2ème disque dur
angelovewie
Messages postés
124
Statut
Membre
-
angelovewie Messages postés 124 Statut Membre -
angelovewie Messages postés 124 Statut Membre -
plop,
j'ai réussi à me procurer un deuxième disque dur. je n'ai que un cable rouge avec celui ci.
Puis je le brancher comme second disque dur sur mon pc et comment ?
faut il d'autre câbles ?
je ne connais pas encore les config des disque dur... mais je crois que mon premier est en IDE... OS : Windows seven
le pc sur lequel je veux le brancher à une carte mère asus p5kpl-am, j'ai un core duo E5200 (je sais pas si cela joue...) pas encore de carte grafique, une carte wifi et un graveur.
quelqu'un pourrai m'aider ?
et m'enseigner les différences des disques, etc...
merci d'avance
j'ai réussi à me procurer un deuxième disque dur. je n'ai que un cable rouge avec celui ci.
Puis je le brancher comme second disque dur sur mon pc et comment ?
faut il d'autre câbles ?
je ne connais pas encore les config des disque dur... mais je crois que mon premier est en IDE... OS : Windows seven
le pc sur lequel je veux le brancher à une carte mère asus p5kpl-am, j'ai un core duo E5200 (je sais pas si cela joue...) pas encore de carte grafique, une carte wifi et un graveur.
quelqu'un pourrai m'aider ?
et m'enseigner les différences des disques, etc...
merci d'avance
A voir également:
- 2ème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
18 réponses
oui touit simplement le cable rouge est un cable sata, il se branche sur la carte mere dans des petit port ;)
il tefaut aussi un cable d'alim, pour alimenter ton DD
le seul truc c'est qu'il ne faut pas de prise molex, mais il faut une prise pour sata,
a savoir en a tu une ?
si tu n'en a pas, il existe des adaptateur molex>sata ;)
le processeur na rien a voir la dedan ;)
il tefaut aussi un cable d'alim, pour alimenter ton DD
le seul truc c'est qu'il ne faut pas de prise molex, mais il faut une prise pour sata,
a savoir en a tu une ?
si tu n'en a pas, il existe des adaptateur molex>sata ;)
le processeur na rien a voir la dedan ;)
prise sata, prise molex... what is it ???
j'ai juste le cable de sata alors... mais tu saurai ou je peux me procurer le cable d'alimentation (si tu as un bo n site ou si je dois aller surcouf... )
c'est quoi la difference entre du sata et du molex ?
j'ai juste le cable de sata alors... mais tu saurai ou je peux me procurer le cable d'alimentation (si tu as un bo n site ou si je dois aller surcouf... )
c'est quoi la difference entre du sata et du molex ?
molex se sont des prise ou il ya 4 petite broche le cable ou tu a brancher ton alim de ton dd IDE est un MOLEX
http://www.priceminister.com/offer/buy/14644543/Adaptateur-Alim-Molex-SATA-1M4-p-1F-SATA-Cable-d-alimentation.html
tu en a pour 0.90 € :p
http://www.priceminister.com/offer/buy/14644543/Adaptateur-Alim-Molex-SATA-1M4-p-1F-SATA-Cable-d-alimentation.html
tu en a pour 0.90 € :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup ^^
sinon, j'ai déjà un OS sur le disque dur... cela va gener l'ordi lors du lancement ? et il y a moyen de passer par le compte admin sans le code ?
sinon, j'ai déjà un OS sur le disque dur... cela va gener l'ordi lors du lancement ? et il y a moyen de passer par le compte admin sans le code ?
j'ai windows seven sur le IDE et Windows XD sur le sata... en faite le disque dur je l'ai récupéré sur un autre ordi. et il y à un compte user (limité) et un autre compte que je ne connais pas car il ne le propose pas... ^^'
j'aimerai avoir deux OS... un sur chaque disque. j'aimerai particulièrement supprimer windows seven et mettre ubuntu... mais pas encore assez doué... ^^'
je verrai l'installation de ubuntu plus tard. actuellement j'aimerai avoir deux OS et installer un multi boot (je veux bien de l'aide aussi... ^^')
je suis un peu un noob... ><
je verrai l'installation de ubuntu plus tard. actuellement j'aimerai avoir deux OS et installer un multi boot (je veux bien de l'aide aussi... ^^')
je suis un peu un noob... ><
tous simplement quand tu allumera ton pc, il devrai te demander entre vista et seven ;)
en gro ta rien a faire pour le multiboot
par contre question le vista sur le DD ( sata ) est une version original?
en gro ta rien a faire pour le multiboot
par contre question le vista sur le DD ( sata ) est une version original?
j'ai pas vista mais XD et seven... seven c'est une version original du site de microsoft et XP... je pense que oui vu l'endroit où j'ai récupéré le disque dur... ^^'
pourrai je te contacter lors de son installation... pour etre sur de ne pas faire de boulette...
ensuite pour la session admin... je vais etre obligé de réinstaller XP ou je peux passer autrement ?
ensuite pour la session admin... je vais etre obligé de réinstaller XP ou je peux passer autrement ?
heu possible de recuperer le MDP admin, mais la dessu je ne saurai moin te dire, il faudrai que l'on se penche sur le sujet, pour me contacter tu veu par quel moyen ?
heu mon msn, manger_moa49@hotmail.fr
mon tel jte le passerai plus tard paske jai pas trop confiance ;) ( tou le monde peut le prendre ;) )
mon tel jte le passerai plus tard paske jai pas trop confiance ;) ( tou le monde peut le prendre ;) )
je fini le boulo dans quelque minute, je suis a la maison dans 20 minute, le temp d'installe mon vista, car moi meme jai eu quelque probleme, mais le truc c que sa pren du temp donc si tu veu donne moi ton adresse mail, je tenvoi un mail ( avec mon num dedan ) avant de partire du boulot :)
plop ^^
désolé de ne pas t'avoir appelé... j'ai reinisialisé mon portable sans faire exprès... bug horloge interne je crois...
-_-'
alors voilà : j'ai acheté mon cable sata-molex... j'ai branché mon disque dur... et... windows 7 se lance automatiquement... donc pas de multi-boot... il y aurait un moyen d'en faire un manuellement ?
désolé de ne pas t'avoir appelé... j'ai reinisialisé mon portable sans faire exprès... bug horloge interne je crois...
-_-'
alors voilà : j'ai acheté mon cable sata-molex... j'ai branché mon disque dur... et... windows 7 se lance automatiquement... donc pas de multi-boot... il y aurait un moyen d'en faire un manuellement ?