Formatage windows

rake-off Messages postés 203 Statut Membre -  
rake-off Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai formaté de la manière que je fais abituellement un PC avec windows XP pro mais un problème c'est causé, j'ai booter sur le cd j'ai fait mes partition formaté en NTFS ensuite la copie des fichiers c'est faite le PC redemare pour commencer l'installation et la surprise lors du lancement de l'installation rien ne ce charge et cette erreur s'affiche:
Erreur lors du chargement du système d'éxploitation.

alors je me dit peut être le CD je prend une version home edition, la même chose, je me dit 2 CD essayons un 3ème mais de même alors je me dit que faire, je prend un CD de windows que je me suis servis il y à une semaine (il fonctionne très bien) et idem mais que faire, je me dit peut être un composant mal branché mais nn je branche bien je nettoie et rien, quelqu'un peut m'aider????

merci d'avance.

Cordialement, rake-off.
A voir également:

18 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

démarre sur le cd de Windows XP, la console de réparation, et la tu tapes fixboot, tu redémarres et normalement ton problème est résolu ;)
0
rake-off Messages postés 203 Statut Membre 1

Ok j'éssay de suite et dit moi qu'elle serait le problème???
0

La commande Fixboot permet de réparer le secteur de démarrage, notamment lié à une erreur NTLDR.
0

NTLDR???

Merci beaucoup à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier NTLDR (NT Loader) est situé sur la partition amorçable active.
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche, au lancement de windows XP, de charger le "kernel" (ou noyau), c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation.
Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimé, auquel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.
0

OK compris merci.
0

Au fait tu as encore ton problème ou il est réglé ?
0

je viens de faire ce que tu ma demandé je formate vite fait avec la version que je voulais mettre au début pi voila je tien au courant
0

sa perssiste tu as une idée???
0

1 - Vérifier bien que la partition de windows est bien activée dans FDISK.

2 - Vérifier les JUMPERS (cavaliers) sur vos disques durs.

3 - Vérifier que votre BOOT SEQUENCE soit bien paramétrés pour booter sur le bon disque.

4 - N'hésiter pas à bien vérifier le système de fichier de vos partitions. Ils doivent être obligatoirement en NTFS pour WinXP (Donc, vérifier bien que vous n'avez pas la mention "UNKNOW FORMAT" dans FDISK)

Le total des taux d'occupation de toutes les partitions d'un disque dur doit etre egal a 100%...
Si il manque ne serait-ce que 1%, c'est que votre système de fichiers n'est pas bon...
0

Sinon avant d'installer passe le disque en Grand volume dans le BIOS !
0

lolo28300, le jeudi 4 juin 2009 à 11:39:25

Sinon avant d'installer passe le disque en Grand volume dans le BIOS !

Je ne comprend pas vraiment.

Et le reste cela est bon j'avai installer windows server 2008 juste avant.

Merci.
0

En fait dans la page principale dans le BIOS, tu as tes disques et lecteurs reconnus. En rentrant dans les options de ton disque SATA où tu veux installer XP, tu a une option "capacité mode d'accés" il me semble, et tu le mets en grand ça devrait bien marcher. Une fois l'installation effectué et tes drivers mis a jour essai de remettre en auto sinon laisse sur grand (à toi de choisir)
0

j'ai fait tous ce que vous m'avez dit et mon PC à toujours le même problème sauf que cette fois il marque

Erreur lecture disque
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
0

Si tu as changé le paramètre que je t'ai conseillé à faire dans le BIOS et que depuis tu as cette erreur alors remet le paramètre qui était avant
0

Ok pas de problème je remet mais vous n'avez pas d'idée ou d'autre commande sous la console de réparation.

merci
0

Dans le BIOS ton disque dur tu l'as mis en mode "LARGE" ?
Car pleins d'internautes ont résolu ce même problème avec cette solution, étrange que ça ne marche pas pour toi !
De plus ton disque dur est bien détecté dans le BIOS, au pire tente une réparation et tape /SCAN pour voir si Windows est détecté et ensuite tape /LIST
Si après ça tu as encore le même problème alors je te conseille de faire un formatage à bas niveau car à mon avis tu dois avoir des clusters de défectueux.

Qu'est-ce que le formatage bas niveau ?
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

Comment effectuer un formatage bas niveau ?
En général, le logiciel de formatage bas niveau est fournit avec le disque dur ou alors il est disponible sur le site du constructeur.
0

j'ai pensé au formatage bas niveau mais souvent aujourd'hui les bas niveau ne sont pas fourni et le PC n'est pas a moi je suis en entreprise, en plus un monté à larrache sans garder aucun document
0

tes deux xcommande ne marche pas??
0