Probleme Disque Dur SAS et RAID

Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre -  
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un deuxieme DD seagate barracuda 7200.11 500GO pour faire du RAID0
Je le branche donc en SATA et demarre ni Windows ni le BIOS ne detecte le 2eme DD
je le debranche donc et branche mon premier sur un conecteur SAS de ma p6t Deluxe
le PC demarre normalement jusqu'au demarrage de windows ( je ne vois pas la bureau ) ou mon PC redemarre ( il redemarre a partir de L'express gate )
si je branche le deuxieme DD c'est exactement la même chose

Si vous pouvez m'aider merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Installer Vista sur un RAID 0 matériel

Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité de leurs produits et permet à la plupart d'entre nous de profiter des bienfaits de cette technologie, qui transfigure littéralement Vista.
En effet, cet OS installé sur un volume RAID 0 performant est d'une réactivité sans commune mesure avec ce qu'un disque seul, même très performant, peu offrir.
Vista est "taillé" pour le RAID... et en plus, c'est si simple à installer ainsi, seules contraintes : avoir une carte mère compatible et deux disques durs SATA au moins.

Cet article va vous décrire la marche à suivre pour monter un RAID 0 matériel et y installer Windows Vista. La carte mère utilisée ici est munie d'un contrôleur RAID Nvidia, le descriptif fait donc référence spécifiquement à ce type de matériel. La manipulation est transposable à n'importe quelle carte mère à chipset Nvidia, quelque soit le socket.
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

alors si j'ai bien compris je dois réinstaller vista !!!
j'ai deja plein de chose sur le premier DD

tu pourrai m'indiquer la source de ton article stp
merci
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

et si je doit réinstaller vista est ce que je pourrai profiter des connecteurs SAS
0