te plains pas si tu te chopes des keyllogeurs de gamin de 16 ans et que ça te poutre windaube ;)
0
Tom Fluo

Oui oui, je connais Avast aussi... Mais lis bien mon message, tu verras ce qu'est mon problème... Je peux pas le désinstaller, je peux pas le réinstaller... C'est ça mon réel problème en fait! Parce que sinon j'aimais bien AVG!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Utilise ceci :
http://www.avg.com/filedir/util/avg_arm_sup_____.dir/avgremover.exe
0
Tom Fluo

Je pense que j'ai un problème sérieux car quand j'exécute le lien que vous m'avez donné rien ne se passe, je suis obligé de me mettre en mode sans échec sur le pc pour le faire fonctionner car sinon il bugue!! J'ai déja essayé de supprimer le programme par la source en allant dans programme files mais je ne peux pas tous les supprimer... Cela m'inquiete un peu!! est ce que je dois réinitialiser le pc?? parce que si jme suis fait pirater l'antivirus, j'ai un peu l'air dun con quand mm!! Dites moi quoi faire parce que j'ai des bases d'informatique mais je suis pas un cador donc...
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours supprimé un programme, en allant a la source par exemple =o
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Tom Fluo

Je voudrais bien le télécharger, mais quand je fais exécuter ton fichier ne se lance pas et quand je l'enregistre rien n'apparait!! ça me rend dingue!! quand je veut réinstaller avast voila ce qu'on me dit:

Machine locale: l'installation a échoué
Initialisation :
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier border_top_red.gif.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = "&"
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier border_top_yellow.gif.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = "ÿÿ\Program Files\AVG\AVG8\Icons\border_top_yellow.gif"
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier box_bottom_red.gif.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = "ÿÿ\Program Files\AVG\AVG8\Icons\box_bottom_red.gif"
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier box_top_red.gif.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = ""
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier click_here_gray.gif.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = "\Program Files\AVG\AVG8\Icons\click_here_gray.gif"
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de la vérification de l'état de l'élément fichier incavi.avm.
Echec de l'ouverture du fichier. %FILE% = ""
Error 0xe001042c
Installation :
Erreur: Echec de l'opération fichier border_top_red.gif: création d'un fichier....
Error 0xe001042c
Avertissement: Echec de l'opération fichier border_top_red.gif: création d'une sauvegarde....
Error 0x80070570 %DESTINATION% = "C:\Program Files\AVG\AVG8\Icons\border_top_red.gif.install_backup", %SOURCE% = "C:\Program Files\AVG\AVG8\Icons\border_top_red.gif"
Restauration :
Erreur: Echec de l'opération fichier border_top_red.gif: suppression d'un fichier....
Error 0x80070570 %PATH% = "C:\Program Files\AVG\AVG8\Icons\border_top_red.gif"

et ce sont exactement ces fichiers la que je ne peux ni ouvrir, ni supprimer et qui empeche toutes manoeuvres! Est ce que ça te parle?? Merci pour tout ce temps que tu me consacres!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom Fluo

Et je viens de me rendre compte que j'ai des fichiers perso qui sont endommagés que je peux plus ouvrir!! Cela ressemble bien à un putain de virus quand même! Qu'est ce que je fais??
0
Tom Fluo

J'ai encore de nouvelles infos à te donner! Je suis quasiment persuadé que c'est un virus maintenant!! Je suis retourné normalement sous windows en déconnectant internet et rien a bugué... Jai voulu ouvrir mon dossier perso "cours" et il a été écrit qu'il n'était pas possible d'ouvrir le dossier car il est illisible... La je suis en mode sans échec et ça marche correctement... Je pense donc que ma session windows en mode normal a été piratée... Donc maintenant jai pas lair très fin parce que je sais pas quoi faire... et jpréférerai éviter de perdre tous mes fichiers... donc si vous avez des directives à me donner, allez y parce que la je suis a la masse complet!! Merci
0

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0
Tom Fluo

Alors la y a un autre problème c'est que je peux pas le télécharger ton fichier car soit cest parce que je suis en mode sans échec soit parce que le truc a bousillé un fichier qui m'empeche de faire cela... Parce que quand je veux télécharger ton fichier on m'indique comme une erreur...
0

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Tom Fluo

Je voudrais bien mais je peux pas... J'essaye de l'enregistrer sur le bureau mais que dalle!! Est ce que je peux réinitialiser l'ordinateur de manière à n'avoir plus que ce qu'il y avait à l'origine dessus?? Parce que c'est la seule solution que je vois là... parce que j'ai pas vraiment une grosse marge de manoeuvre donc...
0

Tu souhaites le réinitialiser de quelle manière ?
0

Dis-moi si tu peux enregistrer le fichier suivant sur ton Bureau :
http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/CCM.exe
0
Tom Fluo

Ben j'en sais rien, j'y connais rien, mais bon tu vois le truc m'a déja bouffé microsoft office, quelques dossier perso, et je suis très limité dans l'utilisation de mon pc donc je me dis que pour virer ce virus le truc que jai peut etre de mieux a faire c'est de réinitialiser nan?? après comment j'en sais rien!! le truc que je veux c'est me débarasser de cette saloperie...
0

C'est un PC de marque ?

Tu as un CD/DVD de Windows ?
0
Tom Fluo

cest un hp! Ben le truc cest que la je suis en stage sur Lyon cest à dire pas chez moi et donc nan j'ai rien...
0

Ok donc vu que tu es sous Vista et que tu as un PC HP, il faut appuyer sur la touche F11 à l'écran HP au démarrage et tu devrais pouvoir faire une réinstallation usine, c'est-à-dire remettre le PC comme si tu venais de l'acheter, sans aucun document à toi.
0
Tom Fluo

c'est quoi ce que tappelle l'écran de démarrage hp?? est ce que tu pense que ça va virer le virus??
0

Comme je te l'ai dit, une réinstallation usine remet le PC comme s'il sortait du magasin donc sans virus.
0
Tom Fluo

Bon ben jvais faire ça alors... Quest ce que t'appelles lécran de démarrage??
0
Utilisateur anonyme

tu veux pas de virus il ya un soulucion gratuit ubuntu 9.04
0