Problèmes vista

pirouette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai de gros problèmes avec mon ordi depuis cette semaine : je suis sous vista et j'utilise firefox. Au bout de qqs minutes, firefox ne répond plus, mais je ne peux pas le fermer. le navigateur windows continue à fonctionner qqs instants mais plante aussi au bout d'un moment, et si je fais ctrl+alt+suppr, soit il ne se passe rien, soit l'écran devient noir et un message d'erreur me dit que les options de sécurité ne peuvent être affichées, soit ça marche mais il ne fait pas ce que je lui demande (fermer la session par exemple).
Donc je suis obligée d'éteindre mon pc à l'arrache par le bouton et au redémarrage, la plupart du temps, CHDSK s'exécute mais là je comprends pas grand chose des messages affichés.
Donc avant de réinstaller windows, je viens chercher de l'aide, en espérant que qqn connait une solution à ce problème :)

Merci d'avance!!

(p.s. : pas de virus sur mon ordi d'après avast)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Formate ton pc.
0
pirouette

c'est gentil mais comme je disais, je cherche une solution moins radicale, surtout que je n'ai rien pour sauvegarder mes données, faudra forcément que j'aille payer un pro pour faire ça...
0
pirouette

Bon bah windows ne démarre plus..; même en mode sans échec!
Si j'insère le cd d'installation pour réparer les erreurs, il y a des risques que toutes mes données soient effacées?
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu devrais faire c'est installer windows sans formater, sa remettrait tout en place
0