Problème d'écran

Fermé
yzawa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 4 juin 2009 à 16:55
yzawa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 4 juin 2009 à 18:03
Bonjour à tous, et merci de l'attention que vous portez à mon problème.

J'ai un ordinateur portable Asus Z83SV sous windows vista.

Je laisse mon ordinateur seul cinq minute, et quand je reviens, l'écran a du mal à se rallumer, il se rallume correctement et affiche ce qu'il doit afficher... (jusque là ça va)
J'ai le temps de distinguer un message dans la barre de tâche en bas à droite disant quelque chose du genre "Windows a détecté un problème au niveau des pilotes d'affichage" et paf plus rien.
Ecran noir, avec une espèce de coloration verte qui circule en vague...

J'attend, je l'éteint avec le bouton, je le rallume et là au démarrage s'affiche des ligne horizontale d'un peu toute les couleurs pour enfin céder la place à l'écran noir.

J'ai réitérer plusieurs fois l'expérience, et toujours le même résultat.

Mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis 4mois.

Est-ce un problème système ou technique?
Auriez-vous des suggestions et des solutions?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
4 juin 2009 à 16:57
va sur : www.touslesdrivers.com

clic en haut sur : Mes drivers
installe le ptit logiciel sur ton disque dur.
Lance l analyse de tes drivers depuis le site et réinstalle la derniere mise a jour de tes pilotes graphique.
0
DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
4 juin 2009 à 16:58
facile a voir si c une problem system ou technique

si tu voir la phase demarrage " lecran dacceuil de ton constructeur avant le demmarge de windows " c'est que c un probleme system

sinon technique

dans les 2 cas bonne chance ^^
0
yzawa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
4 juin 2009 à 18:03
Bon donc, dés le démarrage je ne voix plus rien.
Sinon j'ai essayé de le brancher sur un écran de pc fixe, ça marche mais la qualité graphique est immonde. Enfin ce n'est même pas une question de qualité, plein de caractère ne s'affiche pas, il y a des traits partout, ça fait mal aux yeux...

Merci pour vos réponse, je vais me remettre au travail, je vous donne des nouvelles.
0