Graveur dvd

francesca -  
 francesca -
Pourquoi je n'arrive plus à graver de dvd RW sur mon graveur ?
j'utilise néro6.6 et un graveur btc de chez carrefour.
Ca marchait bien avant et j'ai fait du multisession. Seulement depuis que je me suis trompée dans ma sélection , c'est à dire que pour de graver des musiks en wma, j'ai sélectionné dvd de données au lieu de wma ma multisession s'est effacée, aussi je m'en suis aperçue trop tard. Du coup j'essaie maintenant en vain de graver des dvd +RW, mais néro dit la gravure a échoué.
Comment je dois faire ?
MERCI
A voir également:

7 réponses

leo127

la premiere chose à faire, c'est de désinstaller entièrement ton logiciel nero puis de le réinstaller. De récupérer les mises à jour gratuites sur le site Nero si nécessaire et de verifier dans nero info tools que tes aspi sont cvorrects: ils doivent être tous deux au vert. Si ce n'est pas le cas tu vas sur www.touslesdrivers.com tu tapes aspi dans le moteur de recherche et installe la version le plus récente Le fichier d'installation est aspiint eet non pas install
0
francesca

merci leo 127, j'ai justement désinstallé puis réinstallé néro6.6, et fait une mise à jour, du coup j'ai néro 6.6 au lieu de néro 6.00, mais le problème subsite encore sur les dvd +RW.
Je n'ose pas graver un dvd+R.
Ma configuration est : windows xp édition familiale version 2002, amd athlon xp1800+, 1.53 ghz 512mo de ram.
Je suppose que cela vient du graveur BTC DVD+ou- R RW, il grave bien les cd r et rw mais pas les dvd rw.
0
leo127

as-tu changé de marque de dvd rw?
Il faut savoir aussi que les dvd réinscriptibles mille fois, c'est plus théorique qu'autre chose. Les saletés et le mauvais entretien peuvent les esquinter... Au bout de quelques gravuresd, y'a plus rien à en tirer: multiplications des erreurs de lecture. Peut-être aussi as-tu intérêt à reformater le dvd avant gravure....?
0
francesca

merci de ta réponse leo127, j'ai fait un essai sur un dvd +R de marque verbatim en couleur, et ça a marché.
En effet mes dvd RW sont de marque fujifilm et philips.
C'est vrai que pour les cd, déjà je n'utilise que des verbatim, je pense que pour les dvd il ne faut aussi que des verbatim.
Mais je n'en ai pas sous la main de cette marque en RW.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francesca

bon, j'ai acheté des dvd rw verbatim, ça a bien gravé deux fois. Parce que j'ai fait des essais.
Pour la troisième fois la gravure a été la galère.
Le dvd était vide il n'y avait pas du tout de fichiers de gravés.
J'ai cherché sur des forums et des mises à jour du BTC DUAL DVD RW 1004 puisque c'est ce que j'ai comme graveur.
J'ai essayé le téléchargement direct du firmwave :
http://www.btc.com.tw/drivers/zip/dvd_dual/IDE1004_0151_IDE.
et j'ai éteinds le PC. Mais en le rallumant, j'ai cru que j'avais perdu toutes mes données du disk dur. Parce que windows voulait que je me réinscrive .
J'ai cliqué plus tard et tout est revenu.
Et bien, j'ai tenté avec le dvd +rw qui était vide et ça a marché, je le croyais foutu. Je peux reprendre du multisession.
Il faudrait que je réessaie mes dvd rw fujifilm pour voir si ça marche et je vous dirai.
Ouf, il suffisait d'une mise à jour du graveur.
0
leo127

affirmatif qu'il ne faut pas jeter des dvd qu'on croit souvent fichus sauf s'ils tournent et tournent encore à en bloquer le pc. Depuis que j'ai installé 2 graveurs, l'un m'envoie balader avec mes dvd que je croyais morts et l'autre me les accepte sans problème et me fait mes copies.... va comprendre Charles!
0
francesca

J'ai essayé les dvd fujifilm, ça ne marche pas.
Par contre le Philips ça a marché.
Maintenant, je fais au moins trois copies de mes fichiers musiks comme ça si j'en perds un j'aurai une copie.
0