Pour aller sur le menu K sur KDE ?

gloc082 Messages postés 111 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer KDE à côté de Gnome sur Ubuntu et je cherche le menu K pour avoir adept.
Je ne trouve pas le menu K.
Je compte sur vous pour m'aider à mettre la main dessus ( Sourire ).
Merci d'avance à tous.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu as démarré une session sous KDE au moins ?

Sinon ouvres un terminale et tapes :
adept
;-))
0
gloc082 Messages postés 111 Statut Membre 2

Bonjour jipicy, Gnome et KDE sont accessibles en même temps je ne pense pas avoir à ouvrir de session KDE, mais peut-être que je me trompe.
Je vais essayer de taper adept dans le terminal.
En tous cas merci et grosse bise jipicy !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > gloc082 Messages postés 111 Statut Membre

Gnome et KDE sont accessibles en même temps
Que les programmes de l'un et de l'autre soient accessibles depuis chaque environnement, certes, par contre pour l'environnement graphique, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux ensemble ;-\
0

Rebonjour jipi, j'ai installé adept via le terminal mais je ne le retrouve nulle part.
Comment on ouvre une session KDE ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > gloc082 Messages postés 111 Statut Membre

j'ai installé adept via le terminal mais je ne le retrouve nulle part.
Et quand tu tapes :
adept
il ne se passe rien ?

Attends... dans ton 1er message je vois que tu es sous Kubuntu, donc KDE par défaut, tu n'as pas une étoile en bas à gauche dans la barre des tâches ?
0
gloc082 Messages postés 111 Statut Membre 2 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Quand je tape adept dans un terminal, j'ai :
Could not obtain a write lock on the cache, falling back to " read-only mode ". You won't be able to install, remove or upgrade packages. However, you can still search in the package database and browse packages.
You apparently do not have sufficient permissions to install or remove programs. You may need to run this program and user " root " ( or through " Kdesudo " ) to gain write access.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ça j'ai encore pas vu gnome et kde en meme temps , passer d'une session kde ouverte à gnome ouverte (combinaison touche f7 )et vice et versa oui , mais sur le meme ecran je ne pense pas , tu dois faire une erreur
a+
0

Si je te jure jeanbi, j'ai les deux bureaux en même temps, si j'appuie sur F7 ça ne change rien.
Pour ce faire, j'ai installé le paquet kubuntu-desktop avec Synaptic sur Gnome.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Pour lancer la mise à jour adept :
kdesudo adept_updater

Pour lancer le gestionnaire de paquets adept :
kdesudo adept_manager

Pour avoir KDE ou Gnome, c'est au moment du login, dans kdm ou gdm, il faut choisir l'interface graphique avec laquelle on veut démarrer. Mais les deux en même temps, j'avoue que ça me paraît bizarre aussi. Quand on lance la session sous KDE, on a le menu K en bas à gauche de la barre de menus kicker (kde3).
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Y a moyen d'avoir un bureau KDE sous Gnome (ou inversement) dans une fenêtre avec Xephyr ou d'autre trucs du genre (VNC, etc). Je sais pas si c'est de ça qu'il parle mais ça m'étonnerai...
Exemple KDE3 sous KDE4 : http://itpencil.files.wordpress.com/2008/04/nested-kde-x11-xephyr-small.png
0

Je n'arrive pas à faire la sélection au moment du démarrage. Je ne vois pas Ubuntu et Kubuntu ( kdm ou gdm ).
Pour avoir KDE4 et Gnome en même temps, il faut ouvrir Synaptic, rechercher le paquetage nommé " kubuntu-desktop " et de le sélectionner pour l'installation ( 215 paquetages à télécharger ).
Pris dans la revue informatique " Distri LINUX " numéro de mai 2009 pages 24 et 25.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ok , mais fait nous donc une copie d'ecran et mets la sur un site comme hiboox
et mets nous le lien que l'on pige
a+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je suppose que par "en même temps" ils veulent dire le choix au login entre les 2 interfaces graphiques dans la mesure où chaque CD (Ubuntu et/ou Kubuntu) ne contient qu'une interface graphique... enfin c'est ce que j'ai compris ;-\
0
gloc082 Messages postés 111 Statut Membre 2 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Hello jipi, je ne comprends rien à ce que me demande jeanbi.
Pour le boot Ubuntu / Kubuntu, j'ai trouvé, de toute manière j'ai la même chose des deux manières.
La commande kdesudo est refusée dans le terminal pour avoir adept ( kdesudo adept_manager )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re, je te demande de nous faire une copie de ton ecran
https://www.hiboox.fr/
voila un ecran de kde4.2
a+
0

Dsl, je ne sais pas faire ça.
Merci à tous.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Pour prendre la capture d'écran : appuyer sur la touche PrintScreen (ou Impr Ecran), dans la fenêtre qui apparait demander "plein écran" puis "nouvelle capture" et enregistrer sous un nom de fichier.

Pour rendre cette capture d'écran disponible, aller à http://www.cijoint.fr/index.php , cliquer sur "parcourir" pour aller rechercher le fichier qui vient d'être sauvé, puis sur "cliquer pour déposer le fichier". Il y a un petit temps d'attente pour charger le fichier, puis apparaîtra l'adresse à laquelle le fichier a été déposé. C'est cette adresse qu'il faut communiquer.
0