USB allimenté apres extection

coco1315 Messages postés 11 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je cherche sans succès alors je m'en remet à vous. Il y a quelque mois j'ai changé ma carte mère, depuis tout fonctionne à merveille à un détail prêt... les port USB restent alimentés après avoir éteint le PC, les différentes diodes de mes périphériques restent donc allumées et je suis obligé d'allé éteindre le PC directement à l'interrupteur de l'alim ce qui n'est pas pratique car mon boitier est un Twelve Hundred ( pour ceux qui connaisse pas l'alim est situé en bas du boitié donc encore plus galère pour éteindre par là... Ma mb est une gigabyte qui m'a l'air plutôt bien pensée je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de moyen de désactiver les port USB après l'extinction.

Après quelque recherche j'ai vus que certaine carte avait un jumper pour désactiver ce phénomène mais je ne l'ai pas trouvé sur la mienne... Peu être un réglage dans le bios mais je ne vois pas lequel...

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un problème similaire?

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

plop

Je te conseille de te rendre sur le forum de Gigabyte, les gens là bas y connaissent ces cartes par coeur et pourront t'aider
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

IL me semble que ce n'est pas réellement un problème, j'ai eu et ai encore plusieurs PC qui une fois "éteint" laissent les port USB allumés. La plupart des gens ne le voient pas car il faut que les ports soient occupés par un périphérique USB avec un témoin, ce qui n'est pas le cas de tous.
Ma solution à moi, qui d'ailleurs n'est pas une solution pour CE problème mais bien en général, j'ai simplement branché mes appareils qui ne nécessitent pas d'alimentation continue sur une multiprise, et la multiprise est elle branchée sur un slot à télécommande sans fil. De cette manière, j'éteins les appareils normalement, puis d'un coup tous les appareils (dont le pc) avec un clic de télécommande :-)
C'est le cas pour le pc, les alim de hub USB, du système de son, Hub reseau, disque multimedia, etc. Mais aussi pour la télé+satellite+ chaine stéréo, etc.
Sur un an ça fait des économies et c'est écolo en plus :-)
0
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Ca reste quand même un moyen de contourner un problème :/
0