Besoin d'un logiciel

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je vais vendre mon pc alors je doit supprimer les traces qui restent dans le disque dur alors quelqu'un sait un logiciel qui permet d'eradiques les traces du pc et rendre le disque dur clean ?

11 réponses

leo

bonjour ,c cleanner
0
Utilisateur anonyme

salut , Ccleaner est un logiciel juste pour supprimer l'historique , cookies etc ... mais pas un logiciel pour essuyer le disque dur , en tous cas merci pour ta repense !!
0
leo

c cleanner efface les traces de tout ce qui a etait efface sinon tu reformate le dd mais souvent ce qui le font apres ont des problemes
0
Utilisateur anonyme

salut , Est-ce-que tu sais que même apres un formattage tes données ne sont pas upprimé definitivement ! et oui . c'est pour ça moi je cherche un logiciel pour eradiquer les traces(pistes) des fichiers supprimé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche

yop

demonte le disque dur de ta tour branche le en slave sur un autre pc une fois le pc redemarer vas dans poste de travail et fait clic droit sur ton nouveau disque pui formater une fois le forrmatage terminer telecharge Mutilate File Wiper

lance le ces une verssion d essai mais il et pas limiter dans les option juste dans le temp mais bon dans ton ka ca suffira :)

donc tu a une fenetre qui a apparu dans la barrre en dessous de "help" tu un dessin d un disque dur clic dessus dans la nouvelle fenetre qui vien d apparaitre clic sur change et selectionne intensse et clic sur apply

ensuite au dessus dans change seledionne ton disque dur ( celuis que tu vien de brancher ) et clic sur wipe free space

voilas il vas supprimer les trace laisser par les fichier supprimer recuperable etc..... enfin tous ce qui aurai pu etre recuperable photo , video .....

enfaite il vas ecrire des 000 sur tous le disque pui des nombre aleatoire pour que les fichier ne sois ni lisible ni recuperable ni rien meme avec les logiciel les plus evoluer de recuperation version pro ou pas perssone ne poura recuperer les donnée

tu peut le faire sur ton disque local a toi aussi ca efface pas les donnée sur ton disque dur mais juste les trace laisser par la suppression de fichier

en gros tu a supprimer des photo persso tu ces que meme supprimer les photo etc.... peut etre recuperer grace a des logiciel simple comme recuva etc....

donc lance Mutilate File Wiper et fait comme je tes dit ca vas supprimer les trace sans possibiliter de recuperation sans toucher a aucun de des fichier , dossier

( ces pour ca que je tes dit de formater avans :))

le mode normal dans "change permet de ne pas pouvoir recuperer les fichier

si ta pas tous compris dit le :)
0
Utilisateur anonyme

c'est bon j compris ! merci, mais est ce que je peux l'utiliser sans formattage ni deplacer le Disque dur d'un pc a un autre , c.à.d appliquer ce logiciel sur le disque local ?
0
heuchuitoumoche

oué ca effacera toute les trace kelle kil swa ( celle supprimer) sans toucher au reste

sois tu prend le mode normal dans "change beaucoup plus rapide swa le mode parano en intensse ou custom

apres l avoir fair teste avec recuva ou autre pour te prouver que tu peut rien recuperer :)
0
Utilisateur anonyme

Merci , merci merci merci mille fois pour ton aide !!!!!!!!!
0
heuchuitoumoche

donc en local

-telecharge Mutilate File Wiper

-installe le

-lance le

clic sur le ti disque dur en dessous de help et clic sur wipe free space ca lancera le nettoyage sur c: en normal par default meme avec le mode normal tu poura rien recuperer :)

en teste avec recuva
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Ou alors tu réinstalle un systme d'exploitation (XP parexemple) et du copies un même fichier à l'identique jusqu'à remplissage du disque dur, plusieurs fois.(un fichier de 100MO rempli de zéros par exemple)
Avec pc recovery ou un nom du meme genre tu peux ensuite lire le disque dur au cluster pres, histoire de vérifier que tout est "vide".
0
Utilisateur anonyme

c'est noté !
0

Discussions similaires