Peut-on faire travailler le disque dur DATA?

novice -  
 novice -
Bonjour à tous et d'avance pardon pour la naïveté potentielle de ma question,

Je travaille sur un portable ASUS et j'ai deux disques durs (C: et DATA D:). Je voulais savoir s'il était dangereux pour le DATA d'utiliser activement ce qui s'y trouvait (genre il n'existe que pour STOCKER) ou s'il fonctionnait comme un dd normal.
Je pose cette question, car j'ai l'impression que mon PC chauffe plus quand j'utilise ce disque.

Merci d'avance!

S.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

en fait, tu n'a qu'un disque dur, partitioner en 3 (en principe): C (ton systeme) , D (le DATA), et une partition caché pour la restauration du systeme !
forcement, plus tu va faire travailler le disque dur, plus il va chauffer ! je te conseille de prendre un plateau refroidisseur (avec 2 ventilo par exemple !)...ca permet de refroidir un peu plus !
0
novice

Merci bcp homer pour ta réponse!
Et s'il chauffe il y a danger on est bien d'accord?
En tout cas, ça ne change rien dans ce cas si j'utilise le C: ou le D:?

Merci encore

S.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis desolé de te contredire, mais tu n'as pas 2 disques dur (surtout sur un portable ou tout est miniaturisé). Tu as 1 eul disque dur qui est coupé en 2 espaces : c'est ce que l'on appelle des partitions.
Tu as donc un partition C sur laquelle est installé l'OS et une partition D sur laquelle tu peux stocker tes données.

Quand à la surchauffe, ton PC est équipé de sondes de temperatures qui detectent quand le ventilo doit demarrer et en principe il n'y a pas de risque majeur. Evite seuelement de poser ton PC sur des surfaces genre coussin....qui empeche un bonne ventilation.
0
novice

Merci Polux, c'est aussi ce que me disais Homer à propos des deux dd,
Je suis content d'avoir posé la question, je serai un peu ignorant ce soir en me couchant!!! ;-)

Je rajoute une petite question à la première : il serait préférable que je passe par un dd externe pour eviter que ca bosse trop ou ça sera encore pire?

Désolé encore, mais qui question ne pose toute sa vie reste c...! ;-)

S.
0
Utilisateur anonyme

Y pas de mal !

En fait un DD externe est surtout utile (voir obligatoire !) pour sauvegarder tes données, mais les temps d'accès sont beaucoup plus long que ceux du disque interne de ton portable.

Mainteant quel type de programmes utilises tu pour que ton disque pédale autant ? et peut être que le souvi vient d'ailleurs, ça peut être un manque de memoire vive (RAM) qui fait que ton Pc se decharge trop sur le disque au lieu de travailler en memoire.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novice

En fait ca pédale pas! C'est juste que ca chauffe, et ca m'embêterait beaucoup que ca me laisse tomber. Mais les temps de réaction du PC sont normaux je trouve. En fait je bosse des cours, mais ils demandent intervention de plusieurs media, genre sons, videos, documents écrits, etc...
Mais a priori, si vous me dites que le PC s'autogère, je ne m'inquiète plus...

Merci encore à vous tous!

S.
0
Utilisateur anonyme

Je ne saurais néanmoins que vous conseiller de faire des sauvegardes de vos cours sur un media externe car je connais malheureusement quelqu'un qui avait tous ses cours sur son portable et un virus lui à tout cramé.....
0
novice

Oui le plus important est sur clé, mais on ne sauvegarde jamais assez!
Merci
0