Virer vista

mame cheikh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mame cheikh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
g formaté mon disc dur ki contenait vista avec un cd d'installation de vista
ensuite je met un cd de XP sp2 pour l'installer
quand je boot, après inspection des matériels, il ya un écran noir qui s'affiche et ensuite plus rien.
g un compaq p4 desktop petit modele avec un processeur 1.7 et 632 de ram
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

il faut rentrer dans le bios:
a) pour configurer le disque dur en mode IDE ou compatible
b) changer l'ordre de boot pour démarrer sur le cd-rom
0
mame cheikh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour jjpot
et merci encore pour ta réponse
mais je sais pa trop comment procéder pour le a)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > mame cheikh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le bios tu vas dans la section qui concerne les disques durs et tu dois avoir une option SATA qu'il te faut changer pour Compatible ou IDE ou un truc du genre (XP ne reconnait pas les disques SATA)
tout ceci suppose bien sûr que tu sois en SATA
0
mame cheikh Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci encore une fois
mais je sais pas commen accéder au bios
merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder
0
Gourou2k

lors du démarrage de l'ordi, en général il dit "press DEL to enter BIOS" ou "press F2 to change boot order"

Pour accéder au bios, il faut appuyer sur le la touche DEL ou SUPPR (in french).
Avec les nouveaux bios des touches isotériques tel que F12 ou F2 peuvent aussi fonctionner (ca dépend du constructeur)

Avec les cartes-meres modernes, on peut changer l'ordre du boot sans entrer dans le bios

Dans le premier cas, tu arrives sur un écrans en fond bleu (paramétrage de l'ordi)
Dans le second, tu sélectionnes le média qui sera lancer en premier lieu

Attention, la modification du bios est un risque si l'on ne sait pas ce que l'on fait.

Et pour information, ce n'est pas sur que ca règle ton soucis avec XP.
0

ok
je vais essayer çà voir ce quue çà donnera
mais eskil ya risque d'avoir des dégats colatéraux
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gourou2k

Pour la séquence de boot pas de soucis.
Pour le bios, il faut trouver les option first device, second device, ...
Et placer, le Cd rom en first.

il ne faut pas s'amuser à toucher d'autres options, sinon il y a risque d'instabilité ou de non redémarrage si c'est mal fait.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

il ne faut pas s'amuser à toucher d'autres options, sinon il y a risque d'instabilité ou de non redémarrage si c'est mal fait.

il y a toujours une option "par défaut" qui permet de revenir en arrière
0

ok mais eskil faut mettre le cd dans le lecteur pour aller dans le bios apres redemarrage parck je ne vois pas d'option sata dans l'option de demarrage du bios
merci d'avance
0