Langage hermétique
sympa
-
sympa -
sympa -
Bonjour tous
Voilà : je n'aime pas du tout certains que certains messages soient rédigés en langage Texto ... comme beaucoup ici, je préfère le bon vieux français de France.
J'assiste aussi quelquefois à des échanges un peu "secs" appelant certains demandeurs à s'exprimer en français, ce que j'apprécie.
Mais pour ma part, je ne comprend pas plus les expressions trés brèves utilisées par certains et se résumant à 1 ou 2 lettre, avec une ponctuation de style "-)))"
Serait-il possible d'en loger la signification quelque part sur ce forum ?
Merci .... @+
Voilà : je n'aime pas du tout certains que certains messages soient rédigés en langage Texto ... comme beaucoup ici, je préfère le bon vieux français de France.
J'assiste aussi quelquefois à des échanges un peu "secs" appelant certains demandeurs à s'exprimer en français, ce que j'apprécie.
Mais pour ma part, je ne comprend pas plus les expressions trés brèves utilisées par certains et se résumant à 1 ou 2 lettre, avec une ponctuation de style "-)))"
Serait-il possible d'en loger la signification quelque part sur ce forum ?
Merci .... @+
A voir également:
- Langage hermétique
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
Salut,
C'est déjà enregistré ici:
http://www.commentcamarche.net/www/smiley.php3
et ça s'appelle des smiley, ça remplace du mieux possible l'expression du visage, ça permet de différencié entre le taquinage et la méchanceté par exemple ;o)
C'est déjà enregistré ici:
http://www.commentcamarche.net/www/smiley.php3
et ça s'appelle des smiley, ça remplace du mieux possible l'expression du visage, ça permet de différencié entre le taquinage et la méchanceté par exemple ;o)
Ca veut dire quoi @+ ?
je pense que tes symboles sont des smileys, ils en existent tout plein et il représente l'humeur général ou le ton de la personne qui a écrit. Le premier smiley a son histoire il est assez vieux mais je suis incapable de la raconter...
En voici :
:) :( -_- :D :p ^^
Voila tu en verra plein d'autres...
je pense que tes symboles sont des smileys, ils en existent tout plein et il représente l'humeur général ou le ton de la personne qui a écrit. Le premier smiley a son histoire il est assez vieux mais je suis incapable de la raconter...
En voici :
:) :( -_- :D :p ^^
Voila tu en verra plein d'autres...
Bonjour
Merci à tous de vos réponses. J'ai compris ... on peut fermer le débat.
Pour info, c'est vrai que je termine souvent mes messages par @+
Je veux simplement dire "à plus tard", vieille habitude prise depuis que je bosse avec des tonnes d'E-Mail.
Bonne journée à tous
Merci à tous de vos réponses. J'ai compris ... on peut fermer le débat.
Pour info, c'est vrai que je termine souvent mes messages par @+
Je veux simplement dire "à plus tard", vieille habitude prise depuis que je bosse avec des tonnes d'E-Mail.
Bonne journée à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>> hermétique(adjectif) : Mystérieux, secret.• Parfaitement fermé, parfaitement clos, impénétrable. <<
POur un langage, c'est un charabia compréhensible que par certains initiés (et encore !) ; parfois ce n'est compréhensible que par celui qui parle ! ;-))
On peut parler de langage hermétique a propos de celui des médecins, des avocats, des physiciens, des militaires, des plombiers, des .... informaticiens etc : ils se comprennent très bien entre eux mais pour les "autres" qui ne sont pas sur la même "planète", c'est hermétique.
POur un langage, c'est un charabia compréhensible que par certains initiés (et encore !) ; parfois ce n'est compréhensible que par celui qui parle ! ;-))
On peut parler de langage hermétique a propos de celui des médecins, des avocats, des physiciens, des militaires, des plombiers, des .... informaticiens etc : ils se comprennent très bien entre eux mais pour les "autres" qui ne sont pas sur la même "planète", c'est hermétique.
Merci
Effectivement ça donne plus de richesse à la ponctuation. C'est pas toujours facile de paser une expression "non verbale" dans un texte. Mais avec ça, ça le fait.
Grand merci et bonne journée
@+