Probleme linux (question)

Fermé
soprano212 - 7 juin 2009 à 16:58
 soprano212 - 9 juin 2009 à 16:14
Bonjour,je m appeleJmaeson et j aurai beaucoup de question sur ubuntu comme j ai vu qu il etait gratuit je l ai pris et graver sur cd-r sa a fonctionner mais j aurai quelque question :merci de m aider
alors :
1.Est ce que pour ubuntu il faut un antivirus si oui le quel ?
2.comment faire pour avoir plusieur systeme d explotaton sur mon cube (bureau)?
3.Il n y aura plus internet explorer alors sur ubuntu ?
4.saurai ton lire les fichier .EXE comme emule.exe ? si oui comment
merci je croit ke pour le moment sa serai tout merci et expliquez moi correctemet merci
jameson.
A voir également:

14 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juin 2009 à 20:13
parce que sur mon disk dur j ai plus ke ubuntu et rien d autre
Ben moi aussi sur mon disque dur je n'ai plus que GNU/Linux et rien d'autre, et c'est parfait comme ça ;-))
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juin 2009 à 17:04
salut
bienvenue sur linux

1- non. IL n'y a que peu de virus. si tu utilises le GESTIONNAIRE de LOGICIELS ( synaptic) pour installer tes programmes, tu n'as pas besoin d'antivirus.

2- je ne comprends pas la question
3- NON, il faut utiliser comme sous microsoft(c) windows(c) un autre navigateur comme firefox , opera, konqueror , .... pour des raisons de sécurité et d'ergonomie évidente
4- oui et non. tu as des programmes EQUIVALENTS à ceux sous windows(c) disponibles sous linux. pour avoir le nom, demande. Si toutefois, tu as besoin de faire executer un .exe ( cas rare), une solution existe.
Par exemple pour emule.exe, tu as notamment deluge ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juin 2009 à 17:04
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Sinon :

1 - Non
2 - Ce n'est pas possible (ou alors avec une virtualisation)
3 - Non, mais il y a bien mieux (Firefox par exemple)
4 - Non, il y a des équivalents libres et adaptés à ta distribution (sans oublier que le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (loi HADOPI))

;-))
0
re !!
On ma dit que sur ubuntu on siat avoit un cube pour avoir pusieurs bureau et ausssi mettre d une cote du cube (exemple) xP de l autre Vista et de l autre ubuntu mais j aimerai savoir comment faire merci
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juin 2009 à 17:22
salut
1- oui on peut avoir un bureau en cube; ça s'appelle compiz
2- avec virtualbox par exemple, tu peux faire tourner plusieurs OS , amis c'est indépendant du point 1
3- un conseil me permets-je : sois humble au début, disons pendant 3 semaines : linux n'EST PAS windows. Tu as tout à réapprendre. Ce n'est pas compliqué, MAIS complètement différent. N'hésites jamais à poser uen question.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais comment avoir ce afmeux virtual box et comment l installer expliquez moi svp coment faire
0
7 juin 2009 à 19:35
Installer VirtualBox
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
VirtualBox: Installer les additions client dans Ubuntu
0
ha merci c est du rapide ici
0
je suis desoler de vous derenger mais il me demande des truc que je n i connait rien
0
7 juin 2009 à 20:09
Quels trucs ???

Sinon, relire le message #2 aussi...
0
non a propos de virtual box je n arrive pas a mettre xp et tout parce que sur mon disk dur j ai plus ke ubuntu et rien d autre
0
et comment faire aussi pour savoir lire les fichier .exe merci
0
7 juin 2009 à 20:23
Tu retournes sous Windows ! Déjà ce sera plus simple et puis c'est fait pout !
0
nan ici je tourne sous ubuntu et rien d autre mais comment faire pour mettre windows XP mad dog avec sur le bureau cube pour savoir switcher sans eteindre l ordi
0
7 juin 2009 à 20:26
J'utilise une version piratée de Windows
0
7 juin 2009 à 20:32
je pense que ce qu'il te manque , c'est de la patience. Linux N'EST PAS windows(c).
Progresse pas à pas, prend ton temps, apprend à faire simple avant de vouloir construire des trucs compliqué, donne toi du temps, 1 mois, pour maitriser linux. Sinon, tu vas te dégouter.
0
non sa va un pro ma appris a l utiliser je me suis entrainer a faire des truc mais j aimeraibien utiliser un jeux mais il est en .exe alors je ne sais pas y jouer alors j aimerai avoir xp d un coter et ubuntu de l otre merci
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:32
Salut,

Ton histoire de windows sur le cube sans rebooter est simple, les gens mettaient des gestionnaire de bureau qui ressemblais a windows et le fond d'écran windows.

Pour le reste, apprend a bien te servir de linux et tu verras c'est beaucoup mieux ;)

@++
0
oui merci j ai trouver une machine virtuel virtual box et j ai xp d un coter et ubuntu de l otre merci a tous un tres tres grand merci
0