Pc instable suite à un changement processeur.
Djs67
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Djs67 Messages postés 3 Statut Membre -
Djs67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique le problème que je rencontre:
hier matin j'ai acheter un nouveau processeur ( core 2 quad q9400) pour remplacer mon core 2 duo e4400.
Il est monté sur une carte mère p5q.
Depuis que le new processeur est monté mon pc se fige quand ça lui chante et je dois donc reset .
Cela va de 20min a 2 heures parfois .
J'ai changer la ram pour voir si cela venait d'elle , et formater aussi ( on ne sait jamais ).
La par contre je n'ai vraiment d'idée sur la cause donc je m'en remet à vous membre du CCC :).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous explique le problème que je rencontre:
hier matin j'ai acheter un nouveau processeur ( core 2 quad q9400) pour remplacer mon core 2 duo e4400.
Il est monté sur une carte mère p5q.
Depuis que le new processeur est monté mon pc se fige quand ça lui chante et je dois donc reset .
Cela va de 20min a 2 heures parfois .
J'ai changer la ram pour voir si cela venait d'elle , et formater aussi ( on ne sait jamais ).
La par contre je n'ai vraiment d'idée sur la cause donc je m'en remet à vous membre du CCC :).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pc instable suite à un changement processeur.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
3 réponses
as tu bien mis de la patte thermique sur le processeur. es que ton dissipateur est bien fixer, et plaquer contre le processeur ?
Oui biensur la pate thermique est bien posé , processeur entre 16 et 21° niveau température. ( Watercooling ).
Bon , je suis allé au surcouf faire échanger le quad pensant qu'il est le principal problème , j'en profite aussi pour acheter de la ram en 1066.
résultat , re freeze , donc le problème viendrais apparement de ma p5q , pourtant je l'ai mise a jours en changeant le processeur , c'est a n'y rien comprendre !! :(
résultat , re freeze , donc le problème viendrais apparement de ma p5q , pourtant je l'ai mise a jours en changeant le processeur , c'est a n'y rien comprendre !! :(