Imprimante et port USB

Berny_b -  
 Berny_b -
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon imprimante, c'est une Brother MFC 3100C connectée à un port USB. J'ai eu beaucoup de problèmes car une fois sur deux lors du démarrage j'avais un message me disant que la connexion avais échouée. Maintenant j'ai essayé de d'ésinstaller ce port usb pour le réinstaller mais je suis incapable de l'installer de nouveau. Windows 98 (SE) me dit qu'il recherche le meilleur pilote pour ce périphérique mais une fois l'opération terminée, dans le gestionnaire de périphérique il est écrit "périphérique inconue" et il m'est impossible d'imprimer...

Pouvez-vous ma'aider, je suis découragé!!!!

Merci à l'avance

Berny
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Berny_b,

>Windows 98 (SE) me dit qu'il recherche le meilleur pilote pour ce
>périphérique
Oui, il te dit qu'il va rechercher... avec ton aide, il faut que tu lui indiques où chercher : disquette, CD, Internet, disque dur... coche les cases adoc !... je parierais que Windows te dit ensuite qu'il n'a pas pu trouver (avec ce que tu lui as indiqué).
Il y a des chances que les pilotes nécessaires soient sur ton disque, dans le répertoire C:\Windows\Options\Cabs à moins que ce soit dans C:\Win98... sinon ton CD de Windows 98 (peut-être D:\Win98)

Dis moi ce que çà donne !

@12C4
Ipl
0
kev

bonjour

Pour résoudre ton problème va sur :

http://solutions.brother.com/mfc3100cas/download/drivers.html

et tu trouvera ton bonheur je pense
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Re,

Berny_b, je pense qu'il faut d'abord installer correctement ton port USB en utilisant le mode d'emploi de mon post. Il ne faut plus que tu aies de point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

Ensuite, tu feras ce que préconise kev pour installer l'imprimante (à moins que Brother s'occupe aussi de pilotes USB) !

@12C4
Ipl
0
Berny_b

Merci à vous tous,

Tu as raison ipl mais, comment installe-t-on correctement le port USB? j'ai essayé à maintes reprises sans succès...

Merci

Berny
0