Pc ne démarre pas, mais alim est bonne... 0_o
Résolu
Maxoo82
Messages postés
128
Statut
Membre
-
Maxoo82 Messages postés 128 Statut Membre -
Maxoo82 Messages postés 128 Statut Membre -
Salut a tous !
J'ai depuis peu récupéré un ordi qui commence un peu à dater et qui servait plus. Problème : il ne démarre pas. Rien du tout.
Apres avoir testé l'alim, elle fonctionne.
J'ai essayé de ne laisser que la carte mère, une barrette de ram, le disque dur et la carte graphique (pas de sortie video sur CM), mais toujours rien.
J'ai même changé le disque dur, rien non plus.
Au passage, une fois le PC branché au secteur, prêt à fonctionner, je n'ai remarqué aucune DEL d'allumée sur la CM. Une fois le boutton de démarrage appuyé, rien. L'ordinateur n'a aucune réaction.
Serait-ce la carte mère ? Comment la tester ?
Merci d'avance de votre aide, Maxoo.
J'ai depuis peu récupéré un ordi qui commence un peu à dater et qui servait plus. Problème : il ne démarre pas. Rien du tout.
Apres avoir testé l'alim, elle fonctionne.
J'ai essayé de ne laisser que la carte mère, une barrette de ram, le disque dur et la carte graphique (pas de sortie video sur CM), mais toujours rien.
J'ai même changé le disque dur, rien non plus.
Au passage, une fois le PC branché au secteur, prêt à fonctionner, je n'ai remarqué aucune DEL d'allumée sur la CM. Une fois le boutton de démarrage appuyé, rien. L'ordinateur n'a aucune réaction.
Serait-ce la carte mère ? Comment la tester ?
Merci d'avance de votre aide, Maxoo.
A voir également:
- Pc ne démarre pas, mais alim est bonne... 0_o
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
7 réponses
Salut ! Je suis tout nouveau sur le site !!! Pour ta carte mère, après avoir vérifié tes branchements, tu as peut-être quelque chose de griller... Dans ce cas, je suis pas sûr que tu puisses tester les circuits tellement ils sont nombreux... Vérifier les branchements est une bonne chose je pense...
Rien n'a été changé depuis le jour ou sa n'a plus démarré... D'après la personne qui m'a filé le PC, pas de choc spécialement, elle l'avait juste démonté pour voir si le DD était branché en SATA ou IDE. Apart ça, j'ai juste débranché et rebranché les fils d'alim pour la tester, et sur ceux là, oui j'suis sur (en même temps j'peux pas me tromper ya deux branchements sur CM et un sur DD).
Cela m'amène donc a changer la CM ?
Cela m'amène donc a changer la CM ?
Si tu es s^r que les branchements son bon, alors je ne voie rien d'autre à part quelle soit grillé... désolé je n'ai aucune autre solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arf c'est pas grave =)
Quel budget pour une CM disons bas de gamme, juste pour branche un DD, une proc Dual core et un lecteur dvd (histoire de faire un PC destiné au net et au stockage de photos...) ?
Merci d'avance !
Quel budget pour une CM disons bas de gamme, juste pour branche un DD, une proc Dual core et un lecteur dvd (histoire de faire un PC destiné au net et au stockage de photos...) ?
Merci d'avance !