Gros problème de DVD -Rom plus opérationnel !

Fermé
angélique - 31 janv. 2005 à 11:10
 angélique - 31 janv. 2005 à 12:46
Mon lecteur DVD Rom (samsung SD 608) commencait à ne plus lire les DVD depuis qq mois (il mettait dans le logiciel pr lire les dvd "echec d'ouverture du dvd" et n'en lisait aucun) il ne lisait plus que les cd audio images et les videos (clips gravés)puis après quand j'ai installé le logiciel qui allait avec mon graveur de DVD externe il ne s'est mis à plus rien lire donc je n'ai désinstallé et il ne lisait plus que l'audio.

J'ia envoyé un mail à samsung et ils m'ont fait mettre à jour le firmware, seulement la mise à jour ne devait pas être la bonne ! depuis il ne marche plus! il avait meme changé de lettre dans l'explorateur ! de Q:/ à D:/ !!!

je l'ai remis en Q mais il ne remarche pas pour autant.Pourtant dans ses propriétés il est indiqué "fonctionne normalement" !!

le voyant devant ne marche plus, il ne s'ouvre pas et dans ses propriétés il est dit qu'il est impossible de lire son catalogue ou un truc comme ca.

je ne sais plus quoi faire car c'est mon lecteur CD rom principal et je ne veux pas faire n'importe koi pour ne pas planter mon ordi.
A voir également:

2 réponses

as tu essayer d'autre logiciel de lecture.

si il n'est pas detecté dans windows ca peut venir de la nappe (prise brancher a l'arriere du lecteur (la plate assez large))

si le voyant ne s'allume pas ton lecteur est surement HS
0
déjà niveau logiciel de lecture je vois pas trop le rapport, mon problème n'a rien à voir avec un logiciel puisque le lecteur marche pas, les logiciels n'ont alors rien à voir avec tant qu'il s'allume pas! et c'est depuis que j'ai fait cette mise à jour du firmware que ca marche plus, ca devait pas être la bonne et m'a tout déconfiguré

pour la prise je ne pense pas, c'est un lecteur interne pas externe donc je n'ai accès à rien !
0