Probleme connexion Wi-fi entre 2 PC
benji
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons un probleme, je dispose d'un Pc connecté par cable ethernet a une neuf box.
Et nous voulu brancher un second pc a internet mais impossible de ce connecter par wifi a la neuf box et nous ne disposons plus de prise ethernet. On devrait pouvoir connecter le second pc en wifi sur la premier et donc partager la connection non? Si oui comment faire?
Pour info le premierpc est sous xp et le second est sous vista j'espere que c'est pas grace.
Nous avons un probleme, je dispose d'un Pc connecté par cable ethernet a une neuf box.
Et nous voulu brancher un second pc a internet mais impossible de ce connecter par wifi a la neuf box et nous ne disposons plus de prise ethernet. On devrait pouvoir connecter le second pc en wifi sur la premier et donc partager la connection non? Si oui comment faire?
Pour info le premierpc est sous xp et le second est sous vista j'espere que c'est pas grace.
A voir également:
- Corentin a connecter son ordinateur a sa box avec un cable ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
Salut
Pour connecter 2 pc entre eux en wifi il faut un appareille entre eux, soit un box qui fait wifi, soit un routeur wifi, soit un simple point d'accès wifi. et de la soit partager la connexion du pc qui a internet sur le wifi, soit brancher le point d'acces wifi a ta box et mètre les 2 pc en wifi.
Sinon tu peu utiliser un switche ethernet pour connecter plusieurs pc via ethernet, ce qui me semblerais la meilleur solution(plus sécuriser et plus stable).
Pour connecter 2 pc entre eux en wifi il faut un appareille entre eux, soit un box qui fait wifi, soit un routeur wifi, soit un simple point d'accès wifi. et de la soit partager la connexion du pc qui a internet sur le wifi, soit brancher le point d'acces wifi a ta box et mètre les 2 pc en wifi.
Sinon tu peu utiliser un switche ethernet pour connecter plusieurs pc via ethernet, ce qui me semblerais la meilleur solution(plus sécuriser et plus stable).
slt si ta neuf box à la technologie wifi alors c'est possible de mettre ton 2nde pc en wifi s'il dispose d'un équipement wifi.
Bonjour,
As tu bien mis la box en association avant de tenter la connexion ?
Quel est le message d'erreur lors de la tentative de connexion?
Est ce un portable ou une tour ?
As tu bien mis la box en association avant de tenter la connexion ?
Quel est le message d'erreur lors de la tentative de connexion?
Est ce un portable ou une tour ?
En fait on a rien a mettre entre les deux pc. On chercher dans la parametre reseau pour se relier grace a l'adresse IP mais on trouve pas , une idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et on ose pas trop trafiquer la box parcequ'on est en stage a un bureau et tout le monde a besoin de la connexion
Il suffit de mettre la neuf box en association en appuyant sur une languette qui est sur le coté ( je crois qu'il y a un cadenas dessus ). Le temoin wifi va se mettre à clignoter sur la box, et tu pourras lancer la connexion à partir du portable. Et il te faut connaitre la clé wifi ( wep ou wpa ) de la box....