Le pc ne démarre pas

FlyingCouch Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai un pc (relativement vieux) que je ne suis pas capable de faire démarrer, lorsque que je le met en marche, on peut entendre la ventilation, et tout les sons qu'un pc peut émettre. La seule chose est que le témoin lumineux du disque dur reste allumée un certain temps, puis s'éteint, même chose pour celle du lecteur cd. La lumière du lecteur disquette reste éteinte, il n'y a rien a l'écran, j'ai essayé un différent bâton de mémoire, une différente carde vidéo, toujours rien. Même comportement. Même lorsque que j'enleve la RAM, même comportement. Y aurait-il un moyen de trouver le problème ? Des idées ? Je n'ai pas beaucoup d'infomation sur celui-ci, mais j'essaie de vous en mettre le plus possible.

Voici sa configuration
Carte mère Gigabyte GA-8ST667
Processeur Intel Pentium 4
Mémoire Elixir 256mb ram
Carte Vidéo ATI Radeon 9200 AGP 128mb
Bloc d'alimentation 250w
Lecteur CD-ROM LG 52x
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

quel est le système installé sur ton pc ? ?
est ce que tu as un bip du bios au démarrage ? ?
0
FlyingCouch Messages postés 4 Statut Membre

Non, aucun. Mais je crois qu'il n'y a pas de haut parleur pour les émettre, ce ne sont pas tous les pc qui en ont un.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

les bips du bios ( Grrrrr) ne vient pas des hauts parleurs!

Le BIOS (Basic Input Output System) est le programme de base lancé au démarrage du PC, c'est lui qui va charger les pilotes de base nécessaires au démarrage du système. Il peut arriver que vous entendiez des "bips" lorsque votre PC démarre.

0

Je parlais du haut parleur connecté a la carte mère, pas a la carte de son
0

tu doit avoir un trait blanc qui clignote en haut de ton écran au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non en fait l'écran ne s'allume pas. (L'écran est fonctionnel, et branché comme il le faut, j'ai même essayé avec l'écran que j'utilise sur mon pc habituel, même résultant). Lorsque j'allume l'écran, aucun signal
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Essayez de débrancher tous les lecteurs ( cd, dvd, dd, diskette..) aussi bien de l'alim que de la nappe, et voyez ce que ça donne..
Essayez aussi d'enter dans le bios, et si vous y parvenez, voyez si cet affichage-là est stablle ou pas....puis dites-moi...

Cdt,

@+
0

problème matériel !
tu a fait un essai de barrettes ,pas de changement
carte graphique , pareil !

donc il te reste ton DD ou ta carte mère , ou ton proc !
si tu sais essaie ton DD sur un autre pc !
0
filou63 Messages postés 64 Statut Membre

Bonjours
je sais pas si ca taideras met jai dejat eu des problemes sur des pc ancien

la pile qu'il y a sur la carte mère essaye de voir ça ,c'est le genre de truck a 5 euros au quelle ont pense pas

voila essaye ca !!!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

La pile HS, ça n'empêche pas un PC de démarrer !

Ça a juste pour conséquence de faire disparaître le contenu du CMOS et donc de démarrer avec le Bios d'origine ou avec la dernière version du Bios s'iil a été flashé.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
le pile HS si elle est foutue,
à pour conséquence que horloge ne tient pas l'heure et les réglages sont à refaire a chaque fois...
pour un Mac os il peut y avoir un problème de démarrage !!
0