Pc instable suite à un changement processeur.

Djs67 Messages postés 3 Statut Membre -  
Djs67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique le problème que je rencontre:

hier matin j'ai acheter un nouveau processeur ( core 2 quad q9400) pour remplacer mon core 2 duo e4400.
Il est monté sur une carte mère p5q.

Depuis que le new processeur est monté mon pc se fige quand ça lui chante et je dois donc reset .
Cela va de 20min a 2 heures parfois .

J'ai changer la ram pour voir si cela venait d'elle , et formater aussi ( on ne sait jamais ).

La par contre je n'ai vraiment d'idée sur la cause donc je m'en remet à vous membre du CCC :).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

as tu bien mis de la patte thermique sur le processeur. es que ton dissipateur est bien fixer, et plaquer contre le processeur ?
0
Djs67 Messages postés 3 Statut Membre

Oui biensur la pate thermique est bien posé , processeur entre 16 et 21° niveau température. ( Watercooling ).
0
Djs67 Messages postés 3 Statut Membre

Bon , je suis allé au surcouf faire échanger le quad pensant qu'il est le principal problème , j'en profite aussi pour acheter de la ram en 1066.

résultat , re freeze , donc le problème viendrais apparement de ma p5q , pourtant je l'ai mise a jours en changeant le processeur , c'est a n'y rien comprendre !! :(
0