La différence..switsh..hub..!!!

youcef -  
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
quelle est la différence technique entre un switsh et un hub...???
A voir également:
  • La différence..switsh..hub..!!!
  • Switsh 2 - Accueil - Jeu vidéo

3 réponses

Nuwanda

Si je ne dis pas de bétise, un switch route l'information. Par exemple si 3 machines A,B&C sont reliées par un hub, quand on communique de A à B, C reçoit aussi l'information. Ce n'est pas le cas d'un switch qui route l'information.
0
basti1 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est presque cela, mais pas tous à fait.
Ce qui route est un routeur!
Un hub travail sur la couche la plus base (1) elle ne fait que répeter les information récuperer sur un port pour l'envoyer sur tous les autre port.
Un switch tavail sur la couche 2 du modèle OSI. Il ne répète pas baitement sur tous les port toute les trame. Si la trame à une destination bien précise (adresse MAC) le switch verifie si elle est dans sa table si ce n'est pas le cas elle envoie la trame à tous les port, si c'est le cas elle regarde dans sa table est l'envoie sur le port correspondant, si ce port est le m^me que la reception elle ne l'envoie pas.
Par contre si la trame est de type multicaste ou broadcast, la trame est envoyé sur tous les ports.
Il à d'autre avantage, chaque port est un domaine de collision du coup tu peux utiliser le mode full duplex 2*100 M/s 100 aller 100 retour simultanémant.
Contairement au mode half duplex qui ne paut pas recevoir et envoyer en même temps car il doit écouté la réception avant et pendant l'émission.
De plus sur un hub à 5 port à 10 ou 100 M/s tu partage la bande passante de 10 ou 100 M/s toutes les machine coonecté au hub est paralnt en même temps. Pas sur un switch 10 ou 100 M/s tu à toujours t'est 10 ou 100 même 2*10 ou 2*100 par connection entre machine.
Un routeur travail au niveau de la couche 3
Il ne transmet pas les broadcast ou multicast
Si tu n'a pas tous compris car il est tard et de plus sans chémas ce n'est pas facil à expliquer, ou que tu as des question à ce sujet
sbecue@ifrance.com
0
youcef

merci trés fort...
0
elmehdi Messages postés 7 Statut Membre > youcef

tu serai pas minti par hazard ?
sinon, désolé pour ce message
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Merci pour ta deffinition TRES complete et suffisament claire et concise.
J'ai appris beaucoup de chose.

Y a t-il quelque chose au dessus de la couche 3 ISO, si oui quoi ?

-= Bobinours =-
0
triad_dragon

tu as 7 couches

7 application
6 presentation
5 session
4 transport
3 reseaux
2 liaison
1 physique
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Merci,
Je me disais bien que j'avais oublié mes cours rezo :o)

-= Bobinours =-
0