Langage hermétique

sympa -  
 sympa -
Bonjour tous

Voilà : je n'aime pas du tout certains que certains messages soient rédigés en langage Texto ... comme beaucoup ici, je préfère le bon vieux français de France.
J'assiste aussi quelquefois à des échanges un peu "secs" appelant certains demandeurs à s'exprimer en français, ce que j'apprécie.

Mais pour ma part, je ne comprend pas plus les expressions trés brèves utilisées par certains et se résumant à 1 ou 2 lettre, avec une ponctuation de style "-)))"

Serait-il possible d'en loger la signification quelque part sur ce forum ?

Merci .... @+
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
C'est déjà enregistré ici:

http://www.commentcamarche.net/www/smiley.php3

et ça s'appelle des smiley, ça remplace du mieux possible l'expression du visage, ça permet de différencié entre le taquinage et la méchanceté par exemple ;o)
0
sympa

Bonjour Teebo

Merci

Effectivement ça donne plus de richesse à la ponctuation. C'est pas toujours facile de paser une expression "non verbale" dans un texte. Mais avec ça, ça le fait.

Grand merci et bonne journée

@+
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Ca veut dire quoi @+ ?
je pense que tes symboles sont des smileys, ils en existent tout plein et il représente l'humeur général ou le ton de la personne qui a écrit. Le premier smiley a son histoire il est assez vieux mais je suis incapable de la raconter...

En voici :
:) :( -_- :D :p ^^

Voila tu en verra plein d'autres...
0
sympa

Bonjour

Merci à tous de vos réponses. J'ai compris ... on peut fermer le débat.

Pour info, c'est vrai que je termine souvent mes messages par @+
Je veux simplement dire "à plus tard", vieille habitude prise depuis que je bosse avec des tonnes d'E-Mail.

Bonne journée à tous
0
cloud

c'est quoi qu 'un langage hermétique merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

>> hermétique(adjectif) : Mystérieux, secret.• Parfaitement fermé, parfaitement clos, impénétrable. <<

POur un langage, c'est un charabia compréhensible que par certains initiés (et encore !) ; parfois ce n'est compréhensible que par celui qui parle ! ;-))

On peut parler de langage hermétique a propos de celui des médecins, des avocats, des physiciens, des militaires, des plombiers, des .... informaticiens etc : ils se comprennent très bien entre eux mais pour les "autres" qui ne sont pas sur la même "planète", c'est hermétique.

0
sympa

Bonsoir BmV

Magistral. J'aurais pas pu mieux dire.
Bon, en même temps, maintenant, va falloir expliquer "Magistral"

DDDD

@+
0