Disque dur plein

Postal -  
 luko -
Bonjour, j'ai un problème depuis 2 jours, mon disque dur est plein à craquer presque et je vois pas du tout pourquoi : 104 Go utilisé pour 11.5 Go de libre alors que je crois qu'il n'y a pas de gros gros fichier dedans

J'ai essayé le nettoyage du disque, de le défragmenter et supprimer tous les fichiers dont je ne me sert pas à la main et fait un gros ménage avec Ccleaner seulement rien y faire, je sais pas du tout pourquoi mon disque est plein comme ça, j'vois aucune raison à ça
Je suis sous windows xp, je sais pas si ça change quelque chose, j'espère que vous pourrez m'aider
A voir également:

4 réponses

Postal

Merci..
0
BloodShinX Messages postés 569 Statut Membre 89

Bonjour, eh bien
Le fait qu'il soit plein c'est qu'il y a plein de fichier, regarde dans tes documents il y a peut etre plein de gros fichier ( film, jeux, photos..) mais si tu ne sais vraiment pas comment, recupere toutes les données que tu veut et met les sur un disque dur externe ( clé USB, disque dur externe ..) et formate ton PC, la je pense qu'il sera vide, sinon ba achete toi des disque externe pour plus de memoire.

Cordialement

PS: Que ton disque soit plein a craquer est bizzare, ton ordinateur devrait etre tres tres lent
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Active la vue des fichié caché ensuite détermine a l'aide du clic droit et propriété la taille des dossiers.
Commence par D & setting
Le but n'est pas de faire toute l'arborescence mais de trouver où est le hic.
Si tu le seul utilisateur ton compt "XX" dans D&S doit pas dépasser 500Mo à mois que tu y stock de grosse donnée.
Ensuite Programme files 8Go c'est déjà beaucoup mais avec 5 jeux récent on peu facilement être a 50Go
Si ton installation à été effectué de longue date et que tu n'a jamais supprimer tes points de restauration système il peuvent prendre une place considérable.
Pour cela il faut >clic droit C: > propriété > Nettoyage (coche tout au passage mais tu dois déja l'avoir fait) > autre options > restauration système et tu validera pour ne conserver qu'un seul point
Attention l'opération peut-être longue selon les performances du PC.
Chose importante ton PC doit fonctionner normalement avant d'effectuer cela... car il ne te restera plus qu'un point de restauration de ton registre.
0
luko

bonjour, a tout hasard
clique sur poste de travail , sur c et met ton pointeur sur chaque dossier comme ça tu verras le volume de chaque dossier et juger si ce volume te semble normal ou pas.
0