Pour aller sur le menu K sur KDE ?
gloc082
Messages postés
111
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer KDE à côté de Gnome sur Ubuntu et je cherche le menu K pour avoir adept.
Je ne trouve pas le menu K.
Je compte sur vous pour m'aider à mettre la main dessus ( Sourire ).
Merci d'avance à tous.
Je viens d'installer KDE à côté de Gnome sur Ubuntu et je cherche le menu K pour avoir adept.
Je ne trouve pas le menu K.
Je compte sur vous pour m'aider à mettre la main dessus ( Sourire ).
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Pour aller sur le menu K sur KDE ?
- Menu déroulant excel - Guide
- 1000 k€ en euros - Forum Logiciels
- Menu caché tv continental edison ✓ - Forum Téléviseurs
- K-3d - Télécharger - 3D
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
bonjour,
ça j'ai encore pas vu gnome et kde en meme temps , passer d'une session kde ouverte à gnome ouverte (combinaison touche f7 )et vice et versa oui , mais sur le meme ecran je ne pense pas , tu dois faire une erreur
a+
ça j'ai encore pas vu gnome et kde en meme temps , passer d'une session kde ouverte à gnome ouverte (combinaison touche f7 )et vice et versa oui , mais sur le meme ecran je ne pense pas , tu dois faire une erreur
a+
Bonjour,
Pour lancer la mise à jour adept :
kdesudo adept_updater
Pour lancer le gestionnaire de paquets adept :
kdesudo adept_manager
Pour avoir KDE ou Gnome, c'est au moment du login, dans kdm ou gdm, il faut choisir l'interface graphique avec laquelle on veut démarrer. Mais les deux en même temps, j'avoue que ça me paraît bizarre aussi. Quand on lance la session sous KDE, on a le menu K en bas à gauche de la barre de menus kicker (kde3).
Pour lancer la mise à jour adept :
kdesudo adept_updater
Pour lancer le gestionnaire de paquets adept :
kdesudo adept_manager
Pour avoir KDE ou Gnome, c'est au moment du login, dans kdm ou gdm, il faut choisir l'interface graphique avec laquelle on veut démarrer. Mais les deux en même temps, j'avoue que ça me paraît bizarre aussi. Quand on lance la session sous KDE, on a le menu K en bas à gauche de la barre de menus kicker (kde3).
Je n'arrive pas à faire la sélection au moment du démarrage. Je ne vois pas Ubuntu et Kubuntu ( kdm ou gdm ).
Pour avoir KDE4 et Gnome en même temps, il faut ouvrir Synaptic, rechercher le paquetage nommé " kubuntu-desktop " et de le sélectionner pour l'installation ( 215 paquetages à télécharger ).
Pris dans la revue informatique " Distri LINUX " numéro de mai 2009 pages 24 et 25.
Pour avoir KDE4 et Gnome en même temps, il faut ouvrir Synaptic, rechercher le paquetage nommé " kubuntu-desktop " et de le sélectionner pour l'installation ( 215 paquetages à télécharger ).
Pris dans la revue informatique " Distri LINUX " numéro de mai 2009 pages 24 et 25.
re,
ok , mais fait nous donc une copie d'ecran et mets la sur un site comme hiboox
et mets nous le lien que l'on pige
a+
ok , mais fait nous donc une copie d'ecran et mets la sur un site comme hiboox
et mets nous le lien que l'on pige
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, je te demande de nous faire une copie de ton ecran
https://www.hiboox.fr/
voila un ecran de kde4.2
a+
https://www.hiboox.fr/
voila un ecran de kde4.2
a+
Pour prendre la capture d'écran : appuyer sur la touche PrintScreen (ou Impr Ecran), dans la fenêtre qui apparait demander "plein écran" puis "nouvelle capture" et enregistrer sous un nom de fichier.
Pour rendre cette capture d'écran disponible, aller à http://www.cijoint.fr/index.php , cliquer sur "parcourir" pour aller rechercher le fichier qui vient d'être sauvé, puis sur "cliquer pour déposer le fichier". Il y a un petit temps d'attente pour charger le fichier, puis apparaîtra l'adresse à laquelle le fichier a été déposé. C'est cette adresse qu'il faut communiquer.
Pour rendre cette capture d'écran disponible, aller à http://www.cijoint.fr/index.php , cliquer sur "parcourir" pour aller rechercher le fichier qui vient d'être sauvé, puis sur "cliquer pour déposer le fichier". Il y a un petit temps d'attente pour charger le fichier, puis apparaîtra l'adresse à laquelle le fichier a été déposé. C'est cette adresse qu'il faut communiquer.
Je vais essayer de taper adept dans le terminal.
En tous cas merci et grosse bise jipicy !
Que les programmes de l'un et de l'autre soient accessibles depuis chaque environnement, certes, par contre pour l'environnement graphique, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux ensemble ;-\
Comment on ouvre une session KDE ?
Et quand tu tapes :il ne se passe rien ?
Attends... dans ton 1er message je vois que tu es sous Kubuntu, donc KDE par défaut, tu n'as pas une étoile en bas à gauche dans la barre des tâches ?
Could not obtain a write lock on the cache, falling back to " read-only mode ". You won't be able to install, remove or upgrade packages. However, you can still search in the package database and browse packages.
You apparently do not have sufficient permissions to install or remove programs. You may need to run this program and user " root " ( or through " Kdesudo " ) to gain write access.