Problème de connexion internet windows xp

Fermé
ZouKokO - 5 juin 2009 à 11:16
 ZouKokO - 19 juin 2009 à 18:43
Bonjour,

Je suis au devant d'un problème plutôt étonnant. Je suis loins d'être un crack en informatique, mais mon problème me semble asser inexplicable enfaite.

Mon pc, équipé de Xp sp3, est relié à ma live box sagem par une clé wireless D-link. Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionner pour le mieux dans le meilleurs des mondes, ma connexions n'était tout foie pas très stable mais c'est surement dûe au faible débit de connexion que j'ai doublé du fait que nous sommes en tout et pour tout 4 ordinateur relié en wifi la même borne.

Et depuis se matin, mon pc se connecte parfaitement à la liveboxe, le signal de connection est tout a fait bon, mais des que je lance mozila firefox, le message d'erreur "adresse introuvable" apparait. J'essaye donc de me connecter à msn pour voir si le problème viendrais de firefox, mais c'est le même souci, il ne veux pas se connecter. Et internet explorer est sur la même longueur d'onde. Il me mes perpetuellement sur la page d'adresse introuvable.

J'ai donc essayer de réinstaller les drivers de ma clé D-link, sans succès.

Pour résumé donc, mon pc est belle est bien connecté à internet, en atteste les signaux, mais ne parvient pas à me connecter a n'importe quelles services que se soit.

J'aimerais donc solutionner se problème au plus vite, parce que j'ai internet mon ordinateur portable, mais j'en ai besoin sur mon pc de bureau (et de travail) de toute urgence.

Merci d'avance pour vos réponses.

Corentin.
A voir également:

12 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 11:21
bonjour,

Alors, Essai de faire clic droit sur le logo wifi pres de l heure et choisis : afficher les réseaux sans fils disponibles.
ensuite à droit, choisis : modifier l'ordre des réseaux préférés.

Tu auras une liste des réseaux wifi ou tu t'es déjà connecté, supprime les tous puis OK
Enfin, va dans Démarrer/paramètres/connexions réseau, clic droit sur la carte wifi puis désactivé.
Une fois qu'elle est marquée comme désactivée, réactive là et retente une connexion à ta livebox

tiens au ju
0
j'ai procédé comme tu m'a dit, tout a fonctionner, sauf que le problème est toujours présent et n'a pas changer.
0
Salut wadcox,

déjà merci pour t'as réponse.

Mais alors voila, je comprend encore moins maintenant, parce que quand je vais dans mes résaux sans fil, il ne m'indique meme plus ma livebox. Alors que le logo me dit tjr que je suis connecté. du coup je ne sais vraiment plus quoi faire la lol.
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 11:34
redémarre la livebox une fois fait ce que je t ai expliqué ce que je t ai dit
0
tout sa m'amene à une autre interogation.

Je suis pas trop au courant de la teneur de la loi hadopi, mais vu que j'avou télécharger de temps en temps sur emule, rien de bien mechant ceci dit (genre deux films par mois et c'est tout), est-ce possible que je me sois fait coincer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 11:49
pas du tout, lol !!

tu recevrais déjà une lettre et un mail avant de te faire radier.

De plus, les autres postes fonctionnent en wifi?
0
tout a fait les autres posts fonctionnent lol.

je suis perdu alors... Je sais pas comment faire...
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 11:57
tu as redémarrer la livebox? Si oui, appui sur le bouton 1 ou 2 derriere pour la mettre en association, ou alors c est un bouton en dessous qui s appel REG pour que ta livebox laisse ton pc s y connecter.

essai ca
0
sa donne rien
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 12:06
Tu as bien réactivé ta carte wifi?
0
oui oui c'est tout bon.
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 12:11
tente une restauration systeme à la date d'il y a 3/4 jours
0
mon souci est que je n'ai pas de cd windows. C'est un ami qui me l'a installer et j'ai pas récupérer le CD et donc je n'ai pas non plus de clé .
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
5 juin 2009 à 14:10
non non, une restauration, tu as pas besoin de clef, tu fais démarrer/programmes/accessoire/outils systemes, restauration systeme, ensuite choisi une date de la semaine derniere qui est en gras, a droite sera affiché point de vérification systeme, clic dessus, fait suivant puis terminé

ensuite ca redémarrera tout seul et di moi si c ok
0
salut !

Donc voilà je suis de retour sur mes ordinateurs, et je n'ai toujours pas solutionner mon problème.

Donc wadcox je sais pas si tu traine encore là.

Je vais donner encore un peu plus d'indication pasque j'ai depuis pu faire quelque essai.

Alors d'une, sans le savoir puisque c'est un pote qui me l'avait installer et que je suis pas regardant, je marché sur windows trust, j'ai depuis vu que c'était une version craqué. Désolé donc d'en parler, je sais bien que c'est interdit mais bon c'est peut être un solution à mon problème. Du coup voilà, je n'ai pas de windows Xp normal, et je ne sais pas comment m'en procuré puisque je n'ai pas d'argent.

Enfin revenons à mon problème. j'ai donc réinstaller tout comme y faut. Sa ne marche pas mieux.

J'ai également changer de clé wireless, fini la D link, bonjour la Belkin. Sa marche toujours pas.

Je me suis dis que sa venais donc peut être du fait que je suis sur windows trust, mais quand j'y réfléchit, depuis le temps que je suis dessus du coup, c'est la première foie que se problème se présente.

Donc voilà, j'ai surement bouclé la disuction en disant que je suis sur une version pirate, mais en même temps le problème me semble venir d'ailleurs que de ce simple fait. Si qu'elle qu'un à une réponse ou une aide à m'apporter je suis donc preneur.

Merci d'avance !
0