Choix de PC

Tnt-flach Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tnt-flach Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais étre conseiller pour l'achat d'un PC portable , sachant que je m'en sert pour jouer au MMORPG "Dofus" et je fait un peu de multimédia.

3 Go de mémoire vives et dique dur 250 suffit t'il ?
Ques que je peut prendre comme marque ?
Mon budjet et de 600 à 700 €

Merci de me conseiller ou de m'envoyer des liens de site.

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

mickaribou Messages postés 104 Statut Membre 3

Tu pourrais choisir les Acer qui ont un assez bon rapport performance\prix.
Ou alors les dell.
Mais si tu veux un bon conseil, c'est de se baser surtout sur la carte mère et le chipset, car la ram est souvnt bridée, ou peut etre augmentée (selon le nombre de slot).
Pour en revenir à tes exigences, je pense que 3G de ram est largement suffisant pour doffus, et avec un tel budget, tu devrais ne pas avoir de problèmes.
0
Tnt-flach Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup , et d'acheter en ligne sur internet est -il une bonne idée ?
Si tu a un liens ?

Merci d'avance
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

25 Go n'est pas suffisant pour Dofus ? Je ne connais pas le jeu. Mieux vaut acheter les barrettes par nombre pair pour bénéficier du dual-channel.

Par contre, il faut également faire attention à la carte graphique. A ce prix, tu as souvent une carte graphique intégrée à la carte mère ce qui n'est pas le top. Peut être que cela suffit pour Dofus. Ce que je fais pour moi, j'achète un PC un peu moins cher et je change la carte graphique moi-même. Pour 100 euros, tu as de très bonne carte déjà.

Tu peux acheter sur Internet genre rue-du-commerce, ldlc, ...

Par contre, je ne pas trop pour les Acer : bas de gamme, manque d'évolutivité, mais prix intéressant...
0
Tnt-flach Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oké l'idéal pour le processeur Intelle core 2Duo ?

Le probléme c'est que je m'y connait pas trop en informatique donc je ne me voit pas trop savoir quoi prendre en carte graphique tout seul :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon avis perso, tu peux acheter un ordi du type :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_hp-a6645-uc_pc-de-bureau_155150_10001_10051_-2_10122_10131_103781

Tu le testes. Si toutefois tu vois que ça rame, tu changes la carte graphique (genre une ATI 4650 ou 4850) et hop tu es paré.

Il s'agit d'un exemple. Tu peux acheter via le net si tu préfères. La au moins tu peux le rapporter si ça ne va pas.
0

Je recherche un PC Portables , merci quand méme
0

Normalement y'aura pas de problème avec ce processeur, mais après, y'a beaucoup de core 2 duo...
Le mieux, c'est que je t'envoie des liens sur les ordinateurs interessants avec ton budget.
A tout de suite.
0

un dell : (si j'avais de l'argent, je me l'acheterais, c'est vraiment une offre interessante.)

https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15452&l=fr&oc=N0654504&rbc=N0654504&s=dhs&fb=1

Il est à 500€ donc ca te permet de changer la carte graphique avec le budget qu'il te restera, mais pour changer la carte graphique d'un portable, je t'avoue que je sais pas du tout comment faire, il va falloir que tu trouves quelqu'un d'autre ^^'. Sinon, tu peux aussi chois le processeur qui est en 3eme dans la liste, et tu serras boosté à font. =)

sinon tu as aussi celui-là, un acer:

https://www.pixmania.com/

PS: je te conseil de ne pas choisir ton ordinateur en fonction du disque dur, même un disque dur de 80G peut convenir à l'installation de plusieurs jeux en réseau, et maintenant, on peut trouver des disque dur extèrnes de 1To à moins de 100€, donc l'espace n'est plus réellement un problème.
0

Oké merci , c'est difficile d'accéder a la carte graphique pour la changer sinon l'idéal serait d'en trouver un a mes besoin s'en rien avoir a changé mais sa doit étre rares de trouver sont parfait PC apart si on le monte soit mémes mais je ne suis pas un pro et je mi connait trés rapidement .
0

Oups, désolé je n'avais pas vu que tu cherchais un portable. Oubli le changement de carte graphique alors.
Le Acer est effectivement pas mal, mais attention à cette marque...

https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_packard-bell-st86-u-026fr_pc-portable_157969_10001_10051_-2_10122_10132_112873

Mieux vaut acheter avec une carte graphique dédiée.
0

Peut tu me dire combien le PACKARD BELL ST86-U-026FR a de mémoire vives 4 GO ?
0

oui 4Go, mais le lien que je t'ai envoyé vers le dell a les memes caractéristiques à 100€ de moins. ;)
0

Oké il ne faut pas le choisir avec intell core 2 Duo ou le pentium et suffisent ?

Déja il ont tout les deux 2 coeurs mais aprés ?
0

Apres c'est surtout selon la fréquence du processeur. un 2GHz est très bieen, mais si tu veux, tu peux mettre un peu d'argent, et l'augmenter à 2.4
0

Le processeur du dell est trsè bien, en fait, un processeur moyen tourne à 1.66GHz, donc avec 2, tu devrais pouvoir lancer dofus avec plusieurs comptes. (si c'est un jeu ou c'est bien d'aavoir des toon, après, je le connais pas le jeu)^^
0

beh justement j'ai des mule donc si j'arriver a tournée avec 2 -3 compte + page Net et music sa serait pas mal
0

^^ apres avoir regardé les caractéristiques technique du jeu, je peux te dire: tu vas être surpris des performances de ton futur ordinateur. Le jeu fonctionne bien à 512 de ram et un proco simple à 2G. donc ne t'inquiete pas, les ordinateurs que l'on t'a proposé vont te permettre de régler le jeu avec les options les plus évolués. =)
0

tu pourra tourner avec une dixaine de compte, avec les options minimales, donc ne t'inquiete pas.
0

Oké beh 10 compte c'est déja bien xD , mais bon .... j'ai que 2 compte voir 5 de temp en temp ^^'
Je vais étre Heureux ;)
0