Problème - Mon PC redemarre constament

Résolu/Fermé
Thomas - 6 juin 2009 à 22:34
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 14 juin 2009 à 01:20
Bonjour,
j'ai un problème avec une unité centrale. Comme il l'est dit dans le titre du message, mon pc n'arrete pas de redémarrer tout le temps. Je l'ai formater et pourtant il recommence à nouveau à redamarrer.Il peut tout aussi bien tenir 2 minutes commes plusieurs heures. Cependant il ne chauffe pas du tout. Je ne m'y connais pas vraiment et je ne sais pas d'ou cela provient.
voici ma configuration:
Windows XP
Processeur: AMD sempron 3000+
512 Mo RAM
CG: Nvidia 6600GT
Alimentation: inconnue

Je soupçonne une défaillance du disque dur mais je ne suis pas sûre.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

26 réponses

j'ai réinstallé windows hier soir. Il n'y a rien d'autre sur le disque dur. J'ai déjà testé d'autre versions de windows mais le problème persiste. Je verrai bien le weekend prochain car je doit m'absenter durant la semaine. Je vais essayer de changer la ram puis peut être l'alim, puis si sa n'est pas sa eh bien je ferai un boot sur linux éventuellement comme tu me le conseille.
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
7 juin 2009 à 16:04
Qu'est-ce que tu en sais qu'il surchauffe pas ? Est-ce que tous les ventilateurs tournent dans ton PC ?
0
j'ouvre la tour, je l'allume, au bout de même pas 2 minutes il redémarre. Et lorsqu'il tient plus longtemps les ventilateurs fonctionnent tous.
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
7 juin 2009 à 19:15
Un message d'erreur au démarrage ? De type CPU Fan Error ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non aucun message d'erreur. J'ai regardé les performances et lorsqu'il tourne sur windows sans aucuns logiciel de lancé il prend environ 330 Mo de ram alors qu'il en a que 512. Donc je me dit que les redémarrages quand je lui en demande beaucoup sont peut être dû à la ram. Ceci dit depuis que j'ai enlevé le navigateur orange il ne redémarre plus au début mais que quand je lui en demande pas mal.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 juin 2009 à 01:20
avec plaisir bonne continuation
0