Redemarage de Windows XP

Fantasio -  
Gandaruuvu Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis l'installation récente d'un nouvel antivirus et d'un nouveau firewall, dans les quelques jours qui suivirent, mon ordinateur redémarrait apres le chargement de Windows XP. Apres quelques reboot, je pouvais acceder a mon bureau. Cependant, il m'est impossible désormais de le faire fonctionner.
S'affichait alors un écran noir avec des options tel que ''Démarrer en mode sans échec'' et ''Démarrer Windows normalement'' ou ''Démarrer avec les dernieres configurations fonctionnelles''. A ce moment j'ai utiliser le mode sans échec et j'ai fait un retour dans le registre de quelques jours, mais sans résultats. Ensuite j'ai eu l'idée de formater la partition contenant WXP. Après l'installation qui s'est fait sans problème jusqu'au redémarrage, a l'écran de ''Bienvenue'' le pc fait une erreur de type '' STOP 0X00000007F et reboot apres le vidage de la mémoire. Notons que j'ai laissé le disque d'installation de WXP (authentique) dans le lecteur. A partir du moment ou je retire le disque et que je fait un reboot manuel, le pc rereboot apres le chargement de WXP.
C'est la galere, je n'ai plus acces a windows malgré plusieurs reformatage et réinstallations consécutive. Noton que mon pc est en dualboot Ubuntu, mais que je n'ai meme plus le choix du OS au démarrage.

Quelqu'un a une petit idée du problème ? Si oui, quelle est la solution.
Merci de votre soutient.
A voir également:

4 réponses

Fantasio

Je veux aussi mentionner que j'ai essayer de ''Réparer'' Windows XP, avant et après le formatage/réinstallation.
0
Gandaruuvu Messages postés 103 Statut Membre 2

Donc si j'ai bien compris t'as formaté la partition où il y a windows o_O
0
Fantasio

Oui, et d'après ce que j'ai lut par la suite sur ce type d'erreur, le seul moyen que j'avais était d'utiliser le mode ''sans échec'' et de faire du nettoyage et des vérifications matériels.
0
Gandaruuvu Messages postés 103 Statut Membre 2

Je veux pas dire de bêtises mais peut-être faut-il que tu formate l'autre partition, celle où tous tes fichiers sont stockés...
Je veux dire formate les deux partitions et ré-installe windows ensuite tu vois...
0