Marche plus

Fermé
willemina - 7 juin 2009 à 22:32
 willemina - 8 juin 2009 à 20:21
Bonjour,
mon eee asus xandros ne marche plus je l allume et j ai se message
"switch-root bad init/sbin/fastinit' kernel panic not syncing:attempted to kill init" et avand que je le ferme je n avai plus tout mes icones

au secoure!!!!

2 réponses

Bonjour,

Il y a une procédure pour réinitialiser les parametres de l'OS.
Il y a un peiti trou d'épingle sous le eeepc. Il faut démarrer avec un trombonne déplié enfoncé dedans. Cela va reformater la partition utilisateur et remettre les parametres par défaut.

Attention : vous allez perdre toutes les données enregistrées sur le disque interne.
Pour réccuprer les données, je vous conseille de faire une clef live-usb avec toutoulinux (il faut un ordinateur avec cdrom pour creer cette clef USB). Cela vous permettra de réccuperer vos données si elles sont importantes.

http://www.moulinier.net/

Si l'OS est corrompu, il y a une procedure avec le cdrom et une clef USB pour réinstaller le Xandros. Mias là aussi il faut un ordinateur tiers avec cdrom.

Cordialement,
0
bonjour merci pour votre message aussi rapide j ai fait le coup du trombone mais j ai toujours ce message "kernel panic"
alors je dois faire comment pour remettre xandros moi j ai un lecteure cdrom externe un pc mais je sais pas comment faire merci.
0