GROSSE BETISE!!!

Résolu
getsuga_rif Messages postés 157 Statut Membre -  
getsuga_rif Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
j'étais en train d'installer un logiciel et ensuite après avoir installé, je suis allé sur démarrer, tous les programmes, et j'ai vu un dossier dans lequel c'était écrit"programmes" alors que je n'avais pas installé quelque chose de ce genre! J'ai regardé en ouvrant le dossier et je vois que tous les dossiers qu'il y avait dans "tous les programmes" le sont aussi dans le dossier "programme" alors je me suis dit que je vais le supprimer. Je l'ai supprimer mais maintenant quand je vais sur démarrer et "tous les programmes" il n'y a plus rien!
J'ai quand même trouvé les dossiers donc mes logiciels ne sont pas supprimés c'est juste que mon gros problème c'est qu'il n'y a rien dans tous les programmes!!!
Comment je fais pour remettre ça en ordre???
SVP AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!

40 réponses

spike49 Messages postés 498 Statut Membre 6

selectionne "dans un emplacement spécifique" explorer==>poste de travail==>document and sitting et tu cherhche le dossier menu démarrer puis programme et voila
0
getsuga_rif Messages postés 157 Statut Membre 8

ok merci je vais revoir^^
0

active l'analyse aprofondi c'est très long mais t'auras plus de chance de retrouver tes fichier
0

j'ai une vista il n'y a pas de démarrer!
0

aïe c'est embêtant ça au pire au démarrage tu selectionne document et après "je ne suis pas sûre"
0

oui j'ai déjà fait et on m'a montré les choses supprimés avec leurs dates. mais comme je sais quand je les ai supprimés, j'ai vu qu'il n'y avait rien de ce genre!
0

va dans les options onglet actions et selectionne tout moi c'est ce que j'ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'avais été voir dans la corbeille il me semble après l'avoir supprimé ?
0

oui je l'avais restauré mais apparemment c'était inutile.
je vais voir ce que ça donne en sélectionnant tout.
0
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

petite question: tu as toujours accès aux programmes, par C:>Programmes>n'importe quel programme>fichier .exe
si oui, les programmes sont toujours installés et ne manquent que les raccourcis dans ton menu démarrer (et là, je ne sais pas comment faire, mais ce n'est pas dramatique)
si non, alors, là tu es bon pour tous les réinstaller.....
0

Non non je n'ai pas à réinstaller les programmes c'est juste que ça n'affiche plus dans le menu démarrer!
0
cotlak Messages postés 195 Statut Membre 17

bonjour
plusierurs possibilites
1:as tu verifie ds ta bases de registre que tes clefs opintes bien sur le menu demarrer/programme.
2:quand tu ouvre menu demarrer, tu fait un clic droit , tu choisi proprietes, tu va ds personnaliser dans l onglet MENU DEMARRER, dans le menu general verifie que le nombre de programme n est pas a 0 sinon met le a 10
si c est pas ca on verifiera tes clef ds ta base de registre
0

c'est quoi la base de registre?
0

si tu connais pas touche pas la verif a donc pas ete faite as tu verifie comme je te l ai dit ds ton menu demarrer en cliquant a droite proprites etc...?
combien de programme sont il autorise a s afficher?
0

oui j'ai vu c'est à 9.
et puis j'ai vu aussi que dans la personnalisation "commande exécuter" n'est pas coché. est-ce ça le problème?
0

non il va falloir verfiier ta base de registe
je dois aller manger
et ensuite douche et tv, il y a ncis ce soir^^
si qq1 peut t aider ok sinon je t explique pas a pas la demarche demain
bon vite fait
je te met la procedure tu regarde mais ne touche a rien tu ne fait que verifier:
demarrer , executer
tu tapes dans l invite : regedit
tu cherche ces clefs la:
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Common Start Menu
Common Programs
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Common Start Menu
Common Programs
dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Start menu
Programs
dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Programs
Start menu

tu peut aussi verifier ceci:
demarrer , executer
tu tape cmd
une page s ouvre
tu copie ceci et le colle ds cette page
echo Test valeur= %userprofile%
il doit te renvoyer une ligne du genre:
test valeur = c://documents and settings .......
0

j'ai pas current version!
et on m'envoie rien après avoir tapé cmd et le truc que tu ma demandé
0

si tu as current version verifie c est obligé^^^
et pour le cmd tu dois avoir un einvite de command qui s ouvre
demarrer, executer pui s tu tape cmd et tu apuie sur entree
0

as tu le cd de win xp?
0

alors pour cmd ça marche. ensuite j'ai bien vérifier il n'y a pas current version. Et puis pour ce qui est du cd, pk xp? de 1 moi j'ai vista et de 2 jamais je réinstallerai en xp! Et de 3 je n'ai pas de cd de vista.
0

prend pas en compte erreur de post tu est sur vista pas xp....je parle pour la demande si tu as le cd d xp
0

ah mais moi je tourne sur vista et xp la je suis sur xp et qd j ai besoin je tourne sur vista je suis en dual boot
et j affirme que je prefere xp a vista
0

moi aussi mais j'avais l'intention de ne pas à faire ce genre de chose avant deux ans au moins et ça fait seulement 2 mois que j'ai cet ordi! et puis j'ai pas de cd d'xp.
0

ok mdr mais ca regle pas ton pb
0

oui je sais c'est ça le problème!!!
:@
Bon faut que j'y aille maintenant. Explique moi demain!
Salut!
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

essaye de reparer avec dr watson /en faisant menu demarrer/executer (si tu la encore)/tape "drwtsn32" /ok/et tu le lance tu verras bien ce qui peut faire !!!!

A+
0

ça marche pas ton truc.
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

quel version de vista !! c'est peut etre pour ça ,il ne l'on pas tous

A+
0

Ok on verra si ce que tu dis est juste:
Windows Vista Édition Familiale Premium
Copyright 2007 Microsoft Corporation
Service Pack 1
Fabricant: Hewlett-Packard Company
Modèle: m9630ch
Proceseur: Intel Core 2 Quad CPU Q9400 2.66 GHz 2.67 Ghz
Mémoire vive 4.00 Go
Type du système: Système d'exploitation 64 bits

Faut-il autre chose?
0

AIDEZ-MOI S'IL-VOUS-PLAÎT!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et pourquoi tu n'essaye pas tout simplement une réparation au démarrage avec la touche F8 ?
0

Non c'est bon c'est résolu après tant de recherche, Merci pour vos réponses!
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

se serait sympa de donner la réponse pour les futurs personnes qui seraient en galère comme tu l'a été !!
0

En fait, j'ai fait des copier-coller des dossier de program files sur le dossier suivant:
C:\Users\(user name)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
En fait j'ai copié les dossiers et je peux les voir maintenant dans tous les programmes du menu démarrer.
0