Problème windows sur imac

pookii-mac Messages postés 54 Statut Membre -  
pookii-mac Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
comme l'indique le titre de la conversation, j'ai un problème vis-à-vis de l'installation de windows...

J'ai essayé déjà 6 ou 7 sp différents, un de mes amis qui s'y connais plutôt bien en info m'a aidé lui aussi mais sans succès... Vous arrive-t-il le même problème??

Je commence à être en manque de bugs rageants lol
Et mais bon vieux jeux en ligne désespèrent de m'attendre ...

Connaissez-vous une bonne méthode gratuite pour que je puisse enfin avoir windows svp?? je vous attends impatiemment ^
A voir également:

12 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

installer windows sur un mac? rien de plus simple :

Il vous faut vous procurez un CD de Windows XP SP2 avec sa licence. Et c'est tout (enfin, votre Mac et ses DVD d'installation fournis, évidement)

Ensuite et bien, taper Assistant BootCamp dans la spotlight et suivez les instruction (Notamment : il faut imprimez le guide ! ).

Guide dispo ici aussi : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

Car ceux qui ne lisent pas le guide viennent de plaindre que ça marche pas parce que soit :
- Mac OS effacer parce qu'on a pas choisi la bonne partition (nommée BootCamp pourtant... mais bon y'a des boulets partout huhu ^^)
- on sais pas qu'il faut formater en NTFS donc on garde le formatage préliminaire de bootcamp, ce qui provoque des erreurs
- On ne sait pas qu'il faut appuyer sur ALT au démarrage pour pouvoir choisir entre les 2 système
- tout bug, on a pas de wifi, une résolution graphique de merde... car on sait pas qu'il faut, évidement, installer les pilotes.
- ...
0
pookii-mac Messages postés 54 Statut Membre 10

Merci des la réponse si rapide :p

Je vais t'expliquer plus précisément mon problème :

l'installation réussie, tout est magnifique je m'imagine déjà sur cabal (très bon jeux ^^)
mon imac redémarre, je reste appuyé sur alt,
mais juste après avoir choisis windows
un message disant qu'il y aurait une erreur de disque apparaît et je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer mon ordinateur :(

Quand aux cd, j'ai testé avec aux moins 4 cd différents^^avec toujours le même résultat...
0

vous... vous n'avez pas imprimez ou lu le guide bootcamp?

Le problème vient surement du formatage vous avez du 'conserver le format de fichier', alors qu'il faut formater en NTFS lors de l'installation.
0

c'est à dire..?
désolé mais mes connaissances informatiques sont relativement limités ptdrr
0

Vous... vous n'avez pas imprimez ou lu le guide bootcamp? (quand on lance l'assistant bootcamp, le premier choix propose d'imprimer la notice ou de continuer l'installation)

Ce truc là : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

vous l'avez lu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je ne l'avais pas lu mdr
merci beaucoup je vais essayer de nouveau l'installation ;D
0

Effectivement sans lire la notice faut pas s'étonner ;)

Erreur courante, donc pensez bien a formater en NTFS lors de l'installation et pas conserver le format
0

Lors du lancement, il s'affiche un écran avec écrit que "windows n'a pas pu démarrer normalement " puis plusieurs options sont proposées, dont le mode sans échec ou autres... J'ai essayé toutes les options mais ça ne change rien à la suite de mon choix un écran noir s'affiche et il ne me reste plus qu'à éteindre mon imac.

Est-ce dû au fait que mon windows est une version téléchargée sur internet par un ami..?
0

il vous faut un Windows XP SP2 minimum.

Ne prenez pas des version modifiés, on sais jamais ce que ça donne.
0
Dikmas Messages postés 393 Statut Membre 63

Je confirme, des versions modifié peuvent ne pas s'installer correctement. C'est assez aléatoire.
0

Aaah.. d'accord ^^
Mais alors, ou puis-je trouver une version gratuite qui fonctionne dans ce cas..?
0

Windows XP SP2 n'est pas gratuit.
0

Ah bon?? O_O
Il y a pourtant des dizaines de sites ou télécharger de sp dont le site connu "clubic" qui, ma foi, ne ma pas bien l'air illégal ^^
0

oui les Service Pack. Pas windows.

0

ah mince xD
0
pepit343

pour avoir msn il y as Mercury qui est ^resque pareil est qui marche vraiment bien !
Va sur mercury.com pour le telecharger c'est gratuit et je n'ais jaais eu de problème avec !
0

c'est simpa mais le topic ne porte pas sur msn lol
0