Liste de diffusion SYMPA

poumpan Messages postés 7 Statut Membre -  
poumpan Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur de liste de diffusion nommé SYMPA sur une Débian lenny. J'ai un dns, un postfix, un imap et un roundcube qui tourne sur mon serveur. Quand j'arrive sur l'interface graphique de SYMPA, il y a login et first login. Je clic sur first login et on me demande d'entrer une adresse pour que l'on m'envoie mon mot de passe. C'est ce que j'ai fais, mais le problème est que quand j'arrive sur ma boite de réception en ligne de commande (suis obligé car je n'arrive pas à me logguer sur roundcube en mode graphique), le mot de passe est très bizarre, c'est un truc comme ça:

UG91ciBwZXJzb25uYWxpc2VyIHZvdHJlIGVudmlyb25uZW1lbnQsIHZvdXMg
ZGV2ZXogdm91cyBpZGVudGlmaWVyOgoKICAgICB2b3RyZSBhZHJlc3NlIMOp
bGVjdHJvbmlxdWUgOiBhbWVkQGZhZG0uZnIKICAgICB2b3RyZSBtb3QgZGUg
cGFzc2UgICAgICAgICA6IGluaXQ4ZDkxZmI5YgoKQ2hhbmdlbWVudCBkZSBt
b3QgZGUgcGFzc2UgCmh0dHA6Ly8xOTIuMTY4LjAuMTUwL3d3cy9jaG9vc2Vw
YXNzd2QvYW1lZEBmYWRtLmZyL2luaXQ4ZDkxZmI5YgoKCgpNYWlsaW5nIGxp c3RzIHNlcnZpY2U6IGh0dHA6Ly8xOTIuMTY4LjAuMTUwL3d3cyAKCkFpZGUg c3VyIFN5bXBhIDogaHR0cDovLzE5Mi4xNjguMC4xNTAvd3dzL2hlbHAK

Quand je l'utilise pour me logguer, ERREUR INTERNE (login) - ERREUR () - Mot de passe saisi incorrect.
Donc si quelqu'un peut me trouvé un tuto la dessus ou peut m'aider directement, ça serai vraiment sympa.

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ca m'étonnerait que ce soit ton mot de passe, ça ressemble plus à une signature (où à la rigueur à un hash de ton code mais vu la longueur j'ai des doutes). Tu peux trouver de la doc ici :
https://www.sympa.org/manual/index

... ou utiliser mailman au lieu de sympa :
http://doc.ubuntu-fr.org/mailman

Bonne chance
0
poumpan Messages postés 7 Statut Membre

Merci mamiemando! Le problème est que c'est avec le serveur SYMPA que je veux remplacer mailman. J'étais déjà allé sur le lien que tu viens de m'envoyer quand mon POSTFIX ne fonctionnait correctement avec SYMPA. Mais je vais jeter un coup d'œil encore. Merci pour ton aide, je te tiens au courant pour la suite!
Merci
0
AlexViennois Messages postés 57 Statut Membre 8

Salut,

Sous quelle forme le mot de passe doit être envoyé? Un simple texte, une image ou un document formaté? Parce ce texte bizarre resemble à du Base64
0
poumpan Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
Je ne sais pas trop il doit être sous quel forme. J'ai regardé un eu dans le dossier de sympa, mais je vois pa grand chose.

Merci
0