Langage hermétique
sympa
-
sympa -
sympa -
Bonjour tous
Voilà : je n'aime pas du tout certains que certains messages soient rédigés en langage Texto ... comme beaucoup ici, je préfère le bon vieux français de France.
J'assiste aussi quelquefois à des échanges un peu "secs" appelant certains demandeurs à s'exprimer en français, ce que j'apprécie.
Mais pour ma part, je ne comprend pas plus les expressions trés brèves utilisées par certains et se résumant à 1 ou 2 lettre, avec une ponctuation de style "-)))"
Serait-il possible d'en loger la signification quelque part sur ce forum ?
Merci .... @+
Voilà : je n'aime pas du tout certains que certains messages soient rédigés en langage Texto ... comme beaucoup ici, je préfère le bon vieux français de France.
J'assiste aussi quelquefois à des échanges un peu "secs" appelant certains demandeurs à s'exprimer en français, ce que j'apprécie.
Mais pour ma part, je ne comprend pas plus les expressions trés brèves utilisées par certains et se résumant à 1 ou 2 lettre, avec une ponctuation de style "-)))"
Serait-il possible d'en loger la signification quelque part sur ce forum ?
Merci .... @+
6 réponses
-
Salut,
C'est déjà enregistré ici:
http://www.commentcamarche.net/www/smiley.php3
et ça s'appelle des smiley, ça remplace du mieux possible l'expression du visage, ça permet de différencié entre le taquinage et la méchanceté par exemple ;o)
-
Ca veut dire quoi @+ ?
je pense que tes symboles sont des smileys, ils en existent tout plein et il représente l'humeur général ou le ton de la personne qui a écrit. Le premier smiley a son histoire il est assez vieux mais je suis incapable de la raconter...
En voici :
:) :( -_- :D :p ^^
Voila tu en verra plein d'autres...
-
Bonjour
Merci à tous de vos réponses. J'ai compris ... on peut fermer le débat.
Pour info, c'est vrai que je termine souvent mes messages par @+
Je veux simplement dire "à plus tard", vieille habitude prise depuis que je bosse avec des tonnes d'E-Mail.
Bonne journée à tous -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
>> hermétique(adjectif) : Mystérieux, secret.• Parfaitement fermé, parfaitement clos, impénétrable. <<
POur un langage, c'est un charabia compréhensible que par certains initiés (et encore !) ; parfois ce n'est compréhensible que par celui qui parle ! ;-))
On peut parler de langage hermétique a propos de celui des médecins, des avocats, des physiciens, des militaires, des plombiers, des .... informaticiens etc : ils se comprennent très bien entre eux mais pour les "autres" qui ne sont pas sur la même "planète", c'est hermétique.
-
Bonsoir BmV
Magistral. J'aurais pas pu mieux dire.
Bon, en même temps, maintenant, va falloir expliquer "Magistral"
DDDD
@+