Comment faire economiser le disk dur?

SK -  
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un serveur linux qui serve a faire un serveur web et aussi le serveur mail de notre reseau, donc on doit le laisser tout le temps sans eteindre, j'ai peur le disk dure va etre mort un jour car il est toujours alume. Pourrais vous m'expliquer comment faire la gestion d'economi le disk dure.

Merci en avance

SK
A voir également:

3 réponses

epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

Bonjour,
J'ai eu un PC (HP Vectra) qui a tourné 5 ans sans s'aretter (sauf deux pannes de courant). Le disque n'a jamais eu de problème.
Je pense qu'il vaut mieux que le disque tourne sans arret plutôt que de s'aretter et de redémarrer toutes les heures.

Si ton PC n'utilise effectivement jamais son disque, tu peux l'aretter avec des options de hdparm.
0
SK

Bonjour epinard,

Merci de m'expliquer, mais Le mien est le serveur du reseau de notre entreprise donc il doit etre toujours allume sinon notre site web et serveur mail arrete c'est le problem, je crois que si le disque allume toujours il doit etre tres chaud donc il va etre mort un jour, je crois il y a la gestion pour economise le disque, comme il va eteindre quand il n'utilise pas mais quand il utilise il va allume soit meme comme en windows on peut faire ca facilement mais en linux je ne sais pas comment faire ca.

Merci
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

je ne sais pas comment faire ca. : regarde les options de hdparm
0