Connaissez-vous des pc avec + de 30go de ram?

Ph-disciple-de-l-eternel Messages postés 24 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, en allant sur le site d'Apple, je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir des pc avec plus de 30 go de ram, exactement 32go de ram. En recherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé de pc avec une possibilité d'avoir plus de 24 go de ram. Pourtant ça doit exister, c'est certain et ça doit être surement moins cher que chez Apple en Mac Pro. J'ai vu que la carte-mère Asus P6t peut avoir 24go en barrettes de 4 go en ddr3, mais j'ai pas trouvé plus. Vous voyez des sites où je pourrais regarder ? Tout ceci est par pure curiosité et le fait que je ne trouve rien qui concurrence le mac pro en question, l'attise davantage... Pourriez-vous m'aider ?
A bientôt,
Phil H
A voir également:

7 réponses

geygey

tout dépend du nombre d'emplacements pour barrettes il y a : dans le cas du mac dont tu parles il y en a 8 (4gb * 8). le problème c'est que c'est COMPLETEMENT INUTILE !!! a moins de travailler avec des logiciels professionels et des projets extrêment volumineux mais ce sera quand même très difficile à atteindre !!
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ca l'est pour de la virtualisation par exemple. J'ai 8 Go de RAM sur ma machine, pour ça.

Sinon j'ai un serveur au boulot avec 20 Go de RAM utilisés sur 32... mais ça reste rare comme logiciel, effectivement.

0
Ph-disciple-de-l-eternel Messages postés 24 Statut Membre

Oui je sais Geygey, mais tu connais des sites où on vend des pc ou des serveurs avec autant d'emplacement de barrettes ?
0
blablabla

un Mainfram.....$$$$$$$
0
blablabla

OUI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ph-disciple-de-l-eternel Messages postés 24 Statut Membre

Les Mainframe, c'est quoi les prix ? Par contre, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais ce soir chez le constructeur Hp : un pc avec 32 go de ram en ddr2 (pas de ddr3, mais c'est pas grave), un double xeon quad le plus puissant de sa catégorie et une carte graphique sympa (quadro) et un écran 19" classique à 7354,2 € et encore je pense qu'on peut aller moins chers si on prend un xeon un peu moins puissant et une carte graphique un peu moins bien. Dans tous les cas, ça fait plus de 1000 € de moins si je ne m'abuse que le mac pro... et on peut acheter le produit en ligne... Cool c'est bon à savoir ! Pour la mainframe, ça doit être des prix ultra inabordables j'imagine...j'ai vu sur un site qu'un mainframe ibm de base coute 100000 dollars
(https://itrmanager.com/articles/52366/52366.html C'est combien pour les plus chers ? Et aussi, moi j'y connais rien, c'est quoi la différence avec un supercalculateur ?
Merci,
Ph
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Pas que les mainframes, là où je travaille, il y a des serveurs Dell 4U à 32 Go de RAM (PowerEdge 6650).

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Il existe depuis un moment des barrettes FB-DIMM, destinées aux serveurs ou à une plate-forme comme le Skulltrail ou le MacPro, de 16 Go ; on commence aussi à voir annoncées des barrettes de cette taille en DDR3. Bien sûr, aucun système d'exploitation grand public n'arrive à gérer plus de 16 Go (XP 64 bits). Mais Intel annonce des cartes-mères de stations de travail qui supportent 96 Go (cartes qui valent à peu près 500 €, ce qui n'est pas si terrible quand on pense au Skulltrail). Ça doit aussi prendre une bonne alim. :-) :

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/motherboards/server/336665.htm

A+ Ciao !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Notez que dans les cartes pour ordinateurs de bureau grand-luxe, il y a la P6T6 WS Revolution qui supporte officiellement jusqu'à 24 Go mais officieusement 32 Go. Cerberus 3D annonce même 64 Go, mais j'ai des doutes ici.

0