Overcloké e8500 avec p5q pro
Résolu
dift666
Messages postés
652
Statut
Membre
-
TcH3 -
TcH3 -
Bonjour, voila j'aimerai overcloké mon e8500 a 3.8ghz... depuis que j'ai mi a jour le bios quand j'augmente les fréquence de mon processeur et que je veux regardé a quelle fréquence il est overcloké (clic droit sur ordinateur/ propriété ) il m'inquite ses fréquence d'origue ... quelqu'un pourrait-il m'aidé?
A voir également:
- Overcloké e8500 avec p5q pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Gemini 2.5 pro - Guide
21 réponses
merci, mais pourquoi quand je fais le test OCCT a fr&quence cpu actuelle c'est ecrit 2279.9? initiale 3166.0 overclock -28% sachant que j'ai mi ma fréquence a 380 ^^
e8500, p5q pro, G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK, alimentation 650 watt, DD 500go
il n'y aurai pas une option dans le bios pour l'économie d'énergie qui fera cela?
il n'y aurai pas une option dans le bios pour l'économie d'énergie qui fera cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu lance un test occt cpu sa augmente . J ai exactement la même config que toi a part l alim est surement la carte graphique donc je pourrais t aider si tu veut. J avais presque réussi a l OC a 4,5Ghz , la j ai 2 profile enregistré un a 3,8 et un a 4,2 . Si sa t intéresse je te donnerais les détails de ce que j ai mis en sachant que les 2 ont réussi a passer 8H de occt avec une temperature ne depassant pas les 65° . Mon ventirad est un asus silent knight AL .
oui j'aimerai bien je te remerci :d par contre si dans windows lui meme il n'est pas identifier a 3.8ghz le prend-il en compte?
En fait windows (en tout cas mon vista) mais la fréquence d origine et ensuite a cote la fréquence modifié .
oui ba avant aussi mais maintenant il me met que mes fréquence d'origine :( ... et par exemple quand je vais dans ai suite en petit ya ecri 399.95 x 06.0!!! ne devrait-il pas etre a 399.95 x 9?
Il faut que tu lance un programme un peu gourmand pour qu il passe en x9. Laisse ai suite ouvert (chez moi déconne de 10°) et lance occt cpu en même temps tu verras que sa devrait augmenté .
je te remerci... quelqu'un connaitrait-il les options du bios a désactivé pour coupé l'économiseur d'énergie?
je pense que tu peut le laisser l économie d énergie au moins quand tu utilise pas ton pc tu fais des économie d énergie (sa reste a prouver quand même) .
non mais je voudrais désactivé pour verifié si le probleme ne vien pas de la... avant que j'installe express gate et que je mete a jour le bios quand j'overclokai windows l'identifiait et depuis ce n'est plus le cas
voila la liste des option que j'ai desabled ( sauf CPU TM Fonction ) pour que sa fonctionne
Intel c-stat tech enable/disabled
execute disabled bit enable/disabled
max CPUID value Limit enable/disabled
C1E support enable/disabled
intel virtualization enable/disabled
( cela sert a quoi???)
CPU TM fontion enable/disabled
( bon sa je le laisse, j ai pas envie de tout cramé )
Intel c-stat tech enable/disabled
execute disabled bit enable/disabled
max CPUID value Limit enable/disabled
C1E support enable/disabled
intel virtualization enable/disabled
( cela sert a quoi???)
CPU TM fontion enable/disabled
( bon sa je le laisse, j ai pas envie de tout cramé )
Expresse gate moi je les désactivé sa sert a rien a part perdre du temps au démarrage .
Je te ferais des photo de mon bios ce soir pour que tu vois les options que j ai mis .
Je te ferais des photo de mon bios ce soir pour que tu vois les options que j ai mis .
je suis a 4.04ghz ^^ avec le ventirad d'origine... j'aimerai monté un peux les fréquence encore jusqu'a 4.2 ghz ou 4.4ghz... quel ventirad me conseillez vous??
Moi j ai eu un asus silent knight AL et il est niquel . En plus je trouve qu il est pas mal par contre sur les photo il fait petit mais en vrai il est immense . Après c est une question de gout . Si on voit l intérieur de ton boitier prends un qui te plait sinon prends le plus performant .
Par contre ta réussi a changé le ratio de la ram ?
Par contre ta réussi a changé le ratio de la ram ?