Au secours!! loll
lunasole
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lunasole -
lunasole -
Bonjour à toutes et tous,
je viens d'arriver parmis vous! donc nouvelle et novice en ce qui concerne les ordis!! pff lol donc je vous demande votre aide s'il vous plait, si vous pouvez et avez le temps bien sure!
j'ai un ordinateur qui à 14go de mémoire et un disque supplèmentaire de 100go.
il fonctionne sous xp pro, mon problème est le suivant: je suis obligée de désinstaller régulièrement des logciels voir des programmes, (excusez moi car je ne suis pas sure des termes!! je n'y connais pas grand choses!!) pour que l'ordi puisse fonctionner à peu près correctement.
en fait ma question est: est ce que je peux installer les logiciels que je télécharge directement sur le disque supplèmentaire, afin de ne pas occuper de place sur le disque principal?
voilà, si des infos vous manquent, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous remercie par avance du temps que vous me consacré, et est impatiente d'en savoir beaucoup, afin de pouvoir moi-même venir en aide!! ( enfin c'est pas pour aujourd'hui!!! mdr)
à +++
lunasole
je viens d'arriver parmis vous! donc nouvelle et novice en ce qui concerne les ordis!! pff lol donc je vous demande votre aide s'il vous plait, si vous pouvez et avez le temps bien sure!
j'ai un ordinateur qui à 14go de mémoire et un disque supplèmentaire de 100go.
il fonctionne sous xp pro, mon problème est le suivant: je suis obligée de désinstaller régulièrement des logciels voir des programmes, (excusez moi car je ne suis pas sure des termes!! je n'y connais pas grand choses!!) pour que l'ordi puisse fonctionner à peu près correctement.
en fait ma question est: est ce que je peux installer les logiciels que je télécharge directement sur le disque supplèmentaire, afin de ne pas occuper de place sur le disque principal?
voilà, si des infos vous manquent, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous remercie par avance du temps que vous me consacré, et est impatiente d'en savoir beaucoup, afin de pouvoir moi-même venir en aide!! ( enfin c'est pas pour aujourd'hui!!! mdr)
à +++
lunasole
3 réponses
Bonjour
si ton disque supplémentaire est en usb, je te le déconseille, si il est en interne tu peux y installer des programmes.
Sinon petite astuce pour gagner de la place.
affiche les fichier/dossier cachés et systeme et va sous c:\windows et supprime tout les dossier qui commencent par $ (tous les premiers dossiers en fait)
Ce sont les dossiers qui contiennent les sources d'installation des mises a jour windows., qq centaines de mega à gagner.
si ton disque supplémentaire est en usb, je te le déconseille, si il est en interne tu peux y installer des programmes.
Sinon petite astuce pour gagner de la place.
affiche les fichier/dossier cachés et systeme et va sous c:\windows et supprime tout les dossier qui commencent par $ (tous les premiers dossiers en fait)
Ce sont les dossiers qui contiennent les sources d'installation des mises a jour windows., qq centaines de mega à gagner.
tout d'abord merci beaucoup de m'apporter ton aide, j'en ai un grand besoin!!! sourire
en effet le disque dure supplémentaire est intégré à la tour et pas en usb, c'est déjà ça!! sourire
mais je ne sais pas comment paramétrer quand je télécharge, pour que le contenu aille directement là bas!!
en ce qui concerne ton astuce que tu m'as si gentiment donnée, je viens de regarder, et afin de ne pas faire d'erreurs et de bétises, je te marque un exemple de ce que je vois afin que tu puisses me confirmer que c'est bien les bons dossiers: $NtUninstallKB898461$
encore merci beaucoup pour le temps que tu passe pour moi!!
bises à plus tard
Lunasole
2-$NtUninstallKB898461$ => c'est bien ca, le nom est assez explicite d'ailleurs NT (xp est le noyau NT5.1) Uninstall :) KBXXXXXX le nom de la mise a jour.
3-Petite astuce utile aussi, on va déplacer "Mes documents" (ca pourra servir aussi le jour ou ton systeme crash)
A savoir que "Mes documents" n'est qu'un raccourci pointant vers
c:\documents & settings\NOMSESSION\Mes Documents.
Alors pour ce faire, vas sur ton deuxieme disque (D: ou le nom qu'il a)
Crée un nouveau dossier (clic droit dans l'explorateur => nouveau => nouveau dossier) , appelle le "Documents" par exemple
Ensuite , fais un clic droit sur Mes documents (soit sur le bureau soit sur le menu demarrer) et clique sur propriétés. une fenêtre s'ouvre sur l'onglet cible. Clique sur le bouton "Déplacer" et dans la fenetre qui s'ouvre va chercher le dossier crée et une fois qu'il est selectionné en bleu, clique sur OK, le transfert peut durer longtemps suivant si tu as bcp de documents.
Je précise :Cette procédure est tout à fait normale, elle est transparente pour toi et pour les programmes qui accedent à mes documents, c.a.d tout fonctionnera normalement.
Regarde combien de place tu as maintenant sur le C:
"mais je ne sais pas comment paramétrer quand je télécharge"
Tu parles de emule/bittorent ou internet explorer?
De mémoire Emule/bittorent envoie dans "Mes documents" avec les paramétrages standard donc la manip expliqué en 3- devrait corriger ton problème de place.
WAOUUUUUU, t'es génial!!!! tu m'as fais gagner 2go, avec le déplaçage (heuuuu!!! je sais pas si ça ce dit!!! lolll)
de mes documents!!!! merci de tout coeur pour tes explications simples, et limpides comme l'eau d'une source!!!
surtout pour moi qui ai un cerveau quelque peu récalcitrant!!!! mdrr
à propos de télécharger sur le dique suplémentaire directement, en fait c'est pour y poser les futurs logiciels que j'ai dû effacer et et les autres que j'aurais besoin!
si j'abuse n'hésite pas à me le dire!!! lolll je le comprendrais tout à fait, car comme je l'ai dit au début, je suis comme un tout petit, qui apprends à marcher!!! lolll
en tous les cas,je te remercie sincèrement, tu m'as appris en quelques minutes, des techniques qui vont bien me rendre service!!!
vivement que j'en apprenne assez pour pouvoir faire de même!
je te dis à plus avec des bises
Lunasole