Message d'erreur au demarage de mon PC aspire

Guid-J77 Messages postés 75 Statut Membre -  
Guid-J77 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un probleme, au demarage de mon PC portable de acer aspire 3630 un message d'erreur apparait:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'instalation de windows XP avec le CD-ROM original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

Ton Xp est d'origine ou est-ce toi qui l'a installé?
Si c'est toi, cd original ou craqué?
sinon as tu le cd (en général avec acer c'est toi qui dois faire ton cd au premier démarrage)?
0
Guid-J77 Messages postés 75 Statut Membre

Non le truc c'est que le PC est a un amis, et le problème c'est qu'il a fait confiance a son voisin qui soit disant si connaissez en informatique et le problème c'est que son voisin ne connaissez pas le nouveau système de mettre les fichier de réinstalation sur une partition du disque dur donc il la formater a partir d'un CD Windows XP pro qui l'avait pirater. Alors il a eu un autre problème est me la confié et a ce moment la j'ai découvert qu'il avait fais une très grosse connerie de l'avoir fait formater ainsi car il a tout perdu. Donc ce que j'ai fait j'ai reformater un autre fois son PC et remis Windows XP familial a partir du CD de mon PC qui est lui aussi sous Windows XP familial (Cela n'est pas illégal non alors venait pas me chauffer avec sa car d'origine il avait déjà Windows xp familial est en plus j'ai enregistré Windows avec la clé qui était livré avec son PC)

Donc voila pour te répondre oui j'ai le CD original de Windows XP familial et c'est bien moi qui l'est installer après avoir eu du mal a trouver comment j'alait l'installer puisque son voisin avait tout formater aussi la partition qui contenez les fichier de réinstalation.

PS: si vous connaissez un moyen de télécharger la partition qui manque maintenant dans son PC se serait gentil de le partager si cela dérange car c'est un moyen illégale voila mon adresse mail: Guid-J77@hotmail.fr
Cordialement.
0

Il est encore sous garanti? le mieux c'est carrément de le foutre à blanc, tu efface complètement tout et tu le renvoi à acer (apres les avoir appeler) ou au magasin et eux vont te le refaire proprement et surtout légalement, sinon y'a moyen en comptant je crois une centaine d'€ si il n'est plus sous garanti.
0

C'est bien sa le probleme c'est qu'on avait pensez a le claquer directement en garantie mais la garantie et dépassé depuis 1ans deja - -'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc ses partition sont complètement à blanc? les as tu réuni pour qu'il n'ai qu'un disque virtuel avant de tenter un formatage complet? LE problème avec ce fichier système c'est qu'il doit normalement s'installer lors du formatage ce qui impliquerais, si ce que j'ai précédemment ne marche pas, que ton CD ait un problème.
0

oui bien sur j'ai mis le disque dur en une seul partition car cela ne servais plus a rien
pour le probleme je vais essayer une manip et je vous tiendré au courant
0

Probleme résolu,

J'ai télécharger Windows XP home et je les réinstaler (pas de panike en mdisant C'EST ILLEGAL) parce que je vous répondré:
NON NON NON NON ET NON ce n'est pas illégal car j'ai repris sa clé d'enregistrement d'origine
0